search engine
19
Likes
posted the 01/08/2008 at 09:48 PM by Kebsama
comments (32)
roivas posted the 01/08/2008 at 10:04 PM
87+3 = 90, les 10% restant l'utilise comme cale livres???.
Quand je vois les 4 personnes que je connais qui en ont une, seulement 1 l'utilise pour jouer & les 3 autres comme lecteur blu ray premier prix (et qui n'y joueront jamais car pas intéressés), c'est pas franchement une information étonnante. Il serait plus pertinent pour Sony de faire une enquête sur combien de personnes utilisent la ps3 pour des jeux ps3....
hayatevibritania posted the 01/08/2008 at 10:05 PM
Seulement 13% l'utilise pour les jeux , les autres c'est pour le Blu Ray, et Kebsama bouhhhh tu sais pas compter
kebsama posted the 01/08/2008 at 10:12 PM
[hayate] j'étais parti me flagéler justement
yourant posted the 01/08/2008 at 10:15 PM
Moi je joue et je regarde des blu-ray aussi !
kebsama posted the 01/08/2008 at 10:21 PM
[roivas] Déjà ton ton sarcastique on s'en passe ensuite cette étude démontre que contrairemen aux détracteurs de la PS3 et de leur venim le Blu Ray est un composant pas aussi négligeable que cela.Qaund on disait que l'intégration de ce média était une erreur..........Je crois que bien au contraire Sony a positionné sa machine comme un objet mutlimédia qui peut servir tant aux jeux qu'aux vidéos......Et n'en déplaise à certains le tactique est payante.Pour les jeux chacun voit midi à sa porte tu trouevs qu'il y en a pas soit moi je trouve que c'est la 360 qui en a pas comme quoi !!!!!
trez posted the 01/08/2008 at 10:31 PM
ouep j'en ai 4 : Casino royal; sipederman 4, la nuit au musée et Die hard 4!
k13a posted the 01/08/2008 at 10:32 PM
>>>Kebsama je fais également parti des 13% car je ne vois pas pourquoi je payerais beaucoup plus cher un film sur blu-ray quand je peux me le prendre pour beaucoup moins sur dvd, bon quand les films blu-ray seront meilleur marché la je me laisserais tenter mais pas avant. J'avoue être surpris par le nombre de personne utilisant la PS3 comme lecteur blu-ray, par contre je serais vraiment curieux de savoir combien du 87% achète aussi des jeux.
polo35 posted the 01/08/2008 at 10:50 PM
Moi j'ai la trilogie spiderman, Casino royal , pirates des caraïbes 1 et 3 (faut que j'achète le 2) et je compte en acheter d'autres. En jeux j'ai seulement Uncharted, Ratchet ,heavenly sword (je lai trouvé super malgré la polémique) et Warhawk mais sa me suffit pour l'instant.
roivas posted the 01/08/2008 at 10:55 PM
L'étude ne montre pas si c'est une erreur ou pas, puisque l'étude ne dit pas combien parmi ces gens utilisent la ps3 pour jouer. C'est bien de vendre des ps3, mais si c'est pour faire comme la psp, sony va pas aller bien loin.
m4nhunt posted the 01/08/2008 at 11:37 PM
ce n'était pas logique que les possesseurs de PS3 regarde du blu ray ?
thomass posted the 01/08/2008 at 11:53 PM
"selon une etude sony les jeux PS3 roxxent sa maman et les films c'est trop de la balle ta vu tu vois toi meme tu sais" ^^
ninjafox posted the 01/09/2008 at 12:04 AM
Ouais super jvais de suite me palucher sur le chiffre 87%
darkfoxx posted the 01/09/2008 at 12:06 AM
Je ne suis pas hyper convaincu de ce chiffre... Tous ceux qui ont une PS3 autour de moi n'utilisent pas sa fonction Blu-ray, y'en a qui sont pratiquement pas au courant ! Je pense que ceux qui ont acheté la PS3 pour jouer (de manière générale hein), ben ils jouent avec et ne regardent pas de films Blu-ray. Et il y a ceux qui ont acheté la PS3 pour avoir un lecteur Blu-ray au meilleur prix, mais ils n'achètent quasiment aucun jeu dessus...
devic posted the 01/09/2008 at 12:46 AM
A mon humble avis, il faut savoir lire entre les lignes.

Il n'est écrit nulle part que ces personnes utilisent la PS3 fréquemment comme lecteur blue-ray. Ca veut simplement dire que 87 % des acheteurs ont utilisés cette fonctionnalité de leur PS3. Dont tout ceux qui l'ont acheté avec le BR de Casino Royale.

Donc absolument rien d'exceptionnel. Un ami l' a acheté, a regardé quelques séquences du James Bond et voila, il entre dans les 87%

N'oubliez pas que l'enquête a été mené par ... SONY. Donc l'intitulé de cette enquête reste suffisement vague pour leur faire une belle pub. Nintendo pourrait dire aussi que 100% des utilisateurs de la Wii connectés sur le net vont sur la chaîne météo. Parceque tout le monde a essayé par curiosité et non par choix délibéré.
darkfoxx posted the 01/09/2008 at 01:14 AM
Je pense que c'est [Devic] qui a trouvé le poteau rose... Allez, je me permettrai même de poser une question : On sait tous que le Blu-ray est protégé et qu'il n'est visionnable (normalement) que sur des téléviseurs compatible HDCP et donc par là, des téléviseurs HD. Il faut une prise HDMI aussi. Donc à moins qu'on puisse regarder un Blu-ray sur une télé classique avec connectique PERITEL, ces 87% là sont impossibles non ? Ce que je veux dire, c'est que, si vous ne connaissez pas bien l'histoire de la protection HDCP sur le HD-DVD et le Blu-ray, c'est que si l'écran qui doit réceptionner ces images HD n'est pas compatible HDCP, alors c'est un écran noir que vous avez, ou au mieux, une images volontairement dégradée par l'électronique en 480p ou lieu du 1080p initial !! Donc voilà, à moins qu'on me dise que quand on branche la PS3 en péritel, la protection HDCP n'agit plus, j'ai du mal à croire ce 87% ! Et enfin, si oui on peut lire des films Blu-ray même en péritel sur une télé non HD, ben finalement, c'est bien con, car il n'y a aucun intérêt à regarder alors du Blu-ray vu que c'est un support dont la qualité d'image ne s'apprécient QUE en HD, sinon autant prendre le même film en DVD...
darkfoxx posted the 01/09/2008 at 01:20 AM
PS // J'ai oublié de préciser que ma réflexion vient du fait qu'il n'y a actuellement pas 87% des possesseurs de PS3 (et de 360 par la même occasion d'ailleurs) dans le monde qui possèdent également LA TV HD qui devrait allez avec... Non, la pénétration des TV HD restent encore faible, de l'ordre de 30% maxi !! Et enfin, je crois que si, on peut voir des films protégé par la norme HDCP même si on a pas nous même la gestion de cette norme, tout simplement en passant par une connectique analogique telle que la Péritel ou l'YUV. Car la 360 avec son lecteur HD-DVD permet de regarder les films en YUV sans problème et en HD. Et là, la protection numérique ne peut pas agir si j'ai bien compris... (oui car la prise HDMI, contrairement à la péritel ou au YUV est une connectique numérique, et le HDCP, c'est numérique.) Ouf, je crois que j'ai capté, mais je crois aussi que je me fais des dialogues tout seul moi...
kebsama posted the 01/09/2008 at 07:14 AM
ben starfoxx faudrait déjà au lieu de faire des pavés de trois metre de long te renseigner puisque pour le moment aucun Blu Ray n'utilisent de protection
doduo posted the 01/09/2008 at 08:24 AM
Starfox tu te trompe, mon frère visionnes ses blu-ray directement sur ca télé SD avec une jolie péritel toute simple. (encore un qui essai de faire croire que la PS3 ne fonctionne pas sur écran SD?)
pgreg posted the 01/09/2008 at 09:24 AM
en voila une news qui va changer ma vie a jamais,les sondages que ce soit sur n'importe quel console de toute façon c'est du pipo et celui la n'echappe pas a la regle, en + c'est un sondage made in sony c'est tout dire .
trez posted the 01/09/2008 at 09:24 AM
Bin moi je proffite entierment des fonctions de la PS3 je joue et je mate des BD , si si ça existe!!
gemini posted the 01/09/2008 at 09:24 AM
Faut aussi apprendre à comprendre un texte > 87% qui regardent des BRD ne veut pas dire qu'ils font que ça en meme temps. Moi je l'utilise aussi pour regarder des films en blu-ray (apres une bonne partie de CoD4 ou Uncharted par exemple lol), et je trouve que la PS3 est un excellent lecteur blu-ray. La qualité est au top, (sunshine magnifique), le son pareil. Et rien que pour l'upscale des dvd elle m'arrange bien. Starfoxx > un blu-ray sur une SD c'est inutile.
darkfoxx posted the 01/09/2008 at 10:32 AM
Ho Doduo, tu as lu mon 2ème post ou tu le fais exprès ??? Chercheur de conflit hein ! Je me suis corrigé justement ! Apprends à lire !
tsuna posted the 01/09/2008 at 10:45 AM
MON DIEU mais la plupart d'entre vous sont ils à ce point fanboy qu'ils n'arrivent pas à comprendre la toute simple info de ce chiffre.
87 % des possesseurs de la PS3 utilise leur console comme bluray. Ca ne veut pas dire que seul 13% utilise leur PS3 comme console. CA VEUT JUSTE DIRE que 87% utilisent la PS3 comme console ET lecteur.
Hayate, roivas..etc. Ouah quoi, chapeau les trolls
thomass posted the 01/09/2008 at 11:02 AM
en meme temps une console a ce prix ce serait dommage de pas y lire les films au format BR :/
ikazu posted the 01/09/2008 at 11:07 AM
ya de ces crétin ici pas possible -__- se chiffre veut dire que 87% des gamers l'utilise aussI pour lire BR.
kaa posted the 01/09/2008 at 11:26 AM
C'est bien ça le problème c'est que 87% des gamers utilise la PS3 pour lire des BR, ce qui amène à dire que ceux ne sont plus les cinéphiles qui choisissent un format vidéo !!! C'est comme si les fans de vrais HomeCinema (pas l'achat d'un lecteur/ampli/enceintes tout en un) choisissaient pour les gamers leur console et pas une autre !!! Comme quoi il n'y a pas qu'avec la wii que l'on regresse !!!
roivas posted the 01/09/2008 at 01:25 PM
[Tsuna] Relis mon poste correctement,t avant de troller toi même, j'ai jamais dit que seul 13% etait des joeurs... Ma question était parmi c 87%, combien sont des joueur. Apprend a lire avant de troller pour rien dire.
gemini posted the 01/09/2008 at 02:10 PM
Kaa > tu régresses de jours en jours
kaa posted the 01/09/2008 at 02:47 PM
Shadow55 > ben oui j'ai la wii (qui est une régression pour les vrais ex-casuals) et un jour j'aurais (peut-être) un lecteur BR... et ce jour là je serais tombé bien bas....... heureusement que Sony n'est pas le seul à faire des lecteurs BR ouf !! Et pour le moment direction Toshiba HD-XE1, bien sûr une fois que le HDDVD sera bien mort... si il meurt !
darkfoxx posted the 01/09/2008 at 02:52 PM
En tout cas, je suis d'accord avec toi Shadow55, lire un Blu-ray avec une péritel (donc en SD), ça ne sert à rien du tout, c'est bien ce que je disais dans mes posts. Il faut absolument passer en YUV, au le mieux, en HDMI, le tout, sur une télé compatible HD. // ----- Sinon, pour te répondre [Kebsama], si le HDCP a été activé sans rien dire sur les Blu-ray, la preuve par ce test effectué en février 2007 en diffusant par le biais de la prise HDMI des films Blu-ray sur des écrans qui ne sont pas HDCP, voici un tout petit copié/collé du résultat : -> ''Dès lors les essais se sont révélés rapides. La connexion d'une PS3, d'une platine HD en numérique sur un écran non HDCP, en HDMI ou en DVI, aboutit systématiquement à... un écran noir. Seul l'écran LG 17 pouces se permet de faire l'original avec un message d'erreur indiquant que la fréquence envoyée n'est pas supportée : il est complètement perdu.

Sur l'ordinateur, le lancement d'un film sur un moniteur non HDCP, en DVI ou en HDMI, aboutit à une fenêtre d'erreur tout de même plus claire... [etc...] '' // Donc voilà Keb, le seul moyen de passer outre cettre protection si le téléviseur n'est pas compatible, c'est de passer par l'YUV ou le VGA (seul autre moyen de voir le film Blu-ray en HD, sinon, c'est la péritel, mais en SD..). La protection qui n'a pas encore été activée si je ne me trompe et qui t'a induis en erreur, c'est la protection AACS... voilà pour les renseignements, c'est fait avec plaisir...
darkfoxx posted the 01/09/2008 at 02:57 PM
Oups ! j'ai oublié KEB... pour trouver ça, j'ai simplement tapé ''HDCP'' sur google, et c'est le 2ème lien. Le site c'est hardware.fr, mais ça ne doit pas être le seul à avoir vérifié que le HDCP a été activé plus tôt que promis par les éditeurs... (les beaux salauds tout de même...) ! Je t'envois par MP le lien direct.
hidalgo posted the 01/09/2008 at 06:34 PM
Moi j'ai juste la trilogie Spiderman, mon seul prochain achat sera sûrement FINAL FANTASY VII : ADVENT CHILDREN COMPLETE !