
Pour l'avenir, SEGA souhaite davantage de sorties mondiales et le retour d'anciennes licences
SEGA a mis à jour les chiffres de ventes de ses principales licences mais on ne cherchera pas à vous faire dans le détails puisque si certains ont de l'intérêt (la série Persona tourne à 9,3 millions notamment), le reste s'amuse à inclure le téléchargement des F2P (faisant que la série Sonic est à 800 millions) quand ce n'est carrément pas les machines à Pachinko. Bref.
Ce qui ressort surtout du rapport, c'est l'aspect « Road to 2020 » où l'éditeur fait part de son intention d'accélérer à l'avenir les sorties simultanées partout dans le monde, notamment en débutant la traduction durant le développement de tel ou tel jeu. Attention, ne commencez pas à avoir un grand espoir pour un Persona 6 traduit dans notre langue puisque le communiqué se contente de mentionner l'anglais et le chinois traditionnel. On ne peut donc que croiser les doigts, surtout vu le succès du précédent épisode, et il faut dire que SEGA fait depuis peu preuve d'une certaine volonté, par exemple avec la traduction dans toutes les langues de Valkyria Chronicles 4.
Deuxième et dernier point à retenir : outre la récente compilation Shenmue I & II et le retour annoncé de Sakura Wars, l'éditeur affirme également que d'autres licences jusque là « inactives » vont ressusciter. Et il y a effectivement de quoi faire de ce coté.
publié le 13/10/2018 à 12:56 par
Gamekyo