jenicris > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    soma67
    posted the 11/21/2019 at 05:52 PM by jenicris
    comments (51)
    axlenz posted the 11/21/2019 at 05:57 PM
    Si l'avenir se profile comme certains le prédisent avec plusieurs plateformes de cloud gaming comme tu en parles et chacun ayant ses exclues, on aura d'autres choix que de se consacrer que sur ceux qui proposent la meilleure offre et faire fi des autres plateformes même si ils ont des exclues qui nous font envie... En même temps on pourra balancer entre telle ou telle plateforme selon notre humeur aussi donc bon...
    zekk posted the 11/21/2019 at 05:58 PM
    en soi, Shadow est un ordinateur cloud et pas une plate-forme de cloud-gaming.
    pour le reste on verra bien, mais Satdia part déjà très mal.
    skuldleif posted the 11/21/2019 at 05:58 PM
    si tu est un chomeur/rentier, hum hum pardon gamer qui veut jouer a tout oui , sinon non
    jenicris posted the 11/21/2019 at 05:59 PM
    skuldleif c'est impossible de jouer à tout en ayant deux consoles alors avec tout ça...
    cajp45 posted the 11/21/2019 at 06:01 PM
    A la fin il ne restera que xcloud, psnow et amazon.
    aozora78 posted the 11/21/2019 at 06:02 PM
    J'en ai aucun et je ne suis intéressé par aucun donc qu'ils en ouvrent 1 ou 50 ça change rien pour moi.
    gamerdome posted the 11/21/2019 at 06:05 PM
    y'aura certainement des morts. Et pour moi elles peuvent toutes crever.
    mikazaki posted the 11/21/2019 at 06:10 PM
    ces sur que beaucoup de survivrons pas ^^
    fan2jeux posted the 11/21/2019 at 06:12 PM
    Si, c est normal tout le monde s y engouffre. Mais il va avoir des morts
    giusnake posted the 11/21/2019 at 06:16 PM
    Sony reste silencieux.. Sont trop malin
    jenicris posted the 11/21/2019 at 06:17 PM
    giusnake silencieux sur le PSnow? Lol
    zekk posted the 11/21/2019 at 06:22 PM
    cajp45 j'ai la même analyse pour le moment
    mooplol posted the 11/21/2019 at 06:29 PM
    cajp45 zekk stadia pour le gaming traditionnel j'y crois pas trop non plus mais pour le casualgaming c'est pas forcement à sous estimé sourtout si les chromecastultra sont intégrés dans toutes les futurs tv connectés. Ils peuvent aussi le faire évoluer avec une variante pour les jeux mobiles déjà presents sur le google play mode jouer en flash où comme sur youtube t'y va et clique pr juer a ton mariotour ou candy crush.
    En le mettant sur tout les androids ça peut percer mais c'est encore trop tôt
    spartan1985 posted the 11/21/2019 at 06:37 PM
    Tencent peut faire mal si il se donne les moyens, Amazon a suivre aussi.
    Je les vois bien se faire une belle place avec Sony et MS.

    Google a cru que leur nom allait suffire pour inquiéter les autres avec Stadia.
    kuroni posted the 11/21/2019 at 06:46 PM
    Mais c'est quoi l'offre Amazon ?
    Un truc comme Xcloud + Gamepass ou une bouse comme Stadia ?
    driver posted the 11/21/2019 at 06:58 PM
    C'était un effet d'aubaine prévisible. Et encore...

    L'effet pervers ne fait que se dessiner pour le moment.

    Quand il sera bel et bien réel, qu'il faudra souscrire à ouate-mille formules concurrentes pour faire un tour exhaustif de l'actualité et profiter d'une offre complète, ce sera bien la merde...

    Une carotte que beaucoup ne sentiront pas venir tout de suite, dans la mesure où ce moyen de consommation affiche un prix alléchant et des retraits mensuels qui, de façon insidieuse, nous font oublier l'acte d'achat et deviennent des habitudes rassurantes, motivées par l'idée que chaque nouveau mois réservera son lot de surprises et de nouveautés et qu'il serait dommage de passer à côté d'un truc dingue ou de perdre sa collection de jeux virtuelle sur le motif que le mois du moment était décevant.

    Mais au bout du compte, une fois que ce système sera la norme, nombreux seront ceux à regretter l'âge d'or du marché physique et de ce temps béni où un jeu acheté était à nous sans conditions.

    Dans 10 ans, pour vendre un jeu, prêter un jeu, y jouer sur la console du voisin, y jouer à plusieurs, ect, je pense que rien n'ira de soi, tout sera cadenassé ou sous formule premium.

    Et en cela, la stratégie initiale de la Xbox One était trop en avance sur son temps. Mais c'était une idée parlante du paysage vidéoludique hyper contrôlé de demain.

    L'objectif de ce modèle économique c'est de déposséder gentiment le joueur et, d'une certaine manière, de s'offrir, pour l'éditeur, l'opportunité de sortir davantage de petits jeux, de productions intermédiaires voire de sous-produits (de qualité et de finition discutables mais excusables au vu du prix affiché par l'abonnement), plutôt que de prendre le risque de faire des blockbusters, et ainsi de se couper de l'actualité des mois durant, avec des AAA de plus en plus interminables à produire, de plus en plus chers, de plus en plus risqués qui aboutissent parfois à beaucoup de sacrifices pour peu de résultats (The Division 2, Anthem et plusieurs autres jeux services récents font figure d'accidents industriels).

    Bref, un nivellement vers le bas de la qualité, sacrifiée sur l'autel du prix d'accès à l'abonnement et de la nécessité d'alimenter le service de façon mensuelle en contenu spécifique.

    Microsoft nous l'a nettement illustré depuis l'apparition du Gamepass. Crackdown 3 a trouvé une date de sortie (comme par hasard, et en dépit de sa finition douteuse), Sea of Thieves a vu le jour avec un contenu extrêmement limité, State of Decay 2 est paru en mode alpha, Gears 5 a fait l'objet d'un développement éclair pour le meilleur comme pour le pire, ect. Bien sûr, il y aura toujours des contre-exemples. Cela dit, je reste persuadé que ce type de modèle économique et de moyen de consommation encourage la quantité au détriment de la finition, de l'ambition, du concept de AAA au sens le plus noble du terme, et que la profusion d'abonnements à venir, où chacun voudra ses exclusivités, ou défendre son catalogue interne, aboutira au bout du compte à une segmentation du marché et à un joyeux bordel. Les petites guerres entre Steam et Epic délivrent déjà une image parlante de la situation qui nous attend, un futur où chaque éditeur voudra sa propre plate-forme et une part du gâteau bien plus large que le système traditionnel avait à leur offrir.
    hyoga57 posted the 11/21/2019 at 07:02 PM
    jenicris J'ai même pas le temps de toute faire sur ma PS4 alors que j'ai également une Switch. Je n'ose pas imaginer les dégâts si j'utiliserais le Cloud Gaming.
    diablo posted the 11/21/2019 at 07:33 PM
    Non puisque je prends que le Gamepass Ultimate
    osiris posted the 11/21/2019 at 07:50 PM
    A voir qui va survivre, mais comme Netflix c'est des abonnements sans engagement donc tes pas obligé de t'abonner au même moment...
    sentenza posted the 11/21/2019 at 07:56 PM
    driver Je comprend pas comment vous pouvez faire de telles déductions….Netflix n'a jamais empêché la vente de films en format physique, il en sera de meme pour le jeu vidéo, tu auras toujours des jeux en boite, ça rapporte encore bien trop sans parler des editions collector vendu un bras pour une ost et un pins…..Tu crois vraiment qu'une boite comme Nintendo va passer au tout demat alors qu'ils sont au format cartouche ?
    driver posted the 11/21/2019 at 08:10 PM
    sentenza

    C'est clair. C'est pas comme si les ventes de DVD et de Blu-ray avaient chutées de moitié en 5 ans...

    Dans l'absolu, le parallèle entre Netflix et le secteur gaming est à l'ouest, pour des raisons évidentes qu'une réflexion de deux petites secondes seulement permettrait d'identifier pour le premier quidam venu.
    cajp45 posted the 11/21/2019 at 08:18 PM
    mooplol le business modèle est trop contraignant, abonnement + achat, alors que sur toutes les autres machines soit tu payes ton jeu, soit tu payes un abonnement mais pas les deux.

    En plus google n'a que deux studios first party et qu'un seule taillé pour les AAA, ils ne vont pas avoir des masses d'exclus et il faut encore qu'elles se fassent un nom (ce qui est pas évident quand tu as un service peu répandu et un tout nouveau studio qui doit faire ses preuves).

    Honnêtement, je peux me tromper, mais à mon avis l'avenir de google dans le gaming passera par la location de leur infrastructure à d'autres plateformes, mais eux vont se casser les dents.

    zekk


    driver
    gears 5? un développement éclair? 3 ans c'est pas vraiment un développement éclair, surtout pour une suite sur une même console.
    romgamer6859 posted the 11/21/2019 at 08:20 PM
    jenicris
    Mais si tu ne prends aucun d'entre eux (d'abonnements), il n'y a aucun soucis.

    cajp45
    Petite question, tu crois que uplay + arrivera sur console? mais faut absolument que le prix diminue :/
    romgamer6859 posted the 11/21/2019 at 08:23 PM
    jenicris
    Genre si tu continues à acheter en boite rien ne changera sachant que la prochaine gen va encore miser là dessus.
    jenicris posted the 11/21/2019 at 08:36 PM
    romgamer6859 c'est ce que je vais faire oui. Tous les tiers et les exclus PS5 en boite et idem pour ma Switch. Comme actuellement avec ma PS4 et ma Switch.

    hyoga57 c'est clair trop de jeux avec ma PS4 et ma Switch. J'ai un arriéré juste énorme en jeux sur cette gen.
    romgamer6859 posted the 11/21/2019 at 08:46 PM
    jenicris
    Comme je l'ai dit hier, bizarrement sans le GP, il y a beaucoup moins de jeux xbox game studios qui m'intéressent !
    J'en ai rien à faire de wasteland, ni de flight simulator... bleeding edge à voir tout comme battletoad.
    On en a parlé mais je trouve que le fait de ne pas toujours avoir un jeu à jouer (comme ce serait le cas avec un abonnement) fait qu'on en profite plus et que les moments d'attentes laissent plus de place à une réelle attente des jeux à venir.
    romgamer6859 posted the 11/21/2019 at 08:47 PM
    jenicris
    Je ne sais pas encore si je suis sûr de cela mais je trouve que je suis moins jeux multi qu'avant, est-ce que cela signifie que je dois prendre la ps5?
    mooplol posted the 11/21/2019 at 09:35 PM
    cajp45 ba je dis pas le'contraire je suis même d'accord avec toi pour le joueur traditionnel : )
    je disais dans mon com que des chromecast intégrés aux tv connectés et une version avec les jeux google play qui sont souvent des free to play qui rapportent des millions comme les pokemon mario candy crush etc ils peuvent taper le marché des casu.
    Les best sellers sur android sont pas des bêtes de graphisme ou ressources.
    Google a pour le moment le monopole avec apple du marché mobile ils ont tout interet à le garder si le marché évolué des stores au cloud comme youtube à remplacé le téléchargement de vidéo ou deezer le dl de musique
    jenicris posted the 11/21/2019 at 10:31 PM
    romgamer6859 moi j'adore les jeux solo et en cela la PS4, me plaît beaucoup que ce soit en exclu ou tiers. La PS5 ça sera pareil.
    Je sais déjà que j'aimerais la PS5 car elle sera dans la continuité de toute les autres.
    Que ce soit pour ses first party, et le fait quelle aura tous les tiers comme toute les autres Playstation. Notamment les jeux japonais.
    Avec une Switch c'est largement suffisant à mon avis, dans le sens ou il sera impossible de faire tous les jeux de cette console et ceux de Nintendo.
    jenicris posted the 11/21/2019 at 10:33 PM
    romgamer6859 je préfère jouer aux jeux qui m'intéressent vraiment.
    romgamer6859 posted the 11/21/2019 at 10:39 PM
    jenicris
    La switch ça dépend ce qu'on aime. Je n'ai pas acheté plus de 4 jeux cette année sur switch (mario maker 2, yoshi, zelda, luigi's mansion 3).
    Ouais genre là y a sniper contracts qui sort, je pensais le prendre mais maintenant je doute même s'il n'est qu'à 30 euros En gros y a 5 missions (seulement) et ils copient hitman en mode y a des objectifs sauf que c'est un fps ça le fait pas trop, on sent juste le manque de budget

    J'aime les jeux multi mais moins dans la mesure où un grounded me plait énormément, survie en coop c'est top mais à côté un bleeding edge full multi moai (c'est le compétitif qui me soule en fait).
    romgamer6859 posted the 11/21/2019 at 10:42 PM
    jenicris
    J'aimerais juste qu'on ait plus de jeux solo avec une meilleure durée de vie aussi.
    jenicris posted the 11/21/2019 at 10:45 PM
    romgamer6859 franchement Grounded avait l'air sympa lors du trailer mais depuis j'ai été refroidi par le gameplay que l'on a vu.
    Même le jeu Rare a l'air magnifique mais ça semble être un jeu coop. Si y a pas de mode full solo non merci.

    Pour les jeux solo Sony va sortir davantage de jeux la gen prochaine. Par ex Santa Monica sera sur deux jeux : GoW2 et la new Ip de Barlog.
    Rien que pour ses jeux jeux, Bloodborne 2 et compagnie me faut une PS5.
    romgamer6859 posted the 11/21/2019 at 10:50 PM
    jenicris
    Ben grounded faut en jouer en coop sinon c'est mort.. sinon c'est obligé que everwild contiendra du coop, avec il y aura une histoire je pense pas comme dans sea of thieves. Même pour halo je ne pense même pas jouer en multi.

    Avant quand un jeu me disait rien (ou si bof) je pouvais lui laisser sa chance mais maintenant je passe mon tour directement (comme pour sniper contract que j'ai expliqué). Vaut mieux avoir des périodes sans trop de jeux histoire de faire une pause pour mieux repartir lors des grosses sorties et pas être soulé aussi.
    romgamer6859 posted the 11/21/2019 at 10:56 PM
    jenicris
    Avant un jeu avec un solo ET un multi c'était un argument, aujourd'hui je ne retiens que le solo (même pour gears 5, même si j'ai atteins le niveau 99 !)

    On fait toujours la même chose et la communauté est insupportable x)
    J'ai pas mal joué au nouveau call of duty en multi mais force est de constater qu'à un moment on sature et la campagne solo se fait en moins de 5H même si elle est sympa.
    jenicris posted the 11/21/2019 at 11:00 PM
    romgamer6859 de toute façon depuis que le live est payant chez Sony je ne joue plus en multi quelques free to Play. Hors de question de payer le live. Du coup je suis full solo.
    romgamer6859 posted the 11/21/2019 at 11:04 PM
    jenicris

    Curieux des futurs jeux de 2020 et au delà
    Après t'as raison vaut mieux prendre les jeux qui nous disent vraiment quitte à parfois faire l'impasse sur certains titres.
    Parfois ça t'arrive de prendre un jeu que t'as aimé mais sans plus et de ne pas prendre la suite de ce même jeu car ça te dit rien?
    cajp45 posted the 11/22/2019 at 04:36 AM
    romgamer6859
    EA access est bien sur console alors pourquoi pas Uplay+? Après je pense que le service d'ubisoft ne s'imposera pas car il ne propose que les jeux Ubisoft.

    Selon moi, les seuls qui pourraient bousculer les choses s'ils se lançaient dans la course seraient steam, epic games, et surtout Amazon qui se constitue dans l'ombre un petit battaillon de studios first party et qui possède un réseau de distribution en béton, les infrastructures nécéssaires et la plateforme twitch pour assurer sa promotion.

    mooplol
    le problème de google c'est qu'ils ne peuvent pas utiliser cette position de quasi monopole, c'est comme si microsoft interdisait tous les launcher sur windows en dehors du siens, c'est pas possible, ils se prendraient des plaintes pour abus de position dominante et ils se feraient allumer par la justice américaine.

    du coup, de la même manière que tu peux regarder twitch via ton chromecast, tu pourras accéder aux autres abonnements, le xcloud est déjà prévu sur androïd (et ios) d'ailleurs.
    nyseko posted the 11/22/2019 at 07:10 AM
    C'est trop si comme pour le streaming vidéo, elles commencent à avoir chacune leur lot d'exclusivité, ce qui forcera à cumuler les abonnements.

    Sinon, si chacune apporte son lot d'innovation (bien que l'on en aura vite fait le tour), c'est au contraire une bonne chose pour faire évoluer le modèle.

    Mais étant donnée que le public se fait facilement berner au doux son des exclusivités, je ne doute pas que les plateformes se mettent rapidement à les agglutiner, et là, ce sera vraiment pénible.
    cajp45 posted the 11/22/2019 at 07:58 AM
    nyseko comme pour les consoles, le marché va se réguler de lui même.
    romgamer6859 posted the 11/22/2019 at 09:14 AM
    cajp45
    Vivement que le marché se régule dans ce cas.
    Je ne suis pas opposé au GP mais il faudrait d'autres partenariats comme avec ubi par exemple car me concernant il y a bien trop de jeux à acheter alors l'abo ne s'impose pas forcément.
    jenicris posted the 11/22/2019 at 09:25 AM
    romgamer6859 ça peu arriver surtout si un jeu ne ma pas trop marqué. Mais sinon oui je prend la suite d'un jeu en principe, si j'accroche vraiment au premier opus. Même si perso y a des suites qui déçoivent parfois. Je fais pareil pour les séries/films.

    Par contre y a des saga ou je prend tous les opus canoniques comme les FF.
    romgamer6859 posted the 11/22/2019 at 09:28 AM
    jenicris
    Quels sont les FF qui valent le coup? j'ai que fait le XV.
    cajp45 posted the 11/22/2019 at 09:30 AM
    romgamer6859 ubi va finir par arriver sur les plateformes concurrentes, tout comme sony finira par sortir ses jeux first party day one sur son service s'il veut le pérenniser, c'est juste une question de temps.

    A terme, je pense que seule 3 services se feront concurrence. Microsoft est le favoris à l'heure actuelle, amazon le challenger, quand à sony ça va surtout dépendre de leurs décisions dans les mois qui viennent, ils peuvent s'imposer comme se planter complètement.
    jenicris posted the 11/22/2019 at 09:31 AM
    romgamer6859 regarde ça mon pote:

    https://www.resetera.com/threads/microsoft-%E2%80%9Cin-talks%E2%80%9D-for-project-xcloud-exclusive-games.154595/

    Des exclus propre à Xcloud?!



    Pour les FF déjà les 6/7/8 et 9. Ce sont sûrement les meilleurs de la série pour les fans. Même si le 8 je le trouve moins bon que les 3 autres, c'est quand même un excellent jeu.

    Après le 10 et le 12 sont de bons FF également.
    gameslover posted the 11/22/2019 at 09:36 AM
    qu'ils se lancent tous, qu'ils bident tous, qu'on en entendent plus parler et qu'on passe a autre chose.
    romgamer6859 posted the 11/22/2019 at 09:38 AM
    cajp45
    j'espère car pour l'heure c'est peu le bordel dans les services.

    jenicris
    des jeux exclusifs? c'est ouf. Après le mec a pas l 'air sûr.

    je vais voir thanks
    jenicris posted the 11/22/2019 at 09:40 AM
    romgamer6859 si c'est vrai.

    Après perso osef je comptais le prendre de toute façon pour quelques jeux.
    romgamer6859 posted the 11/22/2019 at 09:42 AM
    jenicris
    Aucune idée du type de jeu ou d'expérience. Je vois juste qu'avec xcloud plus besoin d'acheter 2 consoles pour jouer à des jeux multi dans la même pièce, le retour du coop local presque.
    jenicris posted the 11/22/2019 at 09:49 AM
    romgamer6859 Xcloud ça va me permettre d'éviter d'acheter une seconde console. Comme je l'avais fait avec les PS3/360.
    Gain de place en prime.
    sentenza posted the 11/23/2019 at 05:09 PM
    driver Ouais enfin ça met a plat toute ta theorie foireuse qu'un enfant de 8 ANS aurait compris….les ventes ont chutés certes mais le support existe encore donc ton pavé encore une fois c'est du vent...les mots ont un sens hein