Les studios Walt Disney et Microsoft ont annoncé un partenariat de cinq ans pour créer, produire et distribuer du contenu sur Microsoft Azure.
"Le cloud a atteint un point de basculement pour l'industrie des médias, et il n'est pas surprenant que The Walt Disney Studios, qui a son héritage basé sur une passion pour l'innovation et la technologie, est à l'avant-garde de cette transformation", a déclaré Kate Johnson, présidente de Microsoft dans un communiqué préparé. "La combinaison de la capacité d’hyper-échelle d'Azure, de sa distribution mondiale et de ses capacités de stockage et de mise en réseau à la pointe de l'industrie avec le leadership historique de Disney ouvre de nouvelles opportunités dans le domaine des médias et du divertissement et permettra de trouver de nouvelles façons de stimuler le contenu et la créativité à grande échelle. Avec Azure comme plate-forme de cloud pour le contenu, nous sommes enthousiastes à l'idée de travailler... pour continuer à stimuler l'innovation dans l'ensemble du vaste portefeuille de studios de Disney."
Ce partenariat semble être l'extension d'un partenariat d'un an entre Microsoft et Disney et Avid, grâce auquel les sociétés ont créé une série de workflows de création de contenu qui fonctionnent sur Azure. "Les deux sociétés ont déjà produit plusieurs flux de travail médias essentiels qui fonctionnent aujourd'hui dans le cloud, y compris l'édition collaborative, l'archivage de contenu, la sauvegarde active et la continuité de la production ", note Johnson. "La mise en production de ces flux de travail complexes à l'aide de solutions Avid telles que la plate-forme Avid MediaCentral, MediaCentral | Cloud UX, Avid NEXIS | Cloud Storage et Avid Media Composer - tous fonctionnant nativement sur Azure - fournira la base pour aider à transformer la création et la gestion du contenu afin de surmonter les pressions opérationnelles actuelles, tout en ouvrant la voie à une innovation continue.

tags :
publié le 14/09/2019 à 19:09 par
chester
ootaniisensei Ouais enfin quand tu vois EAusecour
J'ai du mal à y voir un truc qui aider à la créativité ou de stimuler quoi que ce soit
Ceci ne concerne pas le jeu vidéo. Azure est un service de support cloud professionnel, c'est du stockage cloud, du calcul déporté et tout un tas d’éventail du genre, c'est pas un service de streaming a venir.
C'est des outils qui vont aider a la création (SFX et tout le tintouin via calcul déporté, partage entre filiales) et a la distribution (surement des serveurs qui servirons a Disney+)
C'est pas un service de jeu sur lequel Disney fera des jeux...
Du coup ne serait-ce pas dangereux d'avoir ça ? Je veux dire pour tout ce qui est piratage et fuite d'information ?
A parti du moment ou tu as une connexion internet t'est en danger de ce côté la si tu veux aller par la. Même en réseau interne Disney n'étant pas une entreprise ayant un unique bâtiment a un endroit.
Azure est censé faire ce qui faut pour cette sécurité. Après on parle d'infrastructures qui sont pour ainsi dire impossible a faire à l'identique en interne pour Disney. Cela serait trop long, complexe et surtout beaucoup trop coûteux.
Alors que sinon fait réuploader a chaque modification et l'autre retélécharger a chaque fois la dernière version.
Imagine un film comme Le Livre de la Jungle ou ils tournaient les scènes sur fond bleu/vert en studio avec l'acteur et se contentaient d'un pré-rendu genre graphismes PS2 pour situer, avant d'envoyer au studio SFX pour livrer une version etc, etc...
Bah la ils pourraient tourner en stockant direct sur le cloud les prises de vues, et le studio de VFX peut direct bosser sur les séquences a distance pour faire un rendu plus poussé en parallèle, et le soir même l'équipe en studio visionne les rush avec des FX plus poussés pour avoir un meilleur aspect.
La dessus le directeur photo peu en temps réel voir qu'un éclairage ne convient pas et le modifier a la volée sur le plateau ou sur le fichier...
En fait c'est comme si ils bossaient dans la même salle alors que chacun est dans son bureau a des centaines de kilomètre les uns des autres.
Tu t'épargne tout les phases d'upload/réupload/retéléchargement entre les différents secteurs ou d'expédition direct des contenus, etc, etc...
Tu gagne du temps et de l'argent.
Et ce n'est qu'un exemple.
Et peut-être qu'une partie viendras aussi en support pour Disney+
Et du calcul déporté pour un supplément de puissance pour pouvoir rendre les traitement plus rapide encore ou les peaufiner un peu plus, etc, etc...
C'est énormément de services a tout les niveaux en fait.
C'est juste une façon d'adapter les systèmes de production aux nouvelles technologies sans les développer toi même parce que ce genre de technos Disney ne les maîtrisent pas c'est pas leur métier.
Donc tu trouve un partenaire solide et toi tu utilise une solution clé en main pour ne plus avoir qu'à faire en mieux ce que tu sait déjà faire.