Après une sympathique première tentative en format Wiiware, la licence Jett Rocket revient maintenant sur l'eShop 3DS pour une suite qui l'est tout autant.
Ne perdons pas de temps en parlant du scénario digne des jeux de plates-formes de l'époque 8/16 bits. C'est d'ailleurs aussi le cas de la façon dont l'histoire est mise en scène. Et tiens, c'est un peu tout le jeu qui sent le old-school avec notre petit personnage assez lourd qui devra traverser une quinzaine de petits niveaux fait de plates-formes, de pièges et d'ennemis à détruire. Du très grand classique jusque dans la difficulté auquel s'ajoute quelques features comme des capacités selon les niveaux (jet-pack, plates-formes qu'on peut créer, scaphandre pour aller sous l'eau...), des passages en gameplay 3D où la mollesse est au rendez-vous (on sent que le jeu n'a pas été conçu pour ça) et une poignée de mini-jeux, de la loterie pour gagner des cœurs/vie à la petite course en jet-ski. C'est mignon et sympa mais ça n'apporte peut-être pas assez de choses pour en faire un indispensable sur une console qui ne manque pas de titres du genre, malgré un prix de 9€, et il est surtout dommage que la durée de vie soit si faible avec seulement un peu moins de quatre heures pour atteindre les crédits de fin, avec pour seule replay-value la recherche d'artworks dispersés dans les niveaux, choses que les plus méticuleux auront choppé sans mal au premier run.
Les plus | Les moins |
+ Mignon
+ Du bon old-school
+ Du challenge
+ Pas cher | - Gameplay 3D assez mou
- Très classique
- Univers banal
- Très court |
Conclusion : Jett Rocket II rappelle un peu l'époque Snes et N64. Mais pas forcément les plus grands titres, juste les petits jeux qui n'inventaient rien mais dont on prenait un minimum de plaisir à les terminer. Vu le prix, pourquoi pas, dès le moment où on sait à quoi s'en tenir.