profile
cuthbert
161
Likes
articles : 246
visites since opening : 355523
cuthbert > blog
    tags :
    35
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 08/20/2014 at 03:52 PM by cuthbert
    comments (72)
    cuthbert posted the 08/20/2014 at 03:53 PM
    ... "soupir" ... Hello membres de Gamekyo je viens partager avec vous mon désarroi a défaut de reprendre le fil de mes articles. Je reviendrai parler jeux-vidéos et d'autres de mes passions un jour mais pas pour le moment. Après la mort de mon père, vos réactions m'ont émue à un point que je n'imaginais pas (merci pour votre soutien sur cet article dédié à mon père ), je tenais à vous donner des nouvelles, vu que je vous ai dévoilé mon cœur et bien je continu dans cet article. Je suis attristé par la mort de mon père même si j'ai des convictions et que je sais que je "communiquerai" avec lui quand je mourrai à mon tour mais en attendant son absence me pèse. Le désamour de ma sœur envers moi et une partie de notre famille rajoute à ma peine. Bref je n'ai pas la motivation d'écrire sur mes loisirs par contre j'écris beaucoup en ce moment aux personnes que j'aime. Du coup je vous écris aussi vu que j'aime plusieurs membres de Gamekyo. Cet été j'ai juste enfin fait Zelda A Link Between Worlds et joué quelques parties de Mario Kart 8 en famille. Bref quand je serai d'humeur plus frivole je reviendrai partager ma passion des jeux-vidéos avec vous alors à bientôt. Je reste dans le coin ce soir mais pas trop tard vu que je travail demain matin à partir de 4h30 (j'ai décidé de ne pas prendre de vacances cette année pour m'occuper l'esprit) alors je vais en profiter pour cliquer sur j'aime aux nouveaux jeux qui m'intéressent depuis l'E3 (je ne pense pas me reconnecter avant un certain temps).
    x1x2 posted the 08/20/2014 at 03:56 PM
    cuthbert courage cuth
    nawak posted the 08/20/2014 at 04:02 PM
    Bon courâge Cuth prends soin de toi...
    choupiloutre posted the 08/20/2014 at 04:05 PM
    cuthbert je te presente mes condolences pour ton pere , rien a rajouter , ce ne serait que des mots et les mots n ont pas de valeur dans de telle cas! bon courage a toi !
    calishnikov posted the 08/20/2014 at 04:05 PM
    Je connais ça aussi, j'ai deux petites soeurs avec lesquelles je suis en froid, c'est compliqué et pas pour les mêmes raisons non plus, mais personnellement je ne veux plus en entendre parler.
    mais je sais que ça fais du mal au parents. Courage
    raeglin posted the 08/20/2014 at 04:07 PM
    Cuthbert

    J'ai lu tout ton texte et je t'adresse toutes mes condoléances pour ton père.

    J'ai moi même perdu le mien en 2006, après avoir perdu ma mère en 1996, mais ma famille m'a soutenu jusqu'au bout et en particulier ma petite soeur que j'aime mais si elle n'avait pas été là je ne sais pas comment j'aurais fait

    J'espère que ta soeur à toi reviendra à la raison et réalisera à quel point son comportement est méprisable et réelllement égoïste et blessant pour le reste de ta famille, mais aussi qu'elle ne gagnera rien à se comporter comme ça.

    Toutes mes condoléances une nouvelle fois à toi et à ta famille, sois-là pour eux, quand aux autres qui ne voient que leur intérêt, envoie les chier c'est pas le moment pour toi de t'en occuper
    momotaros posted the 08/20/2014 at 04:07 PM
    cuthbert

    J'ai pas tout lu, j'estime que ça fait partie de ta vie de famille et j'ai pas à savoir ce qu'il sa passe dedans.

    Bon courage à toi, porte toi et bien et essaye d'arranger les choses, parfois les mots ne suffisent pas à raisonner les gens, va voir ta soeur chez elle et essaye d'y aller tranquilou
    spartiate14 posted the 08/20/2014 at 04:07 PM
    C'est dans ces moment la , qu'on ce dit qu'on n'est pas grand chose sur terre.
    Mes condoléances à ta famille.
    binou87 posted the 08/20/2014 at 04:11 PM
    Bon courage à toi mec.
    protos posted the 08/20/2014 at 04:12 PM
    cuthbert
    Bon courage et mes conoléances a toi et ta famille.
    Vraiment regrettable ce qui s'est produit avec ta soeur
    barberousse posted the 08/20/2014 at 04:12 PM
    cuthbert je saurais même pas quoi te dire, j'ai pas tout lu parcequ'il me semble que les affaires de famille ne concernent que la famille.
    Cela dit, ayant moi-même perdu mon père l'an dernier (Allahi rahmou), je ne sais pas quelle aurait été ma réaction si un membre de ma famille s'était mal comporter, et je trouve ça bien que tu tente encore de te réconcilier avec ta sœur.
    Courage pour le décès de ton père, ça passe avec le temps.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx2 posted the 08/20/2014 at 04:15 PM
    Je n'avais pas vu que tu avais perdu ton père, je suis de tout coeur avec toi...
    ykarin posted the 08/20/2014 at 04:16 PM
    Toutes mes condoléances Cuth, à toi et toute ta famille...
    Le texte que tu as écris et lu à ton père était terriblement touchant, et dégageait d'une affection et admiration sincèrement profonde.
    J'ai été ému à sa lecture.

    Perdre un proche est difficile, et j'espère que ta soeur finira par entendre raison et que tu pourra de nouveau ouvrir le dialogue avec elle. (Le mérite t'elle vraiment?)

    De tout coeur avec toi.
    meteor posted the 08/20/2014 at 04:17 PM
    Bon courage à toi. Il y a aura toujours des jours meilleurs comme on dit.
    link80 posted the 08/20/2014 at 04:17 PM
    Bon j'ai tout lu et je me souviens du message que tu avais posté sur ton père.
    Je vais parler en toute franchise.

    alors premièrement, j'espère que tu posteras le message sur FB mais en privé, si comme tu dis elle profite de la mort de ton père pour faire de la com' à deux balles, c'est certainement pas une bonne chose.
    Ensuite j'ai envie de dire que de la façon dont tu as décris les choses, il n'y a rien à faire, et c'est certainement pas en cherchant la discussion et en voulant la raisonner. Des gens ne peuvent pas voir plus que leur nombril.

    J'ai envie de dire qu'il est normal pour toi que tu regrettes qu'elle soit comme ça, mais tu peux te faire une raison. En revanche pour ta mère suivant l'entente qu'elle avait avec elle, c'est plus délicat.

    J'ai envie de dire qu'il faut laisser couler l'eau sous les ponts, seul le temps y changera quelque chose ou pas!
    alexkidd posted the 08/20/2014 at 04:19 PM
    Courage Cuthbert, je sais ce que c'est de perdre son père, le mien s'est envolé il y a 7 ans, tout passe avec le temps
    dopp3lg4ng3r posted the 08/20/2014 at 04:21 PM
    cuthbert :

    Mon dieux, c'est quoi ce mépris que ta sœur a envers ta famille, c'est vraiment ignoble...

    Mes sincères condoléances à ton père et mes encouragements à ton égard pour surmonter cet épreuve

    P.S : (c'est vraiment pas habituel pour moi, mais une discussion avec ta famille, toi et ta sœur me semble vraiment nécessaire pour mettre la situation au point, c'est le seul et unique conseil que j'ai à te donner. Dans le cas extrême, piège là au détour d'une conversation avec ta famille, c'est hypocrite de ma part, mais ça semble être la seule solution viable)

    link80 :

    J'ai envie de dire qu'il faut laisser couler l'eau sous les ponts

    Si elle est psychorigide, c'est une autre histoire, car elle n'entendra Jamais raison, raisonnement ou pas...
    ykarin posted the 08/20/2014 at 04:25 PM
    J'ajouterais que tu devrais peut-être effectivement laisser un peu couler cette histoire avec ta soeur, quitte à en souffrir un peu.
    Car ta mère à probablement plus besoin de ton attention qu'elle.

    Concentre toi à soutenir, et chercher le soutien auprès de, ceux qui méritent ton attention présente.
    Encore une fois toute la communauté GK est avec toi.

    De tout coeur.
    smartcrush posted the 08/20/2014 at 04:28 PM
    Ggh ?
    vlexx posted the 08/20/2014 at 04:32 PM
    cuthbert courage l'ami . ça m'attriste que tu connaisses ce genre de drame familial .
    fullbuster posted the 08/20/2014 at 04:35 PM
    De tout coeur avec toi, bonne chance et un grand courage pour toi, j'espère que ta passion reviendra et j'espère de tout coeur que ça aille mieux avec ta soeur !
    flom posted the 08/20/2014 at 04:36 PM
    peut importe si tu as raison cette lettre n est pas une lettre de reconciliation mais une lettre de reproche. recevoir une lettre de reproche, ca aide pas a se raprocher des gens.
    oziiriis posted the 08/20/2014 at 04:37 PM
    Dur... Tu m'as mis la larme à l'oeil... Courage cuthbert
    ripley posted the 08/20/2014 at 04:41 PM
    Elle à quel age ? putin je sais que c'est ta soeur mais là...vrai à ce tarif là je l'a considére comme une inconnue,poster des photos d'elle et ton pére sur fb pour valoriser sa mort pour se mettre en pitié etc',

    c'est à vomir
    poliof posted the 08/20/2014 at 04:42 PM
    Cuthbert Bon courage à toi, la vie suit son cours.
    ellie posted the 08/20/2014 at 04:42 PM
    Je suis de tout cœur avec toi, ça me met mal quand je vois des gens ainsi. Bon courage à toi et à ta famille. J'espère que ça va s'arranger entre vous. Courage !
    dedad posted the 08/20/2014 at 04:42 PM
    Occupe-toi de ta mère et arrête d'afficher tes histoires de famille en public.
    Ta sœur na peut être pas envie que des milliers d'inconnue sur la toile connaisse sont histoire et le nom de ses enfant.
    dopp3lg4ng3r posted the 08/20/2014 at 04:43 PM
    dedad :

    si (il y a une force chance) que ce qu'il lui a écrit est vrai, je penses qu'elle le mérite, que ça soit réprochable ou non
    temporell posted the 08/20/2014 at 04:46 PM
    aie j'ai pas le courage de tout lire dsl, tu a un problème bien plus lourd que le mien, je lis pas car je me sens concerné par le problème de tout le monde, donc j'évite dsl
    link49 posted the 08/20/2014 at 04:50 PM
    Courage....
    dedad posted the 08/20/2014 at 04:50 PM
    doppelganger je suis sur que cuthbert est un homme de parole.
    cuthbert posted the 08/20/2014 at 04:51 PM
    seriously nawak choupiloutre calishnikov spartiate14 binou87 protos princesspeach ikarine meteor alexkidd vlexx fullbuster oziiriis ellie magicaltempo link49 merci pour votre soutien.

    raeglin toutes mes condoléances. Heureusement que tu as ta sœur, moi c'est une amie d'enfance qui m'a soutenu. Je n'arrive pas à me résoudre à ne plus avoir de rapports avec ma sœur mais là je vais arrêter d'aller vers elle après avoir tout essayé et je vais la laisser faire a son tour des efforts.

    momotaros barberousse je vous comprend je me livre intimement mais je n'ai rien à cacher et à travers vos messages j'essaye de voir si j'ai bien ou mal agit. Ma meilleure amie pense que ce que je fais est bien. J'ai tenté toutes les approches mais malheureusement aucune n'a délié la situation que ce soit en la rencontrant, l'appelant, par message, par internet ou encore par des tiers (doppelganger).

    link80 j'ai peur que le temps n'y change rien mais il ne me reste plus qu'à espérer le contraire.

    flom elle ne veut plus avoir aucun contact ni avec moi ni avec ma mère ni avec un de mes frangins alors que c'est elle qui est partie dans un délire incompréhensible. Je veux qu'elle réalise le mal qu'elle a fait et qu'elle change son comportement. J'essaye de dialoguer avec elle depuis le premier instant où elle a dégénéré.

    dedad je m'occupe de ma mère plus que tu ne le crois. Je la soutien moralement au quotidien et depuis 3 mois j'ai payé toutes les factures vu qu'elle n'avait aucune ressource financière. Sinon je parle de ce que je veux sur mon blog par contre tu as raison je vais retiré les prénoms.

    kratospheric 40 ans mais peu importe l'âge pour agir en bien ou en mal.
    tirek posted the 08/20/2014 at 04:55 PM
    Le prend pas mal mec mais cet article n'a rien à faire ici, ne balance pas ta vie privée.
    Au vu des événements je comprends ce que tu peux ressentir, j'ai moi-même perdu mon père il y a 1 mois et demi, ça n'a rien de drôle, au contraire. Les amis sont là pour te soutenir, c'est ce qu'on fait les miens, et c'est ce que doivent faire les tiens, pas Gamekyo. Change toi les idées, sort le plus possible, vide toi l'esprit, défoule toi, je te promets que ça aide, même si une fois que tu t'es bien amusé, la réalité te retombe sur la gueule, on ne peut pas y échapper, mais il faut aller de l'avant.

    Courage tout de même.
    doduo posted the 08/20/2014 at 04:59 PM
    Wow, Avant toute chose mes condoléances les plus sincères... C'est extrêmement douloureux de perdre un Parent... J'ai moi même perdu un parent à mes 21 ans, c'était ma mère. Donc, je comprend tout à fait ce que tu peux ressentir et je n'arrive même pas à imaginer la souffrance que doit t'ajouter cette situation avec ta soeur...

    Me concernant, ce qui m'avait surpris à l'époque c'est l'intérêt qu'avait certain membre de ma famille à s'approprier les biens de ma mère en parlant de la valeur des objets récupérer(Je pétait des câbles à chaque fois qu'on discutais succession) ... J'ai eu énormément de dispute avec eux d'ailleurs et j'ai compris avec le temps en les observants que chacun avait sa façon de supporter son départ et que d'une certaine manière je n'arrivais pas à faire mon propre deuil... Je ne dis pas cela pour couvrir ta soeur... Mais comme toi elle doit en souffrir et à une curieuse façon de le montrer...

    Il n'y a malheureusement rien à faire si ce n'est patienter qu'elle revienne à la raison, qu'elle se rende compte de ses erreurs et cela peu parfois prendre tout une vie.... Bon courage monsieur Cuthbert.
    cafhardman1 posted the 08/20/2014 at 05:00 PM
    Toutes mes condoléances et courage
    dedad posted the 08/20/2014 at 05:01 PM
    cuthbert Je suis sur que tu prends bien soit de ta mère ca se sent, excuse moi de donner l'impression du contraire.
    zimspider67 posted the 08/20/2014 at 05:03 PM
    sincère condoléance
    cuthbert posted the 08/20/2014 at 05:06 PM
    doppelganger dedad j'essaye d'être toujours honnête, en tout cas je ne vois pas l'intérêt de mentir, au contraire je déteste la diffamation, là j'expose mon point de vue qui a pu être vécu d'une autre manière selon la personne concerné (en l'occurrence ma sœur qui affabule complètement se croyant être juste).

    tirek comme je le dis à Dedad si j'ai envie de partager mes émotions et mon histoire c'est a moi qu'appartient d'en décider et personne ne peut m'en empêcher. Je fais comme tu dis, je sors beaucoup ces derniers temps, je m'investi dans mon travail, je m'occupe de mes proches mais évidemment je pense aussi à mon père.

    doduo cafhardman1 zimspider67 merci pour votre soutien.

    dedad pas de soucis.
    ellie posted the 08/20/2014 at 05:07 PM
    J'aurais pas du lire, ça me fais mal de voir une personne ainsi. =/
    raeglin posted the 08/20/2014 at 05:09 PM
    Cuthbert

    Laisse le temps au temps, avec de la chance, ta soeur reconnaitra qu'elle a fait une erreur et reviendra vers vous. C'est difficile mais des fois dans une famille, on ne peut arranger tous les problèmes en un claquement de doigt et ça je ne l'ai compris qu'en devenant le nouveau chef de ma famille après la mort de mon père.

    je te remercie pour tes condoléances, bonne chance à toi dans cette terrible épreuve
    minbox posted the 08/20/2014 at 05:15 PM
    cuthbert tu sais je viens aujourd'hui même de renouer avec ma sœur. Ça faisait plus de 2 ans qu'on ne se parlait plus donc tout ce que je peux te dire c'est de garder espoir et qu'un jour ça s'arrangera
    escobar posted the 08/20/2014 at 05:17 PM
    courage Cuthbert
    tvirus posted the 08/20/2014 at 05:17 PM
    cuthbert Mes sincères sympathies..t'en vie une rough là ..je te souhaite bon courage et travaille pas trop non plus car c'est pas mieux si tu te brûle à l'ouvrage Hold on bud!
    doduo posted the 08/20/2014 at 05:20 PM
    cuthbert: Par contre vu que tu sembles plus mature qu'elle... (Attention, je ne veux pas te dire quoi faire hein...) Mais peut-être, devrais-tu prendre sur toi et accepter son immaturité et tenter de la rapprocher sous une douleur commune plutôt que de l'accabler afin de ne pas la brusquée dans un moment ou vous êtes sans doute tout les deux à fleur de peau... Une fois que les relations seront plus détendue, tu pourrai éclaircir avec elle (Evite la réunion de famille pour parler de chose qui fâche prend là en tête à tête tout en restant à l'écoute et compréhensif...) les traits de son comportement que toi et ta famille n'avaient pas compris... Bon voilà j'y ai mis mon grain de sel désolé..
    binou87 posted the 08/20/2014 at 05:21 PM
    Mais il est clair qu'il vaut mieux laisser faire le temps, la précipitation n'arrange rarement les choses, encore plus dans un moment aussi difficile que la perte d'un être cher..
    Tu as suffisamment de peine pour t'en " rajouter" une couche par dessus, essaye de te changer les idées mec, j'ai également perdu mon père, je sais ce que sait...
    doduo posted the 08/20/2014 at 05:21 PM
    n'avez*
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/20/2014 at 05:22 PM
    Toutes mes condoléances
    Et surtout courage pour la suite !
    ninjah posted the 08/20/2014 at 05:41 PM
    J'ai lu ta lettre ouverte (hommage à ton papa), tu es très courageux et toutes mes pensées pour toi et ta famille. Courage pour cette épreuve et comme ont dit certains membres, je pense qu'il faut temporiser et laisser le temps faire son travail.
    arngrim posted the 08/20/2014 at 05:56 PM
    cuthbert J'ai connu des problèmes qui ressemblaient un peu à ce que tu décris et ça a déchiré ma famille, je m'en rends compte aujourd'hui encore même si je n'étais pas vraiment impliqué dans le coeur du problème, ça m'a touché indirectement parce que j'aime aussi mes soeurs....

    J'espère que tu arriveras à prendre du recul avec cette histoire et surtout que ta soeur accepteras de reprendre le dialogue avec toi. Un deuil cause toujours une vague de chagrin et de difficultés dures à surmonter, mais quand des troubles familiaux viennent s'y greffer, tu dois vraiment manquer d'air au point de t'étouffer.

    Il est bien de venir partager ce que tu penses, si tu en ressens le besoin, c'est d'ailleurs conseillé de le faire, tu as bien fait, le soutien d'autres personnes même des étrangers peut être un exutoire à ton chagrin.

    Je te souhaite beaucoup de courage, tu as mon soutien.
    loudiyi posted the 08/20/2014 at 06:06 PM
    cuthbert arf bonne chance, pas facile tout ça. J'ai un peu le même soucis chez moi (enfin pas directement moi mais mes soeur et ma mère qui sont en froid pour des raisons connes) alors je sais à quel point ça peux peser lourd =/ et encore ton cas est pire que le miens car ça concerne la mort d'un de tes proches, et je n'ose imaginer à quel point tu dois souffrir. Bref bon courage =/
    zaoo posted the 08/20/2014 at 06:08 PM
    mes condoléances et courage pour la suite
    fan2jeux posted the 08/20/2014 at 06:11 PM
    cuthbert
    J'avais lu ton blog sur ton père, il y a quelques temps et je renouvelle mes condoléances.

    Perdre son père, c'est déjà dur mais s'il y a une histoire de famille après, ça devient le bordel.

    J'ai lu ton message, saches que déjà il ne faut pas poster cela dans la sphère publique. Envoie lui par MP.
    Après on est sur gamekyo et pas facebook, j'imagine que c'est loin d'être diffusé.
    Mais, dans une moindre mesure, même si elle a été odieuse, essaie de continuer de la respecter. Imagine qu'elle tombe sur le site et qu'elle lit ton post. Je ne pense pas qu'elle apprécierait.

    Ensuite, il va falloir arrêter ce cercle vicieux d'embrouille. Je dis ça car en me mettant à la place de ta soeur, si je lit ça, ca va pas me faire revenir à la maison, ni me calmer, au contraire j'aurais envie de courir encore plus loin d'ici. Et j'aurais encore plus rage contre toi.
    Pourquoi? Regardes, je lis énormément de reproches contre elle, c'est la grande méchante de l'histoire, puis à la fin: revient!
    Il y a un truc qui cloche, tu ne trouves pas?

    Je dis ça, je ne connais ni ta sœur, ni toi mais étant un grand frère ainé, j'ai pour principe de ne rien laisser transparaitre aux yeux de mes cadets.
    Si il y a un truc qui ne va pas, j'essaie de le régler avec eux mais en aucun cas je ne les blâmerais même s'ils sont fautifs, même s'il me gueulent dessus. Car c'est mon rôle d'ainé de tout prendre dans la gueule pour que eux ne prennent rien.

    On a beau être frère et soeur, on ne saura jamais ce qui se passe à l'intérieur de l'autre.

    Alors mon conseil:
    Je pense que ta soeur a besoin de temps, de se retrouver, elle a aussi un deuil à consommer comme tous les membres de ta famille. Et ça il semble qu'elle préfère le faire toute seule.

    Je te suggère de lui écrire un message court lui disant que tu as compris qu'elle voulais être seule en ce moment, mais que vous serez toujours disponible pour elle, si elle a besoin et que quand le moment de revenir sera venu, la porte sera ouverte.

    Je vois dans ton message que tu tiens beaucoup à ta soeur, mais laisses lui prendre du temps, chacun a son moyen de fonctionner. Essaie de prendre du recul, penses à toi, tu vis un moment difficile, évites de focaliser sur d'autres problèmes.

    Je te souhaite que tout rentrera dans l'ordre. Courage
    spidergaylord posted the 08/20/2014 at 06:13 PM
    cuthbert Perso je trouve le comportement de ta soeur aussi dégueulasse que déplacé et, si c'était la mienne, je lui aurait tourné le dos depuis perpet. Après ce qui est chiant c'est pour tes neveux et nièces qui se retrouvent entre 2 feux mais bon,n'étant pas en cause, le bourrage de crâne et excès de leur mère finiront pour perdre en force et en grandissant ils se forgeront leur propre opinion et reprendre contact avec le reste de la famille.
    Perso, je pense qu'essayer de te rabibocher avec elle est vain et, vu les vacheries dont elle est l'auteur, ça doit lui procurer une sorte de plaisir malsain La vie est trop courte pour perdre du temps dans une cause perdue.
    Elle veut être bornée,bah qu'elle soit aussi bornée qu'elle le veut, seulement quand ses enfants auront quitté la maison et qu'elle sera vieille, fatiguée et malade sans personne vers qui se tourner, là ça sera un autre refrain...Là elle regrettera sans doute ses décisions foireuses et autres méchancetés... Trop facile de s'en tirer à bon compte en se tournant vers la famille quand c'est la dernière branche à laquelle se rattraper...
    cuthbert posted the 08/20/2014 at 06:39 PM
    ellie désolé mais merci d'avoir voulu de mes nouvelles.

    raeglin je vais laisser faire le temps mais je voulais d'abord faire tout mon possible pour qu'on se réconcilie.

    xiaomin82 rien que 3 mois de conflit je n'en peux plus. J'espère qu'elle réagira et le plus tôt possible.

    escobar basto ninjah loudiyi zaoo merci pour votre soutien.

    tvirus merci à toi aussi et pour le boulot en même temps de m'occuper l'esprit mon salaire a été nécessaire pour subvenir aux besoins de ma mère. On m'a souvent reproché d'être trop économe mais heureusement que je l'ai été car sinon j'imagine pas ce qu'il se serait passé. Foutu droits de succession et ahurissant la lenteur de l'administration.

    doduo avant de lui écrire ce texte je lui ai parler à plusieurs reprises en ne la brusquant pas mais dès le début de l'histoire je faisais face à un mur.

    binou87 comme je le dis juste au dessus je ne me suis pas précipité et j'ai tenté plusieurs approches mais au bout d'un moment son mutisme me révulse. En 3 mois j'ai eu de nombreuses occasion de m'expliquer avec elle mais elle a toujours refusé le dialogue.

    arngrim merci beaucoup et oui vous m'aider à avancer grâce à vos commentaires positifs ou négatif. J'en ai besoin pour voir la situation sur un autre jour. Vous m'aidez à réfléchir sur mes actes.

    fan2jeux je lui ai donner l'original de ce texte il y a deux semaines. J'ai tenté différentes approches depuis 3 mois et j'ai essayé de discuter avec elle dès qu'elle a commencer ses conneries malheureusement elle me rejette moi, un de mes frangins et ma mère, je l'ai même défendu malgré ce qu'elle a fait en expliquant à mes proches que c'était difficile pour elle à cause de son deuil et que c'était sa façon de réagir mais qu'elle allait revenir à la raison, force de constater que pour l'instant ce n'est pas le cas. Non seulement elle ne veut plus nous parler mais elle nous crache dessus. Quand je croise ses amis il me regardent de travers alors que je n'ai rien fait (bon hormis désormais ce texte) dans l'histoire si ce n'est défendre les droits de mon père lors de ses derniers jours et aller vers elle malgré ses mauvaises actions. Jamais je ne l'ai pourrie alors qu'elle ne s'est pas gêner pour m'insulter. Elle a des paroles horribles à mon propos et celui du reste de la famille. Pour elle ce n'est qu'elle qui s'est occupé du père ce qui est complètement faux. Ce n'est pas elle qui a porté papa dans la baignoire ni elle qui l'a couché, aidé à marcher, soutenu au quotidien moralement, être présent avec lui le plus possible... Contrairement à elle je ne lui reproche pas de s'être plus ou moins occupé de papa. Chacun l'aidait comme il pouvait. Sinon c'est la sœur ainé de notre fratrie. Elle nous as beaucoup trop influencé et je n'adhère pas à ses principes.

    spidergaylord justement je ne veux pas l'abandonner à son sort mais néanmoins je veux qu'elle s'excuse.

    Je le répète mais merci beaucoup à tous pour vos commentaires qui m'aident à me recadrer et à me remettre en question grâce à votre vision extérieur.
    dopp3lg4ng3r posted the 08/20/2014 at 06:48 PM
    cuthbert :

    En tout cas, j'espère sincèrement que tout s'arrangera pour toi, et que la mémoire de ton père ne soit pas souillée une nouvelle fois.

    Quand à mes précédents com's, clairement tu es un homme de parole.

    Tiens bon.

    Elle nous as beaucoup trop influencé et je n'adhère pas à ses principes.

    Si c'est le cas, il est temps de remettre son influence en question, là, elle se sentira impuissante et reconnaitra ses fautes.
    cuthbert posted the 08/20/2014 at 06:53 PM
    doppelganger merci pour ta confiance.

    Je vous dis à bientôt. Je reviendrai pour parler jeux-vidéos et je ne pense pas que je vous reparlerai de mes histoires de famille. Mais merci beaucoup de m'avoir aidé à voir autrement et merci pour votre soutien.

    A +
    minbox posted the 08/20/2014 at 06:59 PM
    cuthbert je te le souhaite sincèrement
    yoshilxtina posted the 08/20/2014 at 07:05 PM
    cuthbert

    Je pense que d envoyer cette lettre n'étais pas la bonne solution. Dans cette lettre tu est trop dur avec elle, ce n'est pas en lui exprimant toutes les fautes quelle a comise qu'elle reviendra, a mon avis seul le temps pourra aranger ca.

    Et petit conseil ne lui demande pas de s'excuser, il faut que ca vienne d'elle (de son coeur). Car il faut enormement de courage pour s'excuser surtout si il ya beaucoup a se faire pardonner.

    en esperant ne pas t'avoir froissé

    Toutes mes condoléances et bon courage.
    airzoom posted the 08/20/2014 at 07:10 PM
    Je doute que tu renoue le dialogue avec un texte aussi chargé cuthbert quoi qu'est fait ta soeur.

    Je ne juge en rien ton texte qui est poignant, j'en ai même eu le coeur serré, mais la charger de la sorte ne contribue pas à un dialogue...

    On sent non pas ton desespoir mais on sent que tu lui en veut à un point phénoménal.

    J'ai des frères et une soeur et je peut te dire que seul le temps réconcilie. Relance de temps en temps, 1 an, 2 ans, 5 ans... PEut être même que vous vous ne parlerez plus jamais mais seul le temps et l’espérance que l'autre se rende compte de son comportement permet de renouer le dialogue.

    En l'état, je ne vois pas comment mais courage
    640509040147 posted the 08/20/2014 at 07:35 PM
    cuthbert Tu dois prendre tes distances,
    elle a pour habitude à ce que vous venez la chercher,
    le fait de prendre tes distances, elle finira tôt ou tard faire le pas
    et venir à toi, seulement malgré ça n'attend pas grand chose de ce geste,
    car il peut aussi bien encore s'agir de manipulation.

    Que cela soit ta sœur ou non,
    Fixe des limites, et cela devrait mieux ce passer,
    le fait de montrer au personne que tu pardonne toujours,
    montre plus une faiblesse donc a en devenir simplement un
    punchiball avec lequel elle joue.

    Car ces gestes sont impardonnable,
    et si tu continue ainsi, tu n'obtiendra pas son pardon,
    au risque de tout perdre.
    elle ne s'excusera pas avant longtemps,
    mais un jour du a un événement, déclic,
    elle finira par s'excuser.

    Pour le moment elle est pas une priorité,
    tu n'en fera que souffrir, ce qui t’empêchera d'avancer.

    Prend avant soin de toi d'accord,
    ainsi que de tes enfants et ta mère.
    linkudo posted the 08/20/2014 at 07:43 PM
    tu nous manques cuthbert

    la famille, c'est pas toujours facile. De mon coté, je laisse couler parce que j'en ai marre de me prendre la tête

    Dans tous les cas, courage mon gars
    wadewilson posted the 08/20/2014 at 07:45 PM
    Bon courage mec
    coldy posted the 08/20/2014 at 08:05 PM
    Je te souhaite que la route te soit plus lumineuse. Et que ces experiences de vie te sois favorable un jour.

    Ta soeur est née quel jour et quel mois ? (Je suis intéresser juste du signe astro haha)
    spidergaylord posted the 08/20/2014 at 08:07 PM
    airzoom Pour moi c'est un dialogue de sourds: la soeur en étant l'aînée a juste "profité" de la mort du père pour couper les ponts avec le reste de la famille. Le moment était certes dégueulasse mais pour moi cette rupture est certainement dûe à une accumulation de raisons qui ont fait que la pression familiale est montée montée intérieurement jusqu'à ce que ça pète... Perso, je suis pas du tout famille (pas vu mes frères et soeur depuis 18 ans) et je me porte super bien... La famille ça va un moment et après il faut s'émanciper...La soeur a sa propre famille,fait des choix en son âme et conscience (bons ou mauvais c'est un autre débat) et fait face à ses propres problèmes au quotidien.
    En ce qui me concerne, je prendrais super mal qu'on mette son nez dans mes affaires et devoir justifier mes moindres faits et gestes...
    Comme le dit si bien Fan2jeux, rendre public des détails de la vie privée des gens est à proscrire surtout sur les réseaux sociaux comme Facebook où les amis des amis des amis etc peuvent mettre leur grain de sel en ne connaissant rien des personnes En plus, le "conflit" entre quelques personnes fait toujours boule de neige et aboutit à la création de camps pour untel ou untel...
    La situation est telle dans le cas présent que si la soeur revient à de meilleurs sentiments, elle va se sentir conne pour ce qui s'est passé et faible d'avoir plié et c'est cette pensée qui doit la faire chier parce que blessée dans son orgueil de femme (pour avoir céder face à un groupe) et de mère (pour avoir eu un comportement déplacé devant ses propres enfants).
    Je crois que, pour elle, elle n'est pas en tors et ne s'excusera jamais.
    Là il s'agit pas d'un coup de gueule du genre "on m'a pas souhaité la bonne année ou offert de cadeau à mon anniv", là il y a eu un décès
    Pour elle, le père est mort, la famille fait la gueule mais la vie continue...
    docteurdeggman posted the 08/20/2014 at 08:38 PM
    C'est vraiment courageux de ta part d'avoir osé confier ce texte à cette communauté qu'est Gamekyo... je te souhaite de réussir à renouer avec ta soeur même si cela semble plutôt mal parti

    Je ne connais pas ta soeur et ne tenterais pas de lui trouver des excuses mais je sais que des fois une personne peut agir bêtement même quand la situation ne l'exige pas du tout, comme par exemple la mort d'un être cher. Et que même après le disparition de cette personne on peut continuer à s'enfoncer dans sa propre bêtise, j'en ai fait les frais il y a pas si longtemps, je me suis retrouver plus ou moins à la place de ta soeur... mais malheureusement il y a bien un moment où la réalité nous rattrape
    hyoga57 posted the 08/20/2014 at 10:33 PM
    cuthbert Comme les autres, je te dis courage mon ami, étant moi même brouillé avec deux de mes soeurs depuis le décés de mon père au mois de décembre 2011 et depuis ma situation est identique à la tienne, je ne te comprend que trop bien et j'espère que tu arrivera à renouer le dialogue avec ta soeur.
    binou87 posted the 08/21/2014 at 07:46 AM
    Salut à toi mec, pour répondre à ce que m'a répondu, tu devrais penser à toi, tu sembles faire une fixation sur ta soeur " à juste titre, je te comprends..", mais avec le temps, il est plus que probable quelle se rende compte de ses erreurs. Si elle doit renouer avec toi, elle le fera d'elle-même, il ne faut surtout pas lui mettre la " pression" en essayant de précipiter les choses..
    Même si c'est difficile, la vie continue, continu à prendre soin de ta mère, mais aussi de toi encore une fois.
    Ta mère doit avoir encore plus de peine à te voir comme ça et elle n'en a clairement pas besoin c'est pourquoi tu devrais faire une parenthèse avec ta soeur.
    samsuki posted the 08/21/2014 at 07:47 AM
    toutes mes condoléances cuth et courage
    evilchris posted the 08/21/2014 at 09:30 AM
    Toutes mes condoléances, bon courage les histoires de famille c'est jamais facile
    cuthbert posted the 09/17/2014 at 10:22 PM
    yoshilxtina aucun soucis j'ai peut être fais erreur mais au bout d'un moment il y en assez de son mutisme.

    airzoom bien sur que je lui en veux à cause de son refus de dialoguer voir tout simplement de m'écouter. Pour elle ni moi ni mon frère ainsi que ma mère n'existons plus. C'est incompréhensible qu'elle foute la merde puis nous raye de sa vie.

    640509040147 c'est sur que ce ne sera plus jamais comme avant même si elle s'excuse, ce que je crains qu'elle ne fera jamais.

    linkudo je suis revenu depuis ce soir avec un article sur l'Exoconférence d'Alexandre Astier et je compte bien revenir fréquemment sur le site.

    wadewilson merci

    coldy j'aurai préféré me passer de cette histoire. Sinon son signe c'est verseau mais je ne crois pas a ces conneries.

    spidergaylord non la famille ne lui fais pas la gueule au contraire à part un de mes frangins on est pour établir un dialogue. Là elle fait passer pour du harcèlement le fait que je veuille me rabibocher avec elle, en clair elle fait sa victime, elle n'assume toujours pas ce qu'elle a fait et dit, sinon le problème ne vient pas de ses affaires mais de la fin de vie de notre père donc de nos affaires communes.

    docteurdeggman il y a du bon aussi dans la communauté de Gamekyo. Toi aussi tu es courageux de reconnaître avoir peut être agis bêtement, si seulement ma sœur pouvait se rendre compte de ses erreurs.

    hyoga57 merci j'espère que tout s'arrangera pour toi aussi

    binou87 j'ai décidé de l'ignorer depuis un mois mais en la croisant par hasard avec une de mes nièces j'ai salué ma nièce puis continué mon chemin et ma soeur a eu comme réaction un grand sourire. En fait c'est ce qu'elle veut, qu'on fasse comme elle fait avec nous, s'ignorer les uns des autres, c'est juste misérable de sa part.

    samsuki evilchris merci à vous.
    binou87 posted the 09/18/2014 at 10:56 AM
    A quand même.. En effet c'est minable de sa part d'agir de la sorte, j'espère de tout coeur que la situation va s'arranger avec le temps..
    En tout cas, bon courage à toi mec.
    coldy posted the 09/19/2014 at 04:13 PM
    Ok, et toi ? Gémeaux ou Cancer ?

    En tout cas, j'espère que ton histoire s'apaisera et que vous pourrez transformer cette version négatif en quelques choses de positif qui ne vous gangrénera plus.