Mike760
chester > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/14/2019 at 07:09 PM by chester
    comments (18)
    opthomas posted the 09/14/2019 at 07:35 PM
    Ce projet Azure me être semble un gros truc qui va faire pas mal de bruit quand ça sera opérationnel
    diablo posted the 09/14/2019 at 07:36 PM
    Il y a pas aussi un truc comme quoi Disney se séparerait de plusieurs de leurs studios JV ?
    zephon posted the 09/14/2019 at 07:41 PM
    diablo un seul celui qu'ils ont récupéré de la fox car ils n'avaient déjà plus de studio de jeu suite au bide de disney infinity machin truc...t'étais dans une grotte a été posté cette semaine en home
    diablo posted the 09/14/2019 at 07:48 PM
    zephon j'ai juste entrevu la news sur un Tweet je connaissais pas les détails ^^
    ootaniisensei posted the 09/14/2019 at 07:52 PM
    diablo ouai ils ont déjà plus rien ils refilent tout en externes, la ils vont juste fermé le studio de la Fox c'est tout
    opthomas posted the 09/14/2019 at 08:14 PM
    ootaniisensei diablo zephon C'est dommage car avec tout le contenu qu'à Disney ils pourraient faire tout en interne, faut juste qu'ils aient de bonne personne.
    dcwilly posted the 09/14/2019 at 08:35 PM
    Azure est opérationnel depuis des années opthomas et est d'ailleurs, bien plus que la Xbox ou Windows, la plus grosse source de revenu de MS
    ootaniisensei posted the 09/14/2019 at 08:35 PM
    opthomas d'une autre façon ils se concentrent sur ce qu'ils savent faire, parce que bon les jeux Disney c'est pas non plus la folie donc autant laissé faire les gens qui eux ont envie de faire du bon
    opthomas posted the 09/14/2019 at 08:48 PM
    dcwilly Faudrait que j'en sache plus.

    ootaniisensei Ouais enfin quand tu vois EAusecour
    newtechnix posted the 09/14/2019 at 09:29 PM
    "La combinaison de la capacité d’hyper-échelle d'Azure, de sa distribution mondiale et de ses capacités de stockage et de mise en réseau à la pointe de l'industrie avec le leadership historique de Disney ouvre de nouvelles opportunités dans le domaine des médias et du divertissement et permettra de trouver de nouvelles façons de stimuler le contenu et la créativité à grande échelle."

    J'ai du mal à y voir un truc qui aider à la créativité ou de stimuler quoi que ce soit
    nospeudo posted the 09/15/2019 at 08:13 AM
    opthomas ootaniisensei Azure n'est pas une plateforme de jeux. Et on parle de Walt Disney Studios, donc la filiale qui fait des films live.

    Ceci ne concerne pas le jeu vidéo. Azure est un service de support cloud professionnel, c'est du stockage cloud, du calcul déporté et tout un tas d’éventail du genre, c'est pas un service de streaming a venir.

    C'est des outils qui vont aider a la création (SFX et tout le tintouin via calcul déporté, partage entre filiales) et a la distribution (surement des serveurs qui servirons a Disney+)

    C'est pas un service de jeu sur lequel Disney fera des jeux...
    opthomas posted the 09/15/2019 at 10:23 AM
    nospeudo Ah je vois donc un service pouvant être utile à Disney pour par exemple sauvegarder du travail en cours de la documentation ou d'autre truc en bref un outil de service externe.

    Du coup ne serait-ce pas dangereux d'avoir ça ? Je veux dire pour tout ce qui est piratage et fuite d'information ?
    nospeudo posted the 09/15/2019 at 11:11 AM
    opthomas Pas plus qu'un autre.
    A parti du moment ou tu as une connexion internet t'est en danger de ce côté la si tu veux aller par la. Même en réseau interne Disney n'étant pas une entreprise ayant un unique bâtiment a un endroit.

    Azure est censé faire ce qui faut pour cette sécurité. Après on parle d'infrastructures qui sont pour ainsi dire impossible a faire à l'identique en interne pour Disney. Cela serait trop long, complexe et surtout beaucoup trop coûteux.
    opthomas posted the 09/15/2019 at 11:21 AM
    nospeudo Intéressant en tout cas, a voir ce que ça va apporter en plus valu pour Disney et d'autre compagnie ?
    nospeudo posted the 09/15/2019 at 11:33 AM
    opthomas Bah un truc tout con, quand t'as plusieurs équipes situées a plusieurs endroits géographiques qui bossent sur différents aspects d'une scène d'un film ils pourront tous le faire "directement" simultanément en cloud.

    Alors que sinon fait réuploader a chaque modification et l'autre retélécharger a chaque fois la dernière version.


    Imagine un film comme Le Livre de la Jungle ou ils tournaient les scènes sur fond bleu/vert en studio avec l'acteur et se contentaient d'un pré-rendu genre graphismes PS2 pour situer, avant d'envoyer au studio SFX pour livrer une version etc, etc...


    Bah la ils pourraient tourner en stockant direct sur le cloud les prises de vues, et le studio de VFX peut direct bosser sur les séquences a distance pour faire un rendu plus poussé en parallèle, et le soir même l'équipe en studio visionne les rush avec des FX plus poussés pour avoir un meilleur aspect.

    La dessus le directeur photo peu en temps réel voir qu'un éclairage ne convient pas et le modifier a la volée sur le plateau ou sur le fichier...


    En fait c'est comme si ils bossaient dans la même salle alors que chacun est dans son bureau a des centaines de kilomètre les uns des autres.

    Tu t'épargne tout les phases d'upload/réupload/retéléchargement entre les différents secteurs ou d'expédition direct des contenus, etc, etc...

    Tu gagne du temps et de l'argent.

    Et ce n'est qu'un exemple.

    Et peut-être qu'une partie viendras aussi en support pour Disney+
    opthomas posted the 09/15/2019 at 12:20 PM
    nospeudo Oh donc une meilleure rapidité d’exécution dans la production d'un film ou d'une série. Ouais sympa.
    nospeudo posted the 09/15/2019 at 12:59 PM
    opthomas Entre beaucoup d'autres choses.
    Et du calcul déporté pour un supplément de puissance pour pouvoir rendre les traitement plus rapide encore ou les peaufiner un peu plus, etc, etc...

    C'est énormément de services a tout les niveaux en fait.

    C'est juste une façon d'adapter les systèmes de production aux nouvelles technologies sans les développer toi même parce que ce genre de technos Disney ne les maîtrisent pas c'est pas leur métier.

    Donc tu trouve un partenaire solide et toi tu utilise une solution clé en main pour ne plus avoir qu'à faire en mieux ce que tu sait déjà faire.
    opthomas posted the 09/15/2019 at 02:06 PM
    nospeudo Merci pour ces précisions.