Et de quatre ! Le désormais célèbre karaoké made in Sony nous revient dans une nouvelle version, baptisée Singstar ‘80s. Au programme, Madonna, Nena, Elsa, et autres Julie Pietri. Que la fête commence !
Comme son l’indique, ce nouveau
SingStar met en scène de bonnes vieilles chansons des années 80. Première bonne surprise,
Sony n’a pas réitéré l’erreur de Sinsgtar Pop et a intégré près d’une douzaine de chansons françaises. Joie, cette fois-ci, mémé, qui ne connaît rien d’autre que son patois local, va pouvoir à peu près chanter correctement. Attention, on prend une grande bouffé d’air et on y va : C’est La Ouate (Caroline Oueb), Est-ce que tu viens pour les vacances (David et Jonathan), T’en va pas (Elsa), Plus près des étoiles (Gold), Eve, lève-toi (Julie Pietri), Le bal masqué (La compagnie Créole), T’as le look coco (Laroche Valmont), Les brunes comptent pas pour des prunes (Lio), T’es ok, t’es Bath, t’es In (Ottawan), Les bêtises (Sabine Paturel) et Ouragan (Stéphanie) sont les représentants français du jeu. Du côté des chansons étrangères, notons les cultes Europe avec leur Final Countdown, titre que les amateurs de football connaissent tous, Nena et son 99 Red Balloons (en version anglaise), Tainted Love, désormais connu des djeuns grâce à Marilyn Manson, ou encore les Wham! et leur Wake me up before you go. Au total, ce ne sont pas moins de 30 chansons qui vous attendent, ainsi que quelques medleys. Un chiffre somme toute très correct. En ce qui concerne les modes de jeu,
Singstar ‘80s n’apporte rien de bien nouveau, si ce n’est une version musicale de Pong, le premier jeu vidéo de l’histoire. On va dans les aigus pour faire monter la barre, et on va dans les graves pour la faire descendre. Simple comme bonjour, mais terriblement intelligent, même si le concept lasse après 5 minutes. Le jeu est évidemment toujours compatible avec l’EyeToy, au cas où vous ne supporteriez pas les affreux clips des années 80. Une option permet d’ailleurs d’enregistrer de courtes vidéos, histoire que vous puissiez analyser votre posture tel un prof de la Star’Ac.