La Wii a eu son Wii Sports, le PS Move son Sports Champions, il est donc juste logique que Kinect ait droit à son jeu basé sur différentes épreuves sportives.
Baptisé sobrement
Kinect Sports, le titre devra prouver qu'il existe une différence notable dans le plaisir de jeu par rapport au gameplay PS Move/Wiimote. On peut donc prendre part à une demi-douzaine d'épreuves sportives avec du football, de l'athlétisme, du bowling, du beach volley, de la boxe et du ping-pong. Notons que l'athlétisme est divisé en plusieurs exercices, avec la course simple, la course d'obstacles, le saut en longueur, le lancé de javelot et le lancé de disque. Dans l'ensemble, les épreuves répondent de manière précise et rapide à vos différents mouvements, ce qui n'est pas toujours le cas dans les autres jeux de lancement. Dans les faits, le foot ne vous demandera pas de courir comme un fou dans votre salon, mais uniquement de bloquer des passes et de tirer dans la bonne direction. Vous pourrez aussi parader fièrement avec votre avatar en donnant libre court à votre imagination concernant la chorégraphie qui célèbrera votre but. Si cette dernière épreuves est résolument axée grand public, le bowling quant à lui pourra ravir les pros du genre. Précisions du tir en se déplaçant de manière naturelle devant Kinect, gestion de la puissance de votre lancé en fonction de la portée de votre geste, c'est sur ce genre de mini-jeu… Mention spécial coté beach-volley qui permettra de s'éclater sans mal façon Jeanne et Serge. Pas besoin de vous déplacer sur le terrain de jeu, juste de réceptionner les balles, de les renvoyer et surtout de faire des sauts énormes (attention aux plafonds bas) pour effectuer de magnifiques smashs et mettre l'équipe adverse en défaut. Les épreuves d'athlétisme sont surement les plus physiques, avec des combinaisons de courses où il vous faudra courir (en levant le plus rapidement vos genoux pour courir plus vite) et sauter, ou encore le lancé de javelot où il s'agit de courir et d'imiter le geste du lancé avec ténacité pour balancer l'objet le plus loin possible. Quant à la boxe et au tennis de table, peu de différences avec ce qu'on avait déjà pu voir sur Wii.
Fatiguant mais défoulant, voilà ce que l'on peut retenir de
Kinect Sport. Le titre exploite plutôt bien les fonctionnalités de l'appareil, jusque dans le menu où il vous sera possible de chauffer le public en levant les mains. Pas beaucoup d'épreuves, trois modes de jeux disponibles, fêtes, tournois et mini-jeux, et vous en aurez donc vite fait le tour en solo. En revanche, grâce à son multijoueurs (jusqu'à deux joueurs et quatre au tour par tour en deux équipe), le jeu pourra être ressorti à de nombreuses occasions lors de diverses soirées.