Riot Games licencie plus de 500 employés et met fin au label créatif Riot Forge
Si le marché du JV fut de ceux qui ont le plus profité des périodes de confinement post-Covid, les lendemains façon gueule de bois continuent de se faire sentir et c'est maintenant Riot Games qui annonce devoir se séparer de 11 % de ses employés, soit tout de même 530 personnes laissées sur le bas-côté.
Alors de prime abord, on pourrait dire que le secteur software s'en sort très bien puisque hormis le jeu de cartes Legends of Runeterra (désormais avant tout dédié au PVE), aucun effectif n'est touché sur les principaux chantiers, de League of Legends à Valorant en passant par Wild Rift. Mais en fait, si, d'une certaine façon. Par parmi les 530 personnes frappés, on trouve ceux qui assuraient le label « Riot Forge », mettant fin aux partenariats avec tous les tiers qui souhaitent utiliser la licence LoL pour concevoir des jeux de différents styles, dont récemment Song of Nunu avec Tequila Works.
Riot Games le reconnaît sans détour : ils n'ont aujourd'hui plus la moindre marge pour l'expérimentation. Le mignon Bandle Tale, prévu le 21 février prochain sur PC/Switch, sera le dernier représentant du label.