
Et s'il n'y avait jamais de The Last of Us III ?
Et si « les plans avaient changé » ? En 2021, Neil Druckmann déclarait avoir commencé l'écriture pour un potentiel troisième épisode de The Last of Us, dont l'arrivée un jour ou l'autre semblait parfaitement naturelle au regard du poids de la licence et de son développeur. Ce même Druckmann qui en 2023 en ajoutait une couche en estimant qu'il y avait « d'autres histoires à raconter dans cet univers ».
Mais les plans ont-ils changé ? Certes, les Dogs doivent aujourd'hui avant tout faire la promotion du futur Intergalactic : The Heretic Prophet mais alors que l'on pensait que l'homme nous ferait un minimum mousser dans le cadre du marketing autour de la Saison 2 HBO, le ton semble avoir changé du tout au tout :
« Je suppose que la seule chose que je pourrais vous dire [concernant une Partie III], c'est de ne pas non plus parier sur le fait qu'il y aura davantage de jeux The Last of Us. Cela pourrait ne pas être le cas. »
Voilà qui a le don de nous mettre plus que jamais dans le flou sur l'avenir de la franchise. Peut-être que réflexion faite, Druckmann préfère laisser l'histoire derrière lui dont le final (de la Partie II) est d'une certaine façon très réussi. Peut-être aussi que les fameux concepts et idées sur la table ont fini par être transféré sur Intergalactic ou autres. Dans tous les cas, mieux vaut effectivement ne plus parier quoi que ce soit.
(Source : Variety)
publié le 05/03/2025 à 20:32 par
Gamekyo