Peu remarqué dans l'actualité malgré la présence de Platinum Games aux manettes, La Légende de Korra vient nous rappeler qu'avec peu de temps et d'argent, il est difficile de faire des miracles.
Les fans de Platinum Games se sont évidemment tournés vers l'excellent
Bayonetta 2, si tant est qu'ils possèdent une Wii U, mais on n'en oubliera pas qu'en cette fin d'année, un second titre du studio a vue le jour, certes en catimini. Commande d'Activision,
La Légende de Korra va donc nous conter en quelques heures le parcours de notre héroïne pour retrouver ses pouvoirs élémentaux, perdus à cause d'un vieillard moche mais puissant. L'univers est assez peu mis en avant, les quelques cinématiques animées ne brillent pas par leur qualité et on sera surpris de voir que le titre n'a même pas été traduit en français. Cela n'empêchera personne ne progresser mais ce détail prouve à lui seul que l'éditeur n'a semble t-il pas eu envie de lâcher trop de billets pour sortir ce projet qui, pourtant, aurait pu trouver la sympathique du public.
Car voilà, le studio a réussi avec le peu de temps alloué à offrir un système de combat plutôt bon, nerveux en plus de cela, combinant les quatre éléments avec à chaque fois des effets différents, chacun pouvant en plus augmenter en puissance pour augmenter légèrement le nombre de combos possible. Si la caméra ne suit pas toujours, la progression se montre donc satisfaisante et comme souvent avec les titres du développeur, on prend rapidement conscience qu'en maîtrisant suffisamment bien chaque point, on peut se sortir de n'importe quelle situation, notamment grâce à l'esquive, la garde qui placée au bon moment peut permettre un gros contre, ou encore la concentration de puissance pour que l'on puisse se déchaîner quelques secondes. Il y avait donc clairement matière à proposer une adaptation digne de ce nom mais l'argent ne suivant pas, on se retrouve malheureusement avec un titre très faible graphiquement, ultra-linéaire (même si ce n'est pas forcément un défaut dans ce type de jeu), proposant un bestiaire peu varié (les boss et ennemis qui reviennent en boucle...) et qui s'achève en moins de quatre heures... du moins en mode normal, On débloquera au moins un mode Extreme avec New Game + et un mini-jeu de sport pas terrible et surtout vite difficile à cause d'une IA alliée en carton. Dommage.
Les plus | Les moins |
+ Système de combat réussi
+ Du punch
+ Du challenge
+ 15€ seulement | - Peu travaillé sur la forme
- Court et répétitif
- Du recyclage de boss
- En anglais
- Aucun « grand moment » |
Conclusion : Avec Platinum Games à la barre, Activision avait possibilité de faire de La Légende de Korra l'une des surprises de cette fin d'année. Malheureusement, l'essentiel de l'argent étant parti dans Destiny et Call of Duty, les miettes restantes n'ont évidemment donné qu'un petit produit, certes pas mauvais (et pas cher), mais à mille lieux du potentiel affiché.