
Les effets du nouveau PDG de Square Enix : CA en baisse, mais bénéfices en hausse
Au tour de Square Enix de livrer ses résultats fiscaux, tardivement d'ailleurs, pour le printemps 2024 et donc premier trimestre de l'année fiscale en cours, avec déjà des effets très bénéfiques sur la réorganisation opérée par le nouveau PDG Takashi Kiryu : si le CA est naturellement en baisse (pas de FFXVI cette fois), le bénéfice net est lui en hausse de 68 %, équivalent à 66 millions d'euros.
L'optimisation messieurs, par un nombre de chantiers revus à la baisse mais à la portée plus efficace, aussi bien sur PC/consoles que mobile d'ailleurs, mais aussi une révision des dépenses publicitaires. Attention néanmoins car on reste dans le château de cartes : quasiment la moitié des bénéfices est liée au taux de change et les ventes internationales, mais la petite rehausse de la valeur du yen par les décisions de la Banque du Japon pourrait légèrement impacter sur la longueur ceux qui chiffrent énormément en dehors de l'archipel. Et Square Enix en fait évidemment partie.
Bref, pour l'avenir proche, si Final Fantasy VII Rebirth est encore tout récent, l'éditeur fait une pause sur le AAA massif (jusqu'à Kingdom Hearts IV ?) et terminera son année fiscale avec, hors annonces surprises :
- Visions of Mana (29 août)
- Romancing SaGa 2 Remastered (24 octobre)
- Life is Strange : Double Exposure (30 octobre)
- Dragon Quest III HD-2D (14 novembre)
- Fantasian Neo Dimension (hiver)
publié le 06/08/2024 à 09:57 par
Gamekyo