En résumé, les mecs qui ont leak l'intégralité de la conférence Microsoft à l'E3 et quelques titres inédits (comme Spiderman, Crash bandicoot Remake, le protagoniste de Watch dogs2) . Ils avaient également proomis de révéler certaines informations sur l'IP sur PS4 de Santa monica qui a été annulée il y a quelques années .
http://nerdleaks.com/videogames/sony-santa-monicas-cancelled-ip-here-are-all-the-information-296
En recherchant un peu sur le web, ils ont repéré un site qui présentait le portfolio d'un développeur/concepteur de jeux 3D : Erik San Juan . Il a travaillé à Satan monica pour; Kinetica(PS2), pratiquement tout les titres God of War et ce, jusqu'en Avril 2014.
En regardant son CV, ils ont vu qu'il avait également travaillé pour un titre non annoncé sur PS4 sur le développement visuel/Modélisation des personnages .
Quel est le nom de ce projet ? Ils ne le savent pas mais ils ont reperé beaucoup de concept art publié par le concepteur du jeu.
Voici les informations qu'ils ont recueillies:
- C'est un jeu futuriste qui se passait en 2034
- Le concept se portait sur l'exploration des mondes
- Un personnage prend part à une mission appelée " Ark - ---- Mission Genesis - A.D.2034"
- Nom de certains personnages: August, Donovan, NightHorse
- Il existe des étranges créatures humanoïde (aliens?), semblables à des poissons mutants.
- Ces créatures chevauchent des sortes de bison à licorne
- Il y a un groupe de réfugiées ou bien de mercenaires
- Il y a des drones
- Il y a une créature semblable à un kraken
- Les ennemis pourraient être des monstres squelettiques avec de long bras
- Il existe des créatures semblables aux dinosaures
- Vous pouvez scan de nouvelles créatures pour obtenir des informations sur son ADN et ses origines.
- Beaucoup d'uniformes
Le jeu est "Annulé" pour le moment et de nombreux développeurs ont quitté Sony Santa monica à l'époque pour cette raison.
Les 5h de gameplay d'Horizon Zero Dawn:
http://www.youtube.com/watch?v=nbx1flm2EUg&feature=youtu.be
Après le concept est classique mais l'exploration d'univers avec un bon gameplay ça peut facilement fonctionner mais bon si Sony là annulé c'est que le projet devait à voir des problèmes. Ça reste dommage sachant que c'était le scénariste de Battlestar Galactica qui travaillé dessus et apparemment il y a aussi un trailer qui avait été préparé pour un E3 dommage qu'il n'est pas fuité.
Tout ça pour finir par Faire de God of War un sous-The Last of Us. Une nouvelle IP qui s'annonçait prometteuse annulé et God Of War tué dans son concept et son gameplay avec un gamin qu'on va se trimballer pendant toute l'aventure et un système de combat à chier qui ferait même tâche dans un Souls-Like.
On applaudit.
Sisi
Vraiment
Ca sera probablement un très bon jeu, Santa Monica à rarement déçu.
T'oublies vite Ascension j'ai l'impression, l'opus de trop. Le fait aussi que Santa Monica à Taffé sur The order 1886
Comprend moi bien j'ai fait tous les GoW et il est clair que la formule devait changer. Mais juste pas comme ça. De toute manière on voit bien que Sony cherche a capitaliser sur le succès de The Last of Us avec ce jeu et pas qu'avec celui-là, Days Gone aussi. Ce dernier tu fous une adolescente a côté du héros et c'est quasi The Last of Us.
GoW devait changer mais aurait du rester un BTA et les devs aurait du tout refoutre à plat, jarter Kratos et créer un nouvel héros qui aurait pas fait tâche dans les nouveaux décors.
Mais non, pourquoi se faire chier à créer un truc nouveau quand on peut simplement réutiliser le héros le plus préssé comme un citron depuis mario.
Et je ne parle pas du système de combat. à quel moment ces couillons se sont dit que ce truc était viable pour un opus de la saga GoW je sais pas mais virez l'abruti qui a foutu ça au point sérieux.
Mais tu sais quoi ?
Je remercie Santa Monica.
Sérieusement
GoW était la seule série qui pouvait me faire lâcher des sous dans une PS4 et maintenant j'ai même plus besoin de la prendre, c'est toujours ça d'économisé pour ma prochaine carte graphique
Pour le reste le design est assez commun malheureusement, que ce soit les armes ou les tenues des personnages ça manque cruellement d'inspiration... Du coup pas trop de regret à ce niveau.
Oui, il y a clairement un style de jeu narratif propre à Sony qui se dessine. On peut clairement parler d'une marque de fabrique. Après il y a quand même des nuances... GoW gardera son côté beat them all quand même, là c'est juste que le démo était plus un tuto qu'autre chose tout comme on sait qu'on aura des combats de boss démuesurés aussi... Moi je m'inquiète pas trop.
Sinon pour Days Gone t'exagères, surtout qu'on ne sait pas encore tout du jeu... The Last Of Us reste un TPS à couloirs là où pour Days Gone c'est un open-world avec ses propres mécaniques... D'ailleurs, ce dernier a l'air bien plus orienté survie/tactique avec de la gestion tant de sa bécane que ses armes et il a l'air d'y avoir des zones habitées par des survivants à gérer aussi... Donc non, je pense justement que Sony Bend va faire en sorte qu'on ne le compare pas trop justement.
Bah justement, pour moi Kratos ça a toujours un peu été le Mario de Sony. Je veux dire, le jeu en lui-même dans son gameplay est simple à prendre en main, a une action limpide, exploite bien la console comme un Mario. Du coup ça me gêne pas non plus que Kratos soit un peu "la base" pour continuer avec cette licence puisqu'il est iconique et un avatar parfait pour accompagner le joueur.
Days gone = open world
Horizon = idem et rien à voir
GOW = caméra plus proche mais s'éloigne en combat et donc aucun rapport.
Gravity rush = aucun rapport
GT sport = aucun rapport
Bloodborne = aucun rapport
The Last Guardian = aucun rapport
Bref
Après la nouvelle orientation de ce God of War me va. J'attend d'en voir davantage niveau gameplay mais globalement la première présentation m'a plus. Le gamin si il est bien exploité pourquoi pas et la mythologie scandinave j'adore.
Je ne vois pas le rapport entre uncharted et until Dawn.
Maintenant je te rejoins qu'ils essayent de faire des jeux solo un peu plus poignant en terme d'émotions mais c'est normal vu les aboutissements techniquements.
D'après les déclarations du créatif exécutif de GOW ca reste un gros beat M all, et d'ailleurs la caméra s'éloigne en combat.
Blague a part, les concept art ont l'ait terriblement classique ...
Tres content du nouveau gow mais dommage quand meme.