search engine
9
Likes
posted the 11/29/2008 at 04:57 PM by alfoux !
comments (23)
rickles posted the 11/30/2008 at 12:04 PM
j'ai fait la même réflexion tout de suite. Je ne jette pas mes consoles, ni à la poubelle, ni dans la nature. Mais je ne comprends pas la haine de l'article envers greenpeace, il me semble que vouloir reprocher aux autres industries (en Afrique, loin, loin de chez nous) de polluer plus est bien une attitude de dégénéré. Bref cet article est complètement con. La réponse de nintendo l'est aussi d'ailleurs, puisque le meilleur moyen de ne pas risquer la pollution est bien de ne pas construire des machines polluantes. +1111 pour greanpeace qui sont des gens intelligents quoiqu'on en dise. PS: la wii n'est plus aussi résistante que la gamecube, en fait elle vole en éclats au premier choc.
thor posted the 11/30/2008 at 05:41 PM
Greenpeace ? Des gens intelligents ? Une secte de hippies et d'hypocrites ouais...
kizito5 posted the 12/01/2008 at 08:07 AM
Vraiment des cons ces types de Greenpeace.
fabou posted the 12/23/2008 at 05:20 PM
Ce sont surtout des gens intolérants qui ne comprennent pas qu'il font du terrorisme passif. Je suis pas d'accord alors je vais m'enchainer et faire chier le monde. Bon il y a les cheminots qui sont loin devant eux pour ennuyer la population mais ils sont pas loin. Par contre GreenPeace a mis en avant que la production de Nintendo était plus polluante que celle de Sony par exemple ! Ce serait quand même bien d'y remédier un peu (ce que commence à faire Nintendo en utilisant des produits chimiques moins eux chimiques :P)
geevix posted the 12/23/2008 at 05:32 PM
Vive Greenpeace, ils ont raison les pollueurs aux troux
bob250 posted the 12/23/2008 at 06:36 PM
à cause de ces con de types de greenpeace on a eu en 1971 : fin des essai nucleaire en alasca/1978 fin des massacre de phoque pour leur peau en ecosse/1982: moratoire contre la chasse au baleine/2006: protectionde 20 vallé primaire en colombie etc...http://fr.wikipedia.org/wiki/Greenpeace tout cela par la non violence.t'as raison kizito, vive la connerie humaine et l'igniorance !
grozourson posted the 12/23/2008 at 07:21 PM
J'aime bien Greenpeace mais je dois avouer que : je ne jette pas mes consoles... et la majorité des gens voient ca de la même facon, après c'est sur que si on pourrait se passer des produits chimiques tant mieux mais bon...
galak55555 posted the 12/23/2008 at 11:21 PM
Il sagit pas de "ne pas jeter ses consoles", il sagit juste de les faire "moins polluantes". Et ce n'est pas parce que quelques personnes ne jettent pas une console que d'autre ne le font pas. Beaucoup de composant utilisés dans la fabrication de matos electroniques sont toxique et dangeureux, pas directement pour l'utilisateur, mais pour ceux qui fabriquent, et ceux qui doivent s'en débarasser... Si on peu faire non polluant, pourquoi s'en priver? Ah oui, pour Nintendo, ça doit etre trop cher, et ils ont toujours 10ans de retard sur les autres...
pethor posted the 12/24/2008 at 12:23 AM
Mais c'est quoi cet article de looser...?
Pourquoi ils s'attaquent pas aux usines en afrique, mais parceque putain on est des millions de consommateurs, ce sont des entreprises qui ont une image de marque, et on nous met au courant , pourquoi ne pas appliquer un principe de précaution.
Tant mieux si les gens gardent les consoles mais, au cas ou, autant en prévoir une la moins polluante possible.
Putain c'est pas la mer a boire. Et puis c'est pas comme si greenpeace menait des actions de manière itérative uniquement...
kaa posted the 12/24/2008 at 07:29 AM
fabou > "Par contre GreenPeace a mis en avant que la production de Nintendo était plus polluante que celle de Sony par exemple !" Faux Greenpeace à mis une mauvaise note à Nintendo parce que Tendo n'a pas voulu donner la liste des composants de ces consoles à l'organisme donc mauvaise note !!!! Ce qui est totalitaire !!!
Ferris Josko > Ils ont 10 ans de retard sur les autres sur certains points oui car ils n'ont pas une autre activité pour corriger un mauvais bilan, donc chaque investissement doit être étudié pour ne pas sombrer dans la faillite !!! Beaucoup oublie que Tendo c'est un "épicier" face à 2 hypermarchés !!!
etchi posted the 12/24/2008 at 09:26 AM
Encore une bande d'attardé, "les mec chez greepeace le jour ou la machine a remonté le temps existe, cassé vs au moyen age sa ns fera des vacances et a vs aussi !" de toute façon a notre epoque sa sert plus a rien c trop tard, on tourne au nucléaire qu'est-ce que tu ve sauvez !
rukia posted the 12/24/2008 at 10:39 AM
moi ce qui me fait bien rire c'est que tout le monde ne s'attaque pas au vrai problème de la pollution sur terre qui est la voiture et les avions mais bon a quoi sert éviter le massacre des phoques si il crevé a cause du réchauffement ?
Et perso je pense que si les usines dans le monde entier ne font pas d'effort a lors sa sert a rien de s'emmerder c'est foutu d'avance. Pareil pour la voiture électriques si elle arrive pas dans les 5 ans
karbon posted the 12/24/2008 at 10:54 AM
Rukia, tu fais un peu fausse route, si il y a un bien un domaine qui ne cesse de repousser les limites de la poullution atmosphérique, c'est bien celui des transports ! jamais une automobile na été aussi peu polluante ! et des tas de choses sont dans les cartons des constructeurs, la voiture éléctrique est en plein chantier aussi, si tout le secteur industriel, voir agro-alimentaire pouvait se targuer de faire autant d'éffort ca serait déja pas mal, le fait est que malgré tout ces éfforts il reste encore beaucoup à faire, mais le secteur des transports automobile notemment, est celui qui a le plus bougé ces dernieres années, tout les constructeurs sont à fond pour créer des véhicules qui ne polluent pas, mais ce n'est pas une chose facile, récemment j'ai réparé ma voiture, je peut te dire que grace à tout les progrès fait en matière de pollution automobile, les voitures sont devenue de véritables ordinateur à surveiller les émissions polluante, j'ai meme été surpris de voir qu'une voiture d'on le moteur pollue anormalement, a dans sa centrale un programme de "dégradation volontaire" des performances qui oblige le conducteur à aller au garage pour palier au probleme ! c'est chiant sur le coup, mais très utile pour la planete au final, ce programme existe déja dans une simple Punto, en gros bon nombre de voiture possèdent ce systeme
nasra posted the 12/24/2008 at 01:45 PM
Greenpeace a une dent contre Nintendo parce qu'ils ne fournissent aucune information sur leurs consoles et leur fabrication, au contraire des autres constructeurs. Alors ils font avec ce qu'ils ont, les consoles.
Quant au soucis de la pollution, ce sont les transports (routiers), et les vaches les plus gros pollueurs. Hé oui. Un yahourt produit en Europe, c'est 40 000km de parcourus, si vous comptez la provenance du lait, du plastique, des ingrédients (fraises d'Espagne par exemple)... le "développement" c'est en fait une destruction de son habitat, très positif, vous ne croyez pas ?
gismo posted the 12/24/2008 at 02:01 PM
Le plus gros pollueurs ce sont avant tout le gaspillageur. Quand on voit par exemple qu'on jette la moitié de la bouffe par ce qu'on avait les yeux plus grand que le ventre, qu'on arrête pas d'acheter de quoi manger pour avoir après certains aliments qui sont périmés...sans parler du gaspillage de l'électricité, l'eau, le gaz pour notre confort personnel. Et aussi l'essence pour faire des courses à 10 patés de maison. Et tous ce qu'on cherche de futilité... Vous vous êtes jamais dit par exemple cette viande qu'on jette, et bien elle vient d'un animal qu'on a sacrifié, tué pour que nous nous puissons vivre.
neantderthal posted the 12/24/2008 at 04:19 PM
Tu veux un nerf de boeuf pour te flageller Gismo? Les plus pollueurs ne sont pas les consommateurs mais les groupes agro-alimentaires et surtout chimico-industriels. Le gaspillage des ménages c'est une goutte d'eau à côté de l'activité des différentes industries. Ton réflexe repentant n'est que la résultante de leur propagande journalière (médias, pub, journalistes) afin de faire culpabiliser les pauvres bullots qui croient être les responsables de tous les malheurs de la planète. Toute la pollution engendrée par 100 millions de console de jeux vidéo jetées (qui a déjà jeté ses vieilles consoles ici??) n'est peut être même pas égale au rejet annuel d'une grosse usine en Chine...
wailand posted the 12/24/2008 at 06:57 PM
c'est une honte. mort à nintendo.
gismo posted the 12/24/2008 at 07:11 PM
Ces industries existent par ce que justement les cnsommateurs en demandent. Lorsqu'un journaliste questionna un dirigeant de renault pourquoi construire des 4X4 qui sont des voitures très polluantes alors que c'est contraire aux idées de la société et bien le dirigeant lui a tout simplement répondu, nous contruisons ces voitures à la demande du client. C'est clair en quelque sorte pourquoi laisser les autres constructeurs produire et vendre des 4X4 pour des clients qui en redemandent. Chacun est responsable de ses actes aussi infime soit il.
charlessobhraj posted the 12/24/2008 at 07:22 PM
Cela prouve que Nintendo sont des rats.

Ils s'en foutent de la Terre et abrutissent le monde entier avec leurs jeux casual de merde.
xenos posted the 12/25/2008 at 08:14 AM
moi aussi je m'en fou royal de greenpeace. pourtant je me sens asser concerné par le "bienetre" de la planete
zebylamouche posted the 12/25/2008 at 03:17 PM
j'avou que jerry de la vidéo....[kaa]:"Beaucoup oublie que Tendo c'est un "épicier" face à 2 hypermarchés" lol mais oui, j'avais oublié que nintendo c'était un vieux barbu tout gentil qui fabrique ses jouer avec amour dans son atelier
kafei2006 posted the 12/26/2008 at 11:05 AM
c'est quoi une console polluante ? celle faite en utilisant les produits les plus polluants ou celle qui consomme le plus d'énergie ? Parceque dites-vous que pour générer l'énergie nécessaire à faire tourner vos consoles, il faut polluer (j'veux dire c'est pas un choix, mais c'est un fait que l'énergie qui sort de votre prise de courant est pas fait sans polluer), et en matière de consommation d'énergie électrique, c'est la Wii qui de loin en consomme le moins. C'est facile de regarder le problème seulement sous l'aspect de la fabrication mais durant son cycle de vie, une console continue à polluer indirectement en consommant de l'énergie. Je serais curieux, en prenant en considération la durée de vie d'une console, de voir quel niveau de pollution on atteindrait en combinant la pollution par la fabrication et celle par la consommation moyenne d'énergie dite "non-verte". La Wii risquerait bien de ne plus être en tête alors . Sinon, de là à aller dire qu'ils sont cons chez greenpeace, y a un grand pas que je ne franchirai pas, ils font chier le monde, mais y a des tas de trucs sur lesquels ils ont vachement raison, comme beaucoup pour lesquels ils ont tort (comme l'emploi de vieux bateaux rouillés et ultra polluants pour faire passer leurs messages en mer ils sont pas censés montrer l'exemple ? mdr)
mauvaisjoueur posted the 12/27/2008 at 05:43 PM
Karbon > Le prob de l'industrie automobile c'est que si à côté les voitures sont plus polluantes, elles deviennent de plus en plus difficiles à réparer. Donc, au moindre pépin, on se retrouve souvent obliger de changer un "pack de pièces" au lieu d'une seule pièce. Les voitures sont aussi construites pour être moins durables, moins solides que les anciennes qui étaient plus mécaniques qu'électroniques. Ce sont quelques unes des raisons qui me font penser que l'industrie automobile est loin d'être aussi exemplaire écologiquement parlant. Elle ne fait que suivre la tendance "écologiquement durable" en fournissant des voitures hybrides parce que c'est devenu "hype".

A certains posteurs > concernant le fait que les écolos vous fassent chier, dites vous bien aussi que l'on vit au delà de ce que la Terre peut nous apporter ! Pour changer ça, faut réduire notre confort, prendre moins souvent la voiture et tous les trucs que ces chieurs d'écologistes vous prodiguent ! Il s'agit pas de revenir dans le passé, simplement avoir un mode de vie plus sobre, sans se sentir besoin d'acheter un nouveau téléphone portable tous les ans par exemple. Alors c'est sûr, ça fait chier de devoir attendre le bus, de prendre le train, mais faut savoir ce que l'on veut. De même, si actuellement il semble difficile de se passer du nucléaire, suffirait que les gens apprennent à économiser leur énergie et on verrait comment on consomme bien plus que ce que l'on devrait. Et là, on se rendrait compte que des énergies propres suffiraient. Dans tous les cas, on évitera pas une crise écologique en gardant notre train de vie actuel et en attendant que les scientifiques règlent toutes les solutions à notre place... Mais bon, aux mots "crise écologique", je suis certain que beaucoup d'entre vous ont définitivement conclu que j'étais qu'un chieur d'écologiste.

PS : Pour en revenir à l'article de Greenpeace, l'auteur me donne envie de le baffer tant il fait preuve de tout ce que je n'aime pas chez les gens concernant l'écologie : faut toujours chercher un responsable autre que soi !!! "Mais pourquoi ils s'attaquent à ma console alors que y a la guerre et la faim dans le monde ?!" Et ben si l'auteur est pas content, je l'invite à organiser sa propre assoc' et aller gueuler contre le gouvernement chinois par exemple ! Et sans parler de ça, arrêtons de perdre du temps à chercher les responsables et essayons tout de suite de faire des efforts de notre côté, aussi simples soient-ils !!!