search engine
15
Likes
posted the 08/26/2009 at 06:30 PM by ~ geevix ~ j'aime l'odeur des
comments (32)
berney posted the 08/26/2009 at 07:01 PM
Une étude a la con pour faire jouir les cons. Les FanBoys des autres consoles votent pour faire augmenter les stats du taux de pannes.
guiguif posted the 08/26/2009 at 07:48 PM
soit pas venere =D
raiko posted the 08/26/2009 at 09:16 PM
Encore heureux qu'ils ne le réfutent pas ce taux, ce ne serait pas crédible du tout !! Pour moi et de ce que j'ai pu voir comme retours sur les premiers modèles, je dirais que 80% de la première série est passée par le SAV (en gros comme la PS1). Aujourd'hui je ne pense pas qu'il reste beaucoup d'acheteurs des premiers mois qui n'aient pas vu leur machine faire un allez retour vers le SAV !! Il y a bien eu une amélioration sur les modèles suivants mais ce n'est que depuis quelques mois que les pannes sont grossièrement endiguées.
lolcat posted the 08/27/2009 at 08:47 AM
Vla la news de Troll ! xD Geevix suffit de voir son profil pour voir que c'est un fanboy sony.... Pauvre type va, au moins le SAV de Microsoft est en beton armé, on est loin de pouvoir dire la meme chose de sony ! et vu le taux de fiabilité de leurs anciennes consoles je ferais pas trop le malin sur cette gen...
spine posted the 08/27/2009 at 08:53 AM
En meme temps, aussi pourrie soient les premiere serie de 360, il faut quand meme avouer que, à cote, MS assure cote SAV. J'ai toujours eu des échos positifs de ceux(notamment ici) qui envoyaient leur console au SAV. Sans compter le temps de garantie des console plus long que chez Sony par exemple et reconduit apres un envoi, ce qui est la moindre des choses c'est sur, mais qui aurait pu ne pas être fait... Apres c'est clair que pour les premiers acheteurs ca devait pas être la joie :/
shinz0 posted the 08/27/2009 at 09:04 AM
boy berney > GameInfomer c'est pas un mag de merde hein...que MS balance les chiffres du SAV qu'on rigole.
karbon posted the 08/27/2009 at 09:14 AM
"il faut quand meme avouer que, à cote, MS assure cote SAV" ------> vu l'hécatombe le contraire aurait été suicidaire.
soudis posted the 08/27/2009 at 09:22 AM
karbon : En achetant ma ps3 on ma dit que 7 consoles sur 10 tombé en panne c'est pas l'hétacombe sa et en plus le sav est payant qu'il raconte des merde ou pas je m'en tape je voulais la consoles mais imagine qu'il dise sa à tous ses clients elle est pas mieux lotie qu'une 360
karbon posted the 08/27/2009 at 09:30 AM
On ma dit tellement de choses ...
lolcat posted the 08/27/2009 at 09:34 AM
hé bé karbon si MS assure, il n'y a donc aucun probleme.
snowbell posted the 08/27/2009 at 09:54 AM
soudis baranis dans ma famille nous sommes 6 à avoir la ps3 , 4 sont partis en sav aprés l'année de garantie !
dedad posted the 08/27/2009 at 09:54 AM
M$ est obliger d'assuré coté SAV autrement sa s'appel un vise cacher. Quand tu dépasse les 50% de SAV c'est grave et aucun fabricant qu'elle qui soit ne peux rester sans rien faire. D’ailleurs M$ a débloquer 3 milliards et l'extension garantie a 3ans. S’en sa M$ adieu la 360.
raiko posted the 08/27/2009 at 11:02 AM
Dedad>"aucun fabricant qu'elle qui soit ne peux rester sans rien faire" pourtant Sony n'a rien fait pour les PS1 et PS2 qui tombaient comme des mouches (surtout les PS1). Sony n'a rien fait non plus pour les premiers acheteurs de PS2 qui se sont fait baisés car les tout premiers modèles refusent les DVD double couche (adios God of War 2). Donc en fin de compte, si, ils auraient pu rester sans rien faire, mais cela n'a pas été le cas. Et au passage, déjà du temps de la première Xbox qui était pourtant très fiable, le SAV était excellent !! Ils n'ont pas attendu d'avoir des soucis. Et aujourd'hui Sony commence à avoir de sacrés soucis sur la PS3 (je ne parlerai pas de chiffre comme certains je n'en ai pas mais dans mon entourage on a déjà passé le tiers !!), ce n'est pas pour autant que des gestes ou augmentations de garanties sont faites !!
milo42 posted the 08/27/2009 at 12:02 PM
Après la guerre des consoles voilà la guerre des SAV. Au lieu de vous réjouir en pensant que le SAV de votre console est plus performant que ce que fait la concurrence, vous devriez plutôt vous dire que vu le prix payer pour acquérir les machines de cette génération, on ne devrait même pas avoir recours à un SAV pour des consoles qui se révèle être au final d'une qualité de finition plus que douteuse (c'est valable surtout pour MS et Sony, la Wii étant plus fiable que ses 2 concurrentes). Par contre, je suis d'accord pour dire que Sony se fout carrément de la gueule des joueurs en facturant la réparation de la PS3 à 250 Euros, tout comme MS s'est foutu de la gueule des joueurs en sortant leur console en connaissant le défaut de fabrication des 1ères séries. Malgré tout ça reste de très bonnes consoles avec une gamme de jeux tous plus intéressants les uns que les autres, la seule tare étant cette fiabilité plus que douteuse...
grayfoxx posted the 08/27/2009 at 12:08 PM
Le SAV de Ms etait bien merdique au debut et j'en ai eu l'experience plus d'une fois.Ce n'est qu'aprés qu'ils ont débloqué cette somme astronomique qu'on a ressenti un réel changement au niveau service aprés vente.
angelheart posted the 08/27/2009 at 12:42 PM
Effectivement, à quoi sert de démentir quand tout le monde pense le contraire. Démentir, c'est faire enfler encore plus la chose, alors que ne pas démentir et laissez courir, c'est bien plus sage. Et comme le SAV et la garantie de 3 ANS sont en béton, il n'y a pas de problème finalement.
munkyale posted the 08/27/2009 at 03:27 PM
lol, article en carton...suivant le même type de sondage en fevrier 2008, c'etait 16% de 360 deffectueuses. http://kotaku.com/357248/16-failure-rate-is-news-to-microsoft Encore un sondage et on va monter à 80%. Ils vous est jamais venu à l'esprit que n'importe quel mongolito pro-machin chose peut voter juste parce qu'il n'aime pas la console. Avec 3 ans de garantie en cas de ROD, un SAV très rapide et les derniers modèles de consoles qui sont fiables (les retour magasin, y'a que ça de vrai), il va falloir que les anti-xbox trouvent autre chose. On peut dire ce qu'on veux, mes les plus laisés actuellement sont ceux qui ont leur PS3 HS après un an et quelques mois...hors garantie, faut repasser à la caisse et pourtant les pannes sont fréquentes aussi sur cette console...
karbon posted the 08/27/2009 at 03:53 PM
"les retour magasin, y'a que ça de vrai" -----> oui surtout quand on sait que tout les possésseurs de 360 renvoient leur console en panne au magasin, en effet c'est criant d'objectivité et de vérité !
angelheart posted the 08/28/2009 at 04:10 AM
Karbon, oui, mais n'oublie pas ça : "les plus laisés actuellement sont ceux qui ont leur PS3 HS après un an et quelques mois...hors garantie" je crois qu'il a pas tort là.
karbon posted the 08/28/2009 at 06:36 AM
Encore faut-il que la PS3 tombe autant en panne que la 360, j'attend que la mienne en fasse autant, perso je n'ai pas deux PS3, mais une seule, cette génération de machine me sidère, accépter un produit pas fiable sous pretexte que son sav est bon, ou comment tout faire rentrer sans lubrifiant coute que coute, mais bon chacun sa façon de voir les choses, attention je ne dis pas que le SAV Sony est bon, rien qu'en dehors de la PS3 Sony à toujours eu un probleme avec ça, mais de la à vouloir mettre la 360 au même niveau que la PS3 parce que le SAV est bien géré comme si Microsoft faisait un cadeaux aux joueurs alors qu'ils ont du dépenser plus du million de dollars pour ça me fera toujours rire, c'est un fait avéré que la PS3 est plus fiable que la 360 de la même maniere que les jeux multi sont en général mieux réalisé sur 360 point, je ne vois pas pourquoi on cherche à contrer ça, la PS3 aussi fiable que la 360 ? ben merde alors *_*
karbon posted the 08/28/2009 at 06:40 AM
Ah et une dernière chose, plus lésés pour moi c'est avoir un produit qu'on renvois constemment en SAV, je ne supporte pas ça, et si Sony avait un SAV "aussi bon que celui de Microsoft" et que la PS3 tombait autant en panne que la 360, il y a un moment que j'aurais laissé tomber cette machine et que j'aurais renvendu tout les jeux !
roivas posted the 08/28/2009 at 08:59 AM
Sony coté SAV sont clairement moins bon & hécatombe ou pas, ca change rien, vu hécatombe a l'époque PS2, c'est pas pour autant que Sony était capable de fournir un SAV de qualité. Et avec la PS3 toujours pareil ... Ce qui est marrant, c'est que Nintendo avec des pannes aussi rare qu'une éclipse solaire était capable de fournir un SAV plus rapide & réactif que Sony, dingue... Et pour avoir faire du SAV pendant 5 ans, je sais de quoi je parle
karbon posted the 08/28/2009 at 09:42 AM
"était capable de fournir un SAV plus rapide & réactif que Sony, dingue... Et pour avoir faire du SAV pendant 5 ans, je sais de quoi je parle" ---------> Nintendo à en effet toujours été très bon, et ce depuis la NES (au moins ) Sony est clairement le mauvais élève (Sega était pas mal non plus dans le genre ) seulement la il est question de la fiabilité des machines, et non de la qualité de leur SAV.
karbon posted the 08/28/2009 at 09:43 AM
A noter que Nintendo n'a aucun probleme à être réactif vu le peu de retour grace notemment à la qualité de fabrication de leur machine.
gotenks1 posted the 08/28/2009 at 10:26 AM
Les mecs qui vivent encore dans le passé et cherchent des excuses : "Oué mais Sony avant cétai pire han" "Au moins Microsoft à un bon SAV" ==> genre ça justifie le fait que la console ait une fiabilité de merde :facepalm: //
lolcat posted the 08/28/2009 at 01:50 PM
gotenks qui a rien compris encore une fois
gotenks1 posted the 08/28/2009 at 05:22 PM
Non t'as raison j'ai rien compris ! Belle fuite n'empeche
lolcat posted the 08/29/2009 at 12:40 PM
Je ne fuis rien, je me plais simplement a esperer qu'un jour ou l'autre tu comprendras par toi meme, je le dis souvent "tout peut arriver".
dedad posted the 08/31/2009 at 11:29 AM
Aucune console a atein un t'elle taux de panne, M$ a étai oblgé d'assuré niveau SAV plus d'une console sur 2 tombe en panne. Un reccord vous dite la ps2 a ue beaucoup de retour oui c'est vrai mes bien loin du taux 360.
mastergurt posted the 09/04/2009 at 06:58 AM
Je possède une 360 depuis decembre 2005 (enfin des 360^^) et à mon avis si Microsoft ne dément pas c est que le chiffre veritable est au dessus de 54%.
J ai eu 4 retours sav personnellement, 3 sur une même console et le dernier sur une console Halo 3 (la verte, premiere console equipée HDMI en Falcon).
J ai tout de même été grassement dédommagé, faut dire que j ai pas laché le morceau facilement.
charlessobhraj posted the 09/14/2009 at 02:20 PM
Thomass, toujours aussi con.