Un nouveau puzzle-game est disponible dans les bacs et si le titre n'est pas mauvais, difficile de croire qu'il parviendra à se faire un nom avec aussi peu d'audace.
A travers la marée de hits qui arrivent sur
Nintendo DS, certains jeux pointent le bout de leurs nez dans le but de satisfaire une caste chère à Big N : les casuals. Reprenant le principe de
Picross DS mais avec cette fois davantage de couleurs (d'où le nom), le titre de
Rising Star Games sera donc un nouveau puzzle-game. Loin d'être mauvais dans son genre, il demandera suffisamment de réflexion et déduction dans le but de trouver les bonnes couleurs et de révéler l'image qui se cache derrière. Et contrairement à
Picross DS justement, le jeu joue sur son nombre de couleurs à trouver. Adieu le monochrome, place au fait de devoir trouver quelles seront les cases bleues, rouges, vertes (etc.), et ce grâce à l'écran du haut qui indique le nombre de cases pour chaque couleur avec un plan général, et à celui du bas un peu plus zoomé qui montre si, par exemple, les cases violettes sont collées ou non. Pour expliquer plus simplement, disons que si vous choisissez la couleur rouge et que celle-ci indique une ligne avec marqué « 6 », cela voudra dire que six cases rouges collées sont présentes. Si c'est « 4-2 », il faudra en déduire qu'il y a quatre cases rouges collées plus deux autres plus loin, avec bien entendu au moins une case d'espace entre les deux. Grâce à ces informations et à tous les autres, on comprend rapidement le concept et on prend un certain plaisir à avancer dans les tableaux. Ces derniers sont répartis en dix thèmes avec dix tableaux dans chacun. On laisse les plus matheux faire leurs calculs. Si le nombre semble honorable, il faut tout de même savoir que certains tableaux se finissent très rapidement, et seuls les quelques rares acharnés du chrono trouveront à y revenir. L'absence de multijoueurs fini d'enfoncer la durée de vie, une erreur impardonnable.
Astuces et discussions sur ce jeu en cliquant ici.