Attendu comme un véritable
Zelda dans le monde créé par Akira Toriyama, le premier
Dragon Ball : Origins a un peu déçu. Pas un mauvais jeu non plus, mais un coté assurément répétitif pour réussir à nous tenir en haleine jusqu'à la fin du jeu. Du coup, on accueille sa suite non sans crainte, même si cette dernière aborde l'un des meilleurs passages de la série : la lutte contre l'Armée du Ruban Rouge. Premier point à signaler sans attendre, l'aspect sonore est une fois de plus complètement gâché. Les musiques d'origines sont directement passées à la trappe pour des mélodies ultra générique, et ce n'est pas le doublage qui rattrapera quelque chose puisqu'on se tape celui de la version US. Génial…
L'aventure se présente comme dans le premier épisode. On a droit à huit chapitres, eux-mêmes découpés en plusieurs sous-missions pour un total variant entre dix et quinze heures de jeu selon votre niveau, le titre étant un chouïa plus dur, particulièrement au niveau des boss. Bref, on arpente différents niveaux avec un peu de plate-forme, quelques énigmes et surtout beaucoup d'action, le tout dans des décors d'une fidélité exemplaire au manga/anime. Un point qu'on retrouve d'ailleurs dans les cinématiques où on fera face à une très bonne modélisation des personnages et une mise en scène qui rappellera de bons souvenirs aux vieux fans. Plus de combos, cinq nouveaux personnages jouables (dont Aralé, C8 et Yamcha), le jeu a en somme de quoi renouveler son gameplay, d'ailleurs plus accessible maintenant que les développeurs ont eu la bonne idée de ne pas rendre le tactile obligatoire. Et pour un jeu qui demande rythme et précision, la jouabilité classique croix + boutons est bienvenue.
Comme dit plus haut, il faudra un peu plus de dix heures pour voir le bout de l'aventure, et vous pourrez toujours tenter le 100% en cherchant tous les trésors cachés et en atteignant le rang S pour l'ensemble des missions, vous offrant donc davantage d'argent pour quelques goodies. Histoire de garder la cartouche un peu plus longtemps dans la console, on rajoutera un mode à part qu'on pourra arpenter seul ou en coopération, une idée qu'on accueille à bras ouvert, d'autant que le genre s'y prête à merveille. Seul bémol dans tout ce contenu, la version Nes bonus qui semble être passée à la trappe pour des raisons non communiquées.
Bonne surprise que ce Dragon Ball : Origins 2 qui réussi à se montrer plus imposant que son prédécesseur grâce à du bon contenu et un gameplay bien plus accessible. On lui reprochera toujours quelques tares niveau sonore (musiques, doublages…) et un léger manque d'originalité dans sa progression mais les fans peuvent craquer, au moins en occasion.