Reviews : Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Impact
Un regard sur l'actualité suffit à s'en rendre compte : la mode des Monster Hunter-like est en train de s'effacer doucement (la série précitée gardant elle toute sa stature) pour laisser sa place à des titres reprenant le gameplay des Dynasty Warriors, genre aussi critiqué qu'adulé chez les joueurs. Hokuto no Ken avait emboîté la marche pour un résultat loin d'être satisfaisant et en attendant les nouvelles itérations de One Piece, Saint Seiya et Tales of, voici donc un énième épisode de la saga Naruto, développé par CyberConnect2 pour nourrir la PSP qui n'a pas encore dit son dernier mot.
Une fois n'est pas coutume, le scénario se montre compréhensible pour les nouveaux-venus, à condition d'avoir suivi le début de la saga, Ultimate Ninja Impact s'attardant uniquement sur la période Shippuden. On a donc surtout droit à de nombreuses séquences de dialogues, sous images fixes malheureusement, mais au moins doublées, en anglais ou en japonais, une aubaine. La bande-son reste de toute manière assez appréciable dans l'ensemble mais sans grande surprise puisque la plupart des musiques sont déjà présentes dans les précédents épisodes. On est en revanche surpris coté graphismes. Les personnages sont très bien modélisés pour de la PSP, les coups rendent plutôt bien et le titre n'est pas radin pour ce qui est de balancer de la bonne grosse mise en scène à attaque spéciales, certaines étant affublées de QTE façon Ultimate Ninja Storm 2. Évidemment, on n'échappe pas aux tares inhérentes au genre : des décors vides de détails et des ennemis clonés à l'infini. Routine.
Comme dit plus haut, le titre reprend donc le gameplay d'un Dynasty Warriors, davantage dans le gameplay que dans la structure. Car plutôt qu'une seule carte immense, les chapitres de notre intéressé sont parsemés de zones un peu plus restreintes, certaines servant bien entendu au combat, tandis que d'autres permettront soit de faire avancer le scénario ou de trouver des magasins pour booster son personnage avec des cartes spéciales. Pour les phases d'action donc, pas de surprise, on boit la même soupe que dans les dizaines de titres de TecmoKoei, à savoir faire face à des vagues d'ennemis dans tous les sens qu'on broiera les unes après les autres, avec un boss de temps à autres pour essayer de casser la routine, routine qui s'imposera de toute manière très rapidement. Plutôt que d'offrir une once de variété dans les objectifs, les développeurs ont préféré s'attarder sur la montée en puissance de nos personnages (qu'on débloquera au fur et à mesure) avec tout d'abord la classique jauge d'expérience, mais également l'obtention de nouvelles attaques ainsi que les fameuses cartes spéciales, permettant de booster nos capacités.
Certains s'obtiennent dans les magasins comme cité à l'instant, mais également en récompense de missions ou en revenant dans les zones précédentes pour ouvrir de nouveaux passages grâce de nouvelles capacités ou de nouveaux personnages. Le contenu s'avère donc conséquent et le jeu assez long, praticable qui plus est en coopération pour atténuer le coté répétitif. Il faudra juste trouver un ami possédant également une console et le jeu en question, le multi n'étant praticable qu'en local.
Conclusion : La saga Naruto n'a pas vraiment eu l'occasion de briller sur PSP, et cet épisode s'en sort donc relativement bien même si on en attendait évidemment bien plus d'un développeur comme CyberConnect2. Un titre réservé uniquement aux fans de la série, et surtout des Musô.
Je pense que tout à été dit dans la note de la rédaction je met 7/10 car je suis un fan de la franchise . même si j'ai été pas mal déçu et agacé des objectifs proposer battre 100 clones de naruto, allé d'un point A à un point B etc.. Pas super palpitant ,non ? En plus certain personnages que l'on voit et que l'on bat ne sont pas jouable comme le tsuchikage ou la mizukage ce qui est d'autant plus frustrant! Mais les graphismes et tout les ajouts du titre le rende tout de même assez intéressant . Même si ce Naruto ne restera surement pas dans les mémoires .
Pour conclure ce ultimate impacte est une version très simplifié du très bon naruto storm 2 .
Un bon Beat'em all mais où le gameplay est comparable naruto storm sur console Ng. Avec le classique mode histoire :
Le mode est plutôt réussis, le seul reproche que je puisse lui faire c'est manque de diversité face au Boss, comme dans storm.
Après il y a le mode défis, relativement facile. Le problème c'est que ce mode n'est pas du tout attrayant.
Coté perso, on le seul reproche que je pourrais faire c'est qu'au court de l'aventure certain perso nous accompagne, mais ne sont pas contrôlable.
Coté gameplay il est similaire au storm. Excepté que pour varié les combos, on utilisé la touche triangle. De plus, à mon sens, les jutsus sont moins banalisé vu qu'ils ne sortent pas à chaque fin de combo.
7/10
add a review
We allow you to add your own review of a game you have played. Moderators are allowed to delete your review if you do not respect the following rules :
- Your review don't have to be too short or too long (around 4 to 20 sentences).
- Your review need to be understandable. Avoid text errors.
- Like for the boards, flooding, racist content, pornographic links or image links, or warez content is forbidden.