N'ayant pas fait les précédent, j'ai découvert la série avec ce volet. Basé sur le principe d'un jeu de ryhtme, Patapon est une belle aventure où on incarne un petit groupe de boules noires parties sauver le monde d'une malédiction. Scénario classique, pourtant le jeu surprend par son style particulier mêlant à la fois rythme, aventure & élément de RPG. Sous une apparente simplicité se cache un jeu plein de richesses, vos personnages pouvant évoluer en plusieurs classes, comme dans un RPG, ce qui changera fondamentalement la manière de jouer, de même en fonction du pouvoir choisi pour Hatapon.
Le jeu n'est pas forcément facile a jouer, il souffre aussi, a mon sens, de quelques petites imprécisions au niveau des ordres que l'on donne où par moment il y'a un petit temps d'attente qui peut être fatal, le jeu demande donc parfois limite d'anticiper les choses. Le gameplay est peut être voulu ainsi, mais le manque de réactivité à certain moment peut se révéler frustrant. La difficulté est au rdv, parfois peut être un peu trop, la gestion des menus pas forcément clair et intuitive, mais on fini par s'y faire.
Je n'ai pas tester le mode multi, j'en ferai donc juste mention de son existence.
Quoi qu'il en soit un très très bon jeu sur PSP, pleine de fraicheur aussi bien sur le fond que la forme & que je conseil vivement.