
Inflation sur les tarifs de la PSP
Tous les magazines vous racontent la même chose : la PSP est en rupture de stock au Japon. C'est un fait déprimant, particulièrement pour ceux qui désirent se procurer le bijou en import et qui sont obligés de le payer à un prix qui monte bien au delà de l'imagination.
Nous avons pris il y a quelques jours trois petites photos d'un magasin qui, en plein Tokyo, se permet de vendre des PSP à 41 790 yen taxe incluse, soit le double du prix habituel. Une façon comme une autre de vous prouver en images que la rupture de stock de la PSP est bien réelle sur l'archipel, et que certains en profitent abusivement. Selon des rumeurs, un réassort pourrait avoir lieu aujourd'hui, et ce serait le premier depuis la sortie de la console... Nous attendons de voir les PlayStation Portable en rayons pour le croire !
publié le 22/12/2004 à 18:43 par
Gamekyo
Ca fait environ 300 € au lieu d'environ 150 € pour la PSP normale..
LOL. Pas mal cette phrase.
Mais je sais pas où certain on vu que Sony fesait tout ça volontairement... Une seule usine fabrique la PS2, et vu que la production finale n'a commencé que récemment, c'etait evident que le premier stock ne tiendrai pas -__- Ca n'a donc rien a voir avec la qualité de la console elle meme ou bien le fait que Sony veuille se faire du fric... (ce qui n'est pas étonnant pour une entreprise, enfin, y'en a qui n'y connaisse rien en economie visiblement...)
J'imagine bien le gars payer ce prix là et recevoir une PSP regroupant tous les défauts qui ont déjà été cités....Trop les boules le pauvre (enfin pauvre pauvre c'est vite dit!!!)
Ouais, mais sans la PSP, la DS n'aurait peut etre jamais été conçue
Deedy> La console est universelle, sauf pour les films formats UMD, pour les jeux, ya pas de problème.
Après tu vas me sortir "oui mé la ds el o moins el est finie et mieu fini et dc sa ve dire ke sony ils ont pa eu le tps de finir la psp na !" hé bien ça n'est pas aussi simple que cela, la technologie utilisée pour la DS est plus basique et bien plus sûre que celle de la PSP, c'est tout. Un autre exemple : les kits de dev psp ont été envoyés avant ceux de la DS, mais bon ...
Oui en gros, sans Sony, ton idole Nintendo serait encore en train de te faire bouffer de la GBA SP, avant de sortir un nouveau modèle de gameboy en faisant en sorte de faire perdurer au maximum chacune de ses machines et DE FAIRE AVANCER LA TECHNOLOGIE LE MOINS VITE POSSIBLE, alors qu'on sait très bien qu'ils pourraient faire mieux ... Combien de temps ont durés les premiers modèles de gb ?