search engine
1
Like
posted the 12/18/2008 at 06:15 PM by néant der thal
comments (6)
shauni posted the 12/18/2008 at 06:50 PM
"Vous achetez du pain dans une boulangerie parce qu’elle prétend faire le meilleur de la ville. Son pain est ranci, bouffé par la vermine, vous gerbez. Me faites pas croire que avez pitié du boulanger et que vous ne souhaitez pas qu’une chose, qu’il vire ses fesses de son commerce pour laisser la place à un vrai artisan qui connaît son métier ?" > Non, je change de boulanger, mon but n'étant pas de nuire à autrui. J'ai vraiment, vraiment du mal avec vos articles, je remarque...
neantderthal posted the 12/18/2008 at 07:09 PM
Vous achetez un pain tartiné de l'intérieur avec des vers grillés et vous en voulez pas au boulanger ? Le but du client n'est pas de se faire piétiner la gueule en disant "merci" par politesse.
shauni posted the 12/18/2008 at 07:37 PM
Le client non-consommateur de masse ne se laisse pas marcher sur les pieds puisqu'ils se renseigne sur le produit qu'il pense acheter. Il y a toujours eu et il y aura toujours des jeux pourris, ce n'est pas pour autant qu'il faut faire fermer toutes les boîtes à la moindre erreur.
neantderthal posted the 12/18/2008 at 07:46 PM
L'erreur est humaine et tout à fait normale dans le parcours d'une société mais quand elle devient la norme c'est qu'il y a un sérieux problème. C'est le cas des sociétés en faillite ou proche de l'être. De plus, le client consommateur de masse est largement majoritaire sur votre "non-consommateur", donc il a un peu raison d'avoir les boules quand il a payé au prix fort un jeu médiocre. Quand un réalisateur de cinéma fait deux merdes d'affilé et que ses films ne marchent pas bien au box-office, il est "out", pareil pour un chanteur ou une chanteuse. Je ne comprend pas pourquoi ça ne devrait pas en être de même dans l'industrie vidéo-ludique.
ridik posted the 12/18/2008 at 08:02 PM
la médiocrité, c'est une question de subjectivité. tu vas peut être détester des jeux comme WiiFit (tout comme moi) mais pour certains, ça va être quelque chose de fantastique. Il en est de même de certains films jugés navets. Tant que le consommateur sait ce qu'il acheté, il n'aura pas de mauvaises surprises. C'est facile de rejeter la faute sur les sociétés ^^
neantderthal posted the 12/18/2008 at 08:26 PM
La médiocrité n'est pas qu'affaire de subjectivité. Je peux en effet détester Wiifit mais je dois lui reconnaître que c'est un "bon produit". Y'a des critères minimum : programmation, qualité des graphismes, I.A, bref la technique, qui permettent au premier coup d'oeil de juger d'un bon produit et d'un mauvais produit. Le gameplay est davantage du ressort de la subjectivité mais pas totalement. Au final, même s'il est difficile d'être unanimement d'accord sur la qualité d'un jeu, il est facile d'en juger un autre médiocre. Il ne faut pas confondre la subjectivité avec la rationalité. Etre rationnel, c'est juger que tout se vaut, et c'est un disfonctionnement de la subjectivité.