Entre quelques projets japonais dont le plupart sont disponibles uniquement en anglais, la PS Vita accueille enfin un titre Sony, même s'il faudra se contenter d'une redite.
On ne va pas mentir, avoir les deux premiers
God of War dans sa poche, c'est quand même très plaisant. Bien évidemment, on aurait peut-être souhaité que Sony aille au bout de ses idées en refilant en bonus les deux épisodes PSP (qui arriveront peut-être un jour à part) voir en totale utopie un nouvel épisode, mais pour les nouveaux-venus et seulement eux, il y a clairement de quoi s'amuser avec deux piliers de la PS2 reliftés en HD qui n'ont pas vraiment vieilli dans leur gameplay, leur mise en scène, la classe du personnage et le fun qui en ressort, avec une belle mention pour la prestance du second opus malgré un rythme un peu moins soutenu. Juste dommage que les cinématiques soient les mêmes qu'à l'époque, aujourd'hui vraiment dégueulasses, plus laides que le jeu lui-même et en format 4/3.
Que dire de plus hormis que si vous y avez déjà joué sur PlayStation 3, la seule véritable « nouveauté » est incarnée par des raccourcis tactiles obligatoires vu le manque de boutons, en ajoutant peut-être une liste de trophée distincte pour les amateurs. De toute façon, le jeu est justement cross-buy donc rien ne vous empêche finalement de jeter vous-même un œil au résultat.
Les plus | Les moins |
+ Deux portages de qualité
+ Cross-buy PS3
+ Nouvelle liste de trophées | - Les cinématiques
- 10€ de plus que le prix actuel de la version PS3 |
Conclusion : Pas besoin de tourner longtemps autour du pot. GOW Collection reste une compilation très efficace idéale pour découvrir ou redécouvrir les premiers pas de Kratos sur la scène vidéoludique en attendant un éventuel nouvel épisode sur PlayStation 4, à défaut d'une résurrection sur la petit portable.