Après la double-annonce de la conférence GamesCom, Indiana Jones et le Cercle Ancien a pu être pris en main par un certain nombre de représentants de la presse US, l'occasion de repartir avec une masse d'informations fraîches soigneusement compilées par l'ami Shinobi602.
Voici donc :
- Semble mélanger l'ADN des Wolfenstein et des Chroniques de Riddick.
- Si le scénario est linéaire, le titre multiplie les zones ouvertes avec secrets, quêtes annexes, personnages secondaires et certaines mécaniques d'infiltration totalement libre dans le level-design, jusqu'à singer du Hitman (possibilité de revêtir des costumes).
- Aucunement avare sur les énigmes et mécanismes mortels.
- On peut revenir dans les zones terminées pour débusquer tous les secrets.
- L'appareil photo d'Indy sera mis en avant, à la fois pour les indications d'énigmes, le déblocage d'éléments dans le codex et les photos spéciales à échanger contre des « points aventure ».
- On retrouvera le briquet, utile dans les endroits sombres et SURTOUT pour éloigner la grande phobie de notre archéologue (les serpents).
- Plusieurs objets temporaires seront utilisables : marteaux, lances, bouteilles cassables…
- Des compétences (des dizaines à débloquer) s'obtiennent soit en trouvant des livres dédiés, soit en dépensant des « points aventure ».
- Les combats, bien que présent, seront moins mis en avant que dans un Wolfenstein (en même temps…).
Sortie prévue le 9 décembre sur PC, Xbox Series et dans le Game Pass, avec une nouvelle fois la présence d'une « Upgrade Edition » donnant accès à quelques bonus, un accès anticipé de 3 jours et une extension (quand disponible). Le titre sortira ensuite sur PlayStation 5 au printemps 2025.