Deathsmiles est le quatrième titre de l'éditeur japonais Cave sur iPhone, le maitre incontesté des shoot'em up que l'on peut trouver dans les salles d'arcade japonaises. Les premiers titres Dodonpachi Resurrection et EspgaludaII étaient tout simplement les meilleurs du genre sur l'AppStore.
Contrairement à ses prédécesseurs, Deathsmiles est un shoot'em up en scrolling horizontal (les décors défilent de droite à gauche), on y incarne une jeune princesse Tiara ayant pour but de défendre son royaume face à une horde de démons venus installer le chaos parmi les habitants, tout cela dans un univers typiquement anime japonais pour otaku. Accompagnée d'une créature kawaii, Tiara peut tirer sur les monstres qui surgissent à l'écran grâce à son parapluie magique. Le principe du genre est ici quasiment inchangé, il faut ainsi se faufiler entre les tirs des ennemis, et en tuer le maximum. A noter une petite originalité tout de même, les monstres arrivent parfois par derrière, une commande permet donc de se retourner pour les attaquer. Il faut aussi récolter de l'or au cours des différents niveaux pour acheter de nouveaux équipements (parapluies, robes, chaussures, etc.) et améliorer ses compétences tel un RPG. L'expérience en la matière de Cave leur permet de nous offrir un titre toujours aussi dynamique et fluide avec une bonne réalisation.
Malheureusement, l'éditeur n'a toujours pas fait l'effort de passer en Retina Display pour les écrans iPhone 4. De plus, le défaut majeur de Deathsmiles est son manque de système de sauvegarde, ce qui est extrêmement énervant, surtout pour un jeu sur mobile dont les parties sont souvent interrompues. Deathsmiles reste un jeu globalement réussi qui ravira tous les fans de shoot'em up. A télécharger sans hésiter.
Nous vous offrons la possibilité de donner votre avis sur un jeu auquel vous vous êtes essayé. L'équipe des modérateurs se réserve le droit de supprimer votre avis s'il ne respecte pas les règles suivantes :
- Votre texte ne doit être ni trop court, ni trop long (minimum de 4 lignes et maximum de 20 lignes).
- Votre texte doit être compréhensible. Evitez donc les fautes d'orthographe et essayez d'être le plus clair possible. Les avis écrits en style SMS seront supprimés.
- Comme pour les forums, il est interdit de flooder, de porter des propos diffamatoires ou racistes, de mettre des liens vers des images ou sites érotiques ou pornographiques, et de mettre des liens en rapport avec le piratage informatique.