Un puits. Un caillou. L'association des deux est évidente. Mais vous êtes-vous déjà demandé ce que ressentait le caillou en question dans sa chute ? Comment, jamais ? C'est pourtant le principe de Splash or Crash, première production du petit studio japonais Poisoft.
Pour un peu moins de 3 euros, vous pourrez donc diriger un caillou qui doit maîtriser sa chute pour atteindre le fond le plus rapidement possible. Entre temps, de nombreux pièges (bout de bois qui tournent, objets qui flottent...) ainsi que des anneaux boostant votre vitesse. Les dix puits se débloquent en quelques dizaines de minutes mais l'intérêt vient de taper des records non seulement avec votre dextérité, le « par cœur » aussi, mais également la maîtrise des différents objets, le caillou n'étant que la base tandis qu'on pourra chopper plus tard des balles, des boulettes de papier et même une poupée russe. Chacun des objets a ses propres priorités (vitesse, boost et HP), et certains sont bien plus difficile à maîtriser que d'autres. C'est simple et addictif comme savent le faire de nombreux titres smartphones mais il manque malheureusement deux des principales qualités propres à ce genre de soft : des classements en ligne et un mode infini, limitant totalement la durée de vie.
Conclusion :Splash or Crash propose de base tout ce qu'on attend d'un jeu indé sur l'eShop, à savoir un gameplay addictif, un tout petit prix et même une 3D bien exploitée. Dommage que l'absence de mode infini et de classement en ligne ne limitent l'achat qu'à ceux qui ont plusieurs personnes dans l'entourage prêt à squatter la même console pour jouer du record.
Nous vous offrons la possibilité de donner votre avis sur un jeu auquel vous vous êtes essayé. L'équipe des modérateurs se réserve le droit de supprimer votre avis s'il ne respecte pas les règles suivantes :
- Votre texte ne doit être ni trop court, ni trop long (minimum de 4 lignes et maximum de 20 lignes).
- Votre texte doit être compréhensible. Evitez donc les fautes d'orthographe et essayez d'être le plus clair possible. Les avis écrits en style SMS seront supprimés.
- Comme pour les forums, il est interdit de flooder, de porter des propos diffamatoires ou racistes, de mettre des liens vers des images ou sites érotiques ou pornographiques, et de mettre des liens en rapport avec le piratage informatique.