recherche
0
Qui a aimé ?
publié le 16/04/2024 à 09:56 par Gamekyo
commentaires (7)
ippoyabuki publié le 16/04/2024 à 10:07
S'ils veulent perdre de l'argent avec des comics. Car oui c'est un média de niche même aux US. Et une licence aussi peu connu qu'invincible ...

Pour ceux qui doutent du côté niche, voici un petit article :

https://www.bfmtv.com/people/bandes-dessinees/on-se-retrouve-face-a-un-entre-soi-accidentel-pourquoi-le-marche-du-comics-ne-fonctionne-plus_AN-202311190179.html
masharu publié le 16/04/2024 à 10:15
ippoyabukisonkiryu Je sais que vous en avez déjà parlé sur un autre article + ton blog, mais concernant Invincible c'est une des séries de super-héros (hors DC/Marvel) qui se démarquent aujourd'hui et qui connait son succès (relatif, évidemment) grâce à Amazon. Donc forcément ça attire des producteurs et investisseurs qui veulent leur part du gâteau. C'est pareil quand tu vois des skins The Boys dans Call of Duty Warzone.
shanks publié le 16/04/2024 à 10:22
ippoyabukisonkiryu
Les comics sont devenus de niche.

Pas les adaptations.
Spider-Man en est la preuve à lui seul autant dans le JV qu'au ciné (même critiqué, le dernier a fait près de 2 milliards au box-office), et des licences comme The Boys et Invincible font partie des gros cartons de Prime.
ippoyabuki publié le 16/04/2024 à 10:24
masharu Oui il a son petit succès mais loin derriere un walking dead en terme de notoriété, et encore je ne suis pas certain que tous les fans des séries walking dead soient au courant qu'à la base c'est un comic. Ne jamais négliger la capacité de méconnaissance d'un sujet par le grand public.

shanks Spider man et Batman sont des exceptions. Prend Marvel avengers, Les gardiens de la galaxie, Suicide squad ou même le spin off de batman avec la "family" : des echecs commerciaux. Et ce n'est pas qu'en rapport avec la qualité, car le nombre de bons jeux qui ne se vendent pas est grand.
shanks publié le 16/04/2024 à 10:40
ippoyabukisonkiryu
En même temps sur 4 exemples que tu cites, 3 sont des Gaas dont se contrefoutent les fans.

Guardians of the Galaxy est l'exception, mais manquait d'arguments pour le grand public notamment au niveau du rendu pas très "AAA". N'oublions pas également un détail : Square Enix le qualifie comme une déception commerciale mais on ne sait pas au final à combien il s'est vendu.

Et ce genre d'entourloupe de la part des tiers prête à confusion :

- Deus Ex Mankind Divided a été qualifié de déception commerciale pour qu'on apprend plus tard via Eidos que le projet était rentable mais c'est la démesure des frais marketing de Square Enix qui a conduit la licence dans le rouge.
- Crash 4 est qualifié de déception commerciale par Activision, et on apprend ensuite qu'il a fait 5 millions de ventes.
- Days Gone n'aura jamais droit à un 2 car Sony l'a qualifié d'échec, alors que son réalisateur fait état d'environ 8 millions de ventes.
- Et on peut même parler de RE3 Remake également qualifié de déception (en même temps, il est sorti en plein confinement, ça a pas aidé) et il approche aujourd'hui des 9 millions.

Bref, tout ça pour dire que les "échecs", ils sont très relatifs, encore plus quand ça livre pas de chiffres, et c'est plus d'une fois lié à une très mauvaise gestion du budget, des effectifs, et des frais marketing qui ont des gueules de blanchiments d'argent.
ippoyabuki publié le 16/04/2024 à 11:00
shanks A chaque fois que je lis qu'il n'y aura pas de suite pour Days gone, ça me fend le cœur.

Pour la mauvaise gestion de projet etc... c'est le discours que je tiens en permanence. trop de producteur sont d'ancien programmeur ou directeur artistique. Sauf qu'on s'invente pas gestionnaire de budget ou manager comme ça.
Dans le cinéma et l'audiovisuel, on ne laisse pas le budget dans les mains du réalisateur par exemple. Chacun sa mission et ses compétences.
fragdelapassion publié le 16/04/2024 à 12:19
Après c'est normal que c'est un marché de niche les comics vue comment c'est vendu ou pas vendu dans les magasin ou librairie... Aucune mise en avant des produits quand il y en a...

Je m'y suis mis il y a 2 ans, et j'ai découvert que j'aime vraiment ca, alors que la BD Franco-Belge et le Manga m'attire pas plus que ca, et pour moi le comics c'était que DC et Marvel.

Puis j'ai découvert TMNT en comics, et après les indés. (Surtout du Image Comics).

Je pense que pour les séries, sa serait bien de mettre "issue du comics/roman/manga/bd".
Fiche descriptif
Skybound Games
0