Avec Marvel Nemesis : Rise of the Imperfects, EA semblait en mesure de nous proposer un cross-over alléchant, laissant la part belle à l’action dans un furieux beat’em all. Du moins, c’est ce que l’on pensait…
Marvel Nemesis : Rise of the Imperfects propose un semblant de mode Histoire dans lequel vous devrez jongler entre les différents super-héros (Elektra, La Chose, Wolverine, Spider-Man…) pour mettre fin à l’invasion des Imparfaits. Tout cela se déroule lors de phases de jeu très courtes, n’excédant pas les 2 minutes, durant lesquelles vous devrez bourriner le bouton Action pour réaliser de maigres combos afin de venir à bout de vos assaillants, pour enfin affronter un semblant de boss. Malheureusement, et malgré le changement fréquent de personnage, la lassitude finit par s’installer au bout de quelques minutes de jeu à peine. Malgré la relative liberté que peut offrir le soft en début de jeu, en vous laissant le soin de choisir votre chapitre, on se rend vite compte qu’il faudra faire progresser l’intrigue de chaque personnage pour faire évoluer le scénario.
Marvel Nemesis : Rise of the Imperfects propose donc un
gameplay basique, au travers de phases de jeu bien trop courtes et à l’action soporifique. Mais tout cela ne serait évidemment pas parfait sans un côté technique déplorable.
En effet, les environnements (tout comme les différents protagonistes) sont d’une laideur sans nom, Wolverine ayant au passage perdu toute sa superbe, pour devenir un jeune ado au charisme identique à celui d’un coton-tige usagé. Les décors sont d’un vide affligeant, et les ennemis sont tous clonés sur une seule et même base de personnage verdâtre. On en vient donc à marteler bêtement le bouton Action en prenant soin parfois de déclencher la ‘Super Attaque’ liée au personnage sélectionné : Wolverine sortira ses griffes, Elektra jouera du couteau… Rien de bien passionnant, vous l’avez compris. D’un point de vue sonore, le constat est identique, avec des doublages parfois étranges, qui ne sont pas toujours en adéquation avec le personnage.
Le soft offre toutefois la possibilité de jouer à deux en mode Duel, dans lequel vous pourrez faire s’affronter 2 héros dans des décors interactifs où vous pourrez par exemple saisir les véhicules pour les envoyer s’écraser sur votre ennemi. Sympathique, mais pas salvateur pour autant. On notera également certaines cinématiques relativement proprettes et agréables à regarder, comme celle de départ où l’on voit tour à tour Captain America et Hulk tomber sous le feu ennemi.