recherche
0
Qui a aimé ?
publié le 16/11/2004 à 14:52 par Gamekyo
commentaires (159)
byson publié le 16/11/2004 à 14:55
Ha ha ha tu demanderais à Billou de MicroBoff, il en aurait trop lui. Il vendrait à perte...commme d'hab....
okcider publié le 16/11/2004 à 14:55
Marketing quand tu nous tiens...
gethsema publié le 16/11/2004 à 15:01
Mouais [Byson], tu nous expliques le rapport Ah y'en a pas... Enfin, cette news montre une fois de plus que Sony est de loin le numéro un en Marketing et va une fois encore créer un véritable phénomène autour de sa très "rare" PSP.
poulet publié le 16/11/2004 à 15:32
c bien pour eux. la PSP sera un succès tt comme la DS ! voila moi jprend les 2 c terrible !
kpok publié le 16/11/2004 à 15:33
A quoi ça sert de creer ce phenomene ? A l'époque encore la PS2 n'avait pas de reek concurent (A part la dreamcast). Ici la DS sort avant creer ce genre de phenomene c du suicide, je ne vois pas en quoi Sony est numero du Marketng là....
alexdu13 publié le 16/11/2004 à 15:34
ben c normal, il va pas en faire beaucoup si il fon pas de bénéfice :s fau pa etre con pour comprendre ca
scout publié le 16/11/2004 à 15:46
DS powaaa !!!vive le stylet
oni2uka publié le 16/11/2004 à 15:48
c du tout bon pour Nintendo. Je tien a dire que le cout de fabriquation d'un PSP est de 450€. Sony va perdre bcp de tune!!!!!!!!!!! Source: ign.com
ryle publié le 16/11/2004 à 15:49
Je vois toujours pas l'intérêt de sortir une console dans cette situation... vendue à perte (j'ai entendu 160€ à la vente pour 400€ à la fabrication... énorme...), en faible quantité et avec un catalogue de jeux très faible (sans rien de bien transcendant en plus...). Sérieux, en tant qu'utilisateur (attention je me la joue Hideo Kiojima là ^^') je ne vois pas l'intérêt de m'acheter une PSP pour jouer (oui oui je dis bien pour jouer étant donner que ses autres fonctionnalités... je m'en fout quoi. ^^'). Oui tout celà n'est que marketing donc et oui il se peut qu'un effet de hype se crée autour de la machine histoire de la rendre populaire avant même l'arrivé des gros titres. "Elle est attendue par tous mais tous ne l'aurons pas" ça ne vous dis rien? Bref... je vais attendre avant de m'en prendre une je crois...
gethsema publié le 16/11/2004 à 15:57
[Vlad], certains se désinteressent totalement de la DS et ne voient que par la PSP. Le fait de rendre une console plus "rare" suscite d'autant plus d'engouement qu'un objet plus "banal". De plus certains sont plus attirés par les jeux proposés par la PSP notement Ridge Racer, qui semble plus sexy sur PSP que sur DS. Enfin Sony sait parfaitement que plus ils attendront, plus les coûts de fabrication seront moindre.
kpok publié le 16/11/2004 à 16:05
[Gethsema] on pourrait dire la mm chose pour la DS, que certains s'en foutent completement de la PSP et ne voient que par la DS....Ok mais ça ya dans les deux camps, une minorité quoi, en temps normal une personne de neutre aimerait bien se renseigner pour savoir laquelle des deux consoles choisir....Alors bon si le type veut une PSP et qu'ils reçoivent la reponse de "on en a pas pour l'instant", le client s'en ira du coté de la concurrence....
vash publié le 16/11/2004 à 16:05
OUVREZ LES YEUX LES GARS, LA PS2+PStwo S'EST VENDU À 114000 UNITÉS DANS LA SEMAINE DU 8 AU 12 NOVEMBRE. c'est la catastrophe, seulement 200000 PSP pour le premier jour, c'est la BAGARRE GÉNÉRALE
vash publié le 16/11/2004 à 16:15
Ridge Racers, Dynasty Warriors, Vampire Chronicle, Minna no Golf Portable, Armored Core : Formula Front, Rengoku : The Tower of Purgatory, Tiger Woods PGA Tour, Need for Speed Underground Rivals, et Mahjong Kakuto Club dès le jour-J. Metal Gear Acid 4 jours plus tard, Y's dans le même mois... UN JEU COMME MAGNA CARTA S'ESTVENDU À 73000 UNITÉS EN UN SEUL JOUR
gethsema publié le 16/11/2004 à 16:15
[Vlad] Mouais sauf, que je doute que tu achètes une portable comme une baguette de pain, du genre, "y'a plus de baguette, je prends un pain de campagne". Je pense que le grand public peut être interesé par les fonctions multimedias de la PSP et ce même grand public (ainsi que des gamers), ne voient que par Sony et ont d'ailleurs découvert le JV avec la Playstation qui est pour beaucoup devenu un nom générique pour "console". Moi j'ai jamais eu de portables, mais je pense m'acheter aussi bien la DS que la PSP.
starnab publié le 16/11/2004 à 16:19
Euh le Mars 2005 pour le début des bénéfices me semble bien optimiste... Surtout avec une console qui leur font perdre 250$ par unité vendue.
kpok publié le 16/11/2004 à 16:21
Apres le lancement de chaque console et que tout les fans de chaque camps on tprit leur console fetiche, il restera le reste du public (les plus nombreux)....Après ça reste une histoire de communications avec les editeurs pour obtenir plus jeux, et un pub massive envers le clients avec des arguments en beton (notamment les jeux ce qui constitue le plus gros pourcentage de l'achat)
defiant69 publié le 16/11/2004 à 16:26
C bizarre qd même cette politique. Je voudrais pas dire mais le credo de sony c'était nous fesons des consoles et des jeux à la mode que tous les djeuns possédent. (e simplifie mais je me souviens du temps pas si lointain ou on te prenait pour un ringard si t'avais pas la play. maintenant la PSP devient un objet rare (dans les trois premiers mois du lancement) au lieu d'etre une machine pour un grand nombre de personne on ne peut pas concilier rareté avec grand public sinon les ferraris couterait 20000 euros et on en verrait 100 fois plus. non Sony va surement se planter : le marketing nintendo est à la hauteur de celui de Sony (est encore je suis gentil pour sony) mais ils ont 2 millions de consoles de pretes tandis que sony 200000 (pour les bigleux c dix fois moins). nintendo va se positionner dans 2 pays pour noël soyons réaliste nintendo va gagner le premier round. Vous inquiétez pas les playeux le match retour c pour mars.
defiant69 publié le 16/11/2004 à 16:33
2 choses encore : nintendo à une réputation au niveau des consoles portables qui n'est plus à faire. le nombre de ventes des différentes générations de game boy parle tout seul.
Et puis je voudrais signaler à tout ceux qui trouve que la PSP a des couts de fabrication élévée que : TOUTES les consoles sont vendues à pertes c les jeux qui ont toujours rentabiliser un hardware de la nes à la xbox.
Histoire de rester objectif (essayer du moins lol)
skullkid publié le 16/11/2004 à 16:38
C'est clair que Nintendo va gagner le premier round, mais à mons avis le deuxième round sera surtout la fin de l'année 2005 ... où on aura une PSP qui reviendra largement moins chère à la conception, donc plus de problèmes niveau stock, une line up surment conséquente, et un phénomène de mode ...
Enfin surtout ne vous fiez pas au lancement d'une machine, on le voit bien avec le match GC / Xbox ...
starnab publié le 16/11/2004 à 16:44
C'est clair. Ce qui sera surtout intéressant à voir, c'est l'évolution des choses aux long terme. Et là, on peut être sur de rien, malgré l'avance prise par Nintendo.
meuh publié le 16/11/2004 à 16:45
c'est deja tout vu pour ma aprt pour cei va etre sur la durée ... le lancement forcment ke tendo marcherait , tout comme a mon sens forcment ke tendo va ENCORE se planter sur le temps ..... ca devient preske une routine de part et dautre des marques ca.
defiant69 publié le 16/11/2004 à 16:49
ENCORE se planter??? y'a peu de chances que nintendo se plantemais ce qui est sur c ke la PSP va prendre des parts de marché: 60 % nintendo, 40% sony (mon avis) en ce qui concerne UNIQUEMENT les ventes PSP+DS
starnab publié le 16/11/2004 à 17:02
Puf. Je suis curieux de voir sur quoi tu te bases pour dire que Nintendo va se planter sur ce coup là.
kpok publié le 16/11/2004 à 17:07
C'est fou ce que les avis peuvent changer du jour au lendeain ici....a vouloir trop jouer les madames soleil on en devient un peu obsédé...
meuh publié le 16/11/2004 à 17:11
ENCORE = lexmeple meme de la cube , comm avec azrgent jeter par les fenetres , approche du clients compltement dans les choux et au final ... produts ki laisse un goutmaussade ... sinon tu coirs pas k reggie dans ses fameuses petites interview intox ne serit pas encore a criée ke la cube est une console ki marche du feux du dieu ... bha voila ... cest sa aussi davoir claker de la comm nimprote comment .... et surotut mal maitrisez . bref vous verrez.... suffit pas unikement daovir un bon matos , encore faut il savoir le vendre et cest là ou sony est celui ki pourrait donner de bonne lecons a son joyeux concurrents. bref sur le temps ca va changer selon celui ki matrisera sle mieux sa comm ... et ca tendo nest vraiment aps bon a ce petit jeux. sufit pas de passer des pubs ka noel pour vendre hein et perdurer .... faut savoir aussi ce géré sur lannée ...
tactics publié le 16/11/2004 à 17:13
Et bien et bien! Interessant comme nouvelle! Et Sony est encore plus à court de consoles PSP que Nintendo! Moi franchement j'ai bien l'impression que les deux portables seront un succès! Ont y trouve avantage aux deux(j'ai hésité fortement mais je prends DS, par défaut en tant que fan de Nintendo ) Le problème est qu'il y a plus de chance pour PSP de se planter vu le manque et le coût élevé à produire et les TRÈS NOMBREUX casual gamers de PS2 qui ne s'intéresseront pas aux portables. Il y aura plus de clientèle pour Nintendo et vu les faits des années précédentes, Nintendo est et restera le maître du portable. Bonne chance Nintendo et Sony!
cocoprout publié le 16/11/2004 à 17:16
C'est la 1ère fois ke je vois qu'un constructeur de consoles décide délibérement de produire sa console en quantité limité afinde perdre le moins d'argent possible, ce qui insinue aussi que Sony veut vendre le moins de PSP possible !!! C'est du vraiment du n'importe koi tou ça
Si Microsoft avait attendu ke leur console ne se vende pas à perte elle sera jamais sorti
starnab publié le 16/11/2004 à 17:18
En résumé : boule de cristal power ! Ca vaut ce que ca vaut hein...
kpok publié le 16/11/2004 à 17:20
Marrant de comparer la NDS à la gamecube...pourquoi ne pas comparer la NDS à la GBA comme exemple ? ah ? peut etre parce que Nintendo avait le pouvoir du monopole, mouais on pourrait dire exactement la mm chose pour la PSone et la PS2 durant leurs premieres années, un peu trop facile ça non ?
knolan publié le 16/11/2004 à 17:22
200 000 en day one quand même quand minna non golf 4 vend 1 million, c'est sur que c'est plus que des précautions. Et 500 000 pour noel c'est pas si enorme non plus ...
Il tente la hype, l'objet classe que tout le monde va s'arracher parcequ'il y a trop de Sony fans pour si peu de console, ce qui leur a réussi par le passé, il reste plus qu'a voir ce qu'il se passe au fil des prochains mois ...
defiant69 publié le 16/11/2004 à 17:24
Je propose un moratoire pour que MEUH soit prié d'écrire de facon intelligible (à défaut de .... non je m'égare).
Moi je trouve que la GC marche pas trop mal, mais je suis pas le genre de joueur qui achete 1 jeu pour le revendre une fois fini(2-4 semaines aprés). J'ACHETE des jeux qui me donnent envie d'y rejouer et ca c'est plus nintendo qui le fait. aprés chacun ses gouts
meuh publié le 16/11/2004 à 17:25
bha vous verrez bien ... jai pasattendue ke la cube fasse cdes scoring au final aussi minalbe ke crosoft ( meme pire a lheure de maintenant ) pour saovir kil se prenaitun platanes ... bha là idem .. alors ma chtite boule et moi on vous dit a plus tard
( je sens keon va rire encore ..... ra lala . )
.
defiant69 publié le 16/11/2004 à 17:29
Je pense que tout ceux qui suivent l'actualité des jeux vidéo seront d'accord avec moi: Nintendo est quand même plus agressif dans son marketing qu'avant.
Sony fait peur à Nintendo ... tant mieux on est gagnant en fin de compte (même si j'espere secretement que la division jeux de sony se fassent vendre et récupérer ensuite par nintendo... mince c'est mon coté intégriste qui ressort je m'égare)
meuh publié le 16/11/2004 à 17:29
Defiant : ya une nuance entre : trouver ke la cube marche pas trop mal et le total mutisme de tendo a parler de la cube quand justment elle sombre doucment . (rassure toi ils vont en reparlez suroutt kan zelda et re4 arrivera ... encore heureux . )
shikmaru publié le 16/11/2004 à 17:37
Meuh lol aprends à écrire un jour^^ et régal toi des chiffres de vente si ça peut te faire plaisir...Pour ma part je donne pa de gagnant et je m'en fou je prendrais la console au line up qui me conviendra le plus, sans prendre rien d'autre en considération.
defiant69 publié le 16/11/2004 à 17:37
C tout de même normal que nintendo s'invetisse plus dans sa nouvelle console tout de même. Ils peuvent pas toujours parler de la gamecube ca lasserait. les joueurs n'ont pas un porte-monnaie illimité non plus (pour les betises de reggie > c un éléve de colin powell faut pas lui demander d'etre honnete non plus)
ryle publié le 16/11/2004 à 17:38
MEUH : C'est vrai que quand Kutaragi dit : "Ceux qui voudrons jouer avec Pikatchu se pendront une DS et ceux qui voudrons jouer à notre Gran Turismo se prendront une PSP" c'est très différent de la manière dont l'autre gorille (Reggie pour les intimes...) fait passer la communication. -_- Arrête tes conneries tu veux? Encore se planter? Ouais la GameBoy Advance c'est un sacré plantage... on est sur le marché des portables ici pas sur celui des consoles de salon alors évite de comparer bêtement (sur ce marché Nintendo c'est synonyme de GameBoy pas de GameCube...). Tu va me dire "oui mais Sony avec la Playstation a écrasé Nintendo qui..." seulement ça n'a rien à voir. La différence ici c'est que Nintendo ne sous estime pas son adversaire. Ils jouent le même jeu d'ailleurs! Ce Reggie là, il me fait exactement pensé aux marketing de chez Sony... c'est presque une parodie qu'il nous fait! Nintendo change sa manière de communiquer justement et ça à l'air de fonctionner vu que 3 millions de DS ont été précommandées dont 2 millions rien qu'au Japon. Plus que jamais les deux camps se font la guerre ici et personne ne sous estime l'autre (grâve erreur que celle là...) alors laisse moi te dire que t'es très mal placé pour prédire quoi que ce soit... comme tout le monde d'ailleurs...
defiant69 publié le 16/11/2004 à 17:42
Shikmaru >>> le gagnant c nous.
Je viens d'aller sur le site de mario 64 ds et ce que j'ai vu me rend dingue. ils n'ont pas fait un remake de mario 64 c complétement un nouveau jeu.
allez voir :http://www.nintendods.com/sm64ds/final/
defiant69 publié le 16/11/2004 à 17:47
Ryle > Tu as tout à fait raison sur le marketing mais on dirait qd même deux enfants (sony et nintendo) qui se battent pour leur hochet. Quand aux prédictions, quelqu'un à le numéro de madame soleil pasque je voudrais savoir si c'est le bon moment pour vendre mes actions sony.
hhh publié le 16/11/2004 à 17:49
c bizarre ke sony prevoyait seulment 200 000 unités...
c etonan le nbre de ds precomandéées, c chian kil soi enormemen superieu a celui de la psp
mai bon il fodrai mieu kel se tiennent o coude a coude sur le nbre de résa mais....
bastoume publié le 16/11/2004 à 17:54
MDR entre Vash le triso pro SONY completement paniqué et hors sujet qui nous parle de Magna Carta et de pstwo et MEUH la voyante illetrée tendance cas social qui vient nous eclairer de son avis dont tout le monde se fout ,cette news c'est du pain béni pour moi
Allez sortez vos grandez théories ,c'est hilarant SONY va se ramasser et tant mieux , la pschiotte portable n'a aucun bon jeux pour le line up , une autonomie quasi nulle et la on nous apprend qu'il ne peuvent en produire plus de 200 000 Et bien ,ils ont raison ,autant limiter les dégats face à la DS ,comme ca on sort l'excuse " si la psp s'est planté c'est parcequ'il y avait beaucoup plus de DS " Et aussi il ne faut pas surcharger le service apres vente et réparation de SONY Ca couterait bien trop cher
meuh publié le 16/11/2004 à 17:55
vends les pas dici 6 / 8 mois elle en vaudront le double parun chtit tour de passe passe comunication ...
Ryle :; dingue ya deux ans tetais deja a dire ke javais tort sur la cube , maintenant jai encore tort ( alros ke bon on ne sait jamais hein ... ) ca te ferait preske chier si javaisraison dici keleks temps bha tinkiete tu pourra sencore me "gronder" sur la revolution hein pas de bleme je te permet tout a toi
xy publié le 16/11/2004 à 17:56
[MEUH] tu deviens vraiment lourde. A force de vouloir être anti fan, tu finis par devenir aussi chiante que ceux que tu combats. Et les choses ne sont pas si simples pour Sony: aura-t-il les reins suffisamment solides pour assurer la promotion (et la production) de la PSP (jeux, films, musiques) et de la PS3? Microsoft va saisir l'opportunité (offerte par Sony) pour frapper fort (en tout ca, je la saisirais moi) et Nintendo se réveille question marketing, pub plus agressive et plus présente. Le cube sombre? si tu le dis, en tout cas Nintendo reste tjs le premier éditeur au Japon. sony a un grand appétit, mais convaincre l'industrie du disque et du cinéma de soutenir son support (UMD) est certainement plus difficile que de persuader une bande d'abrutis qu'il faut se battre pour avoir une console. Pour le moment la gba a encore un brillant avenir dans nos contrées, et je ne vais pas m'en plaindre.
defiant69 publié le 16/11/2004 à 17:57
Je pense que sony ne s'attendait pas à ce que la DS arrive si tôt (faut dire que nintendo est aussi tristement connu pour des sorties retardées , la super nes par exemple, même si elle a ganées la bagarre de l'époque).
Je m'attendais franchement à une sortie en juin 2005 quand ils ont annoncé la DS.
ryle publié le 16/11/2004 à 18:03
MEUH : Heu... y a deux ans je t'ai dis que t'avais tord sur le Cube? Heu... non désolé je vois pas... tords sur quoi au juste? ^^' En plus, je n'ai pas dis que tu avais tord ici mais que t'avais une chance sur deux d'avoir raison (tu vois que tu lis pas bien mes posts...) et même si il s'avère que tu as raison ça ne changerai rien pour moi puisque présentement c'est moi qui ai raison à savoir : t'en sais rien. ^^'
zoko publié le 16/11/2004 à 18:04
vive la DS qui va cartonner a coup sur
kenshinv publié le 16/11/2004 à 18:04
bas si ca fait le coup de la ps 2quand elle et sorti au virgin megastore les gens se tapper dessus lol sont meme defoncer les boites etc mdr pense qui yaura pas assey de psp a sont lancement
defiant69 publié le 16/11/2004 à 18:05
Meuh > je préfere acheter nintendo
Le format UMD est aussi un probléme de sony parce que à 1 mois de la sortie de la console il n'y a aucun film de prévus (PSP baladeur du futur mon oeil). C vrai que la batterie est trés légére pour une console de cette prétention (Game Gear nous pensons à toi) et puis le coup du memory stick histoire de vendre leur stock (car ce n'est pas le format le plus populaire et il est cher) . tout cela méne a beaucoup de difficultés pour Sony (pas insurmontables mais trés génantes). La ds n'a qu'un point faible (qui est aussi un point fort) elle est produite par nintendo dont la réputation est de faire du Lego.
defiant69 publié le 16/11/2004 à 18:09
Il faut vraiment etre un abruti fini > se battre pour une console. je veux bien qu'on soient impatient, mais là c de la démence pure et dure. Nintendo cible les enfants mais sony cible les demaurés ou quoi??? (juste une question)
kenshinv publié le 16/11/2004 à 18:16
bas sony ne vise pas les demeurer mais quand tu voit une nouvelle console que tu attend tu va te battre pour l'avoir comme pour un jeux qui et dur a avoir
meuh publié le 16/11/2004 à 18:16
bizarre pur kelknu ki me dit ke jen sais rien et ki pourtant lui se base sur le nombre de pre commande pour dire ki commenceras a marcher ... ( suffit de te relire jsutment.... ) bref ne fais pas ce ke tu fais : tu nen sais pas plus et pourtant tu te base sur des pre commande , moi sur une maneire de faire ka sony entre autre et ke na pas jsutment tendo .... voila aussi simple ke cela
apres tu verras bien ce kil s passe et pourkoa tendo se bougera encore plus vite les fesses a sortir ue nouvelle gba pour pouvoir contre balancer contre la console de sony.....
bref entre une console avec gadget ki se prenomme psp et un gadget ki a lair dune console ce k'est ds on va etre tres vite fixé ....
kenshinv publié le 16/11/2004 à 18:19
chacun aura sont type de jeux chacun prendra la portable au quelle il voudras jouer ,et sinon ign comment il save que le cout de la production coute tel prix il travaille dans l'usine ou il frabrique les psp mdr ? tout ca pour destabilliser les gens qui prevoit d'acheter la psp ,les personnes qui voudront acheter la psp il s'enfoute de tout ca si veulent l'acheter vont pas s'occuper de ca
djoul publié le 16/11/2004 à 18:21
moi j'appelle sa tout bonnement de la propagande
defiant69 publié le 16/11/2004 à 18:23
C clair , par contre ca peut interesser les investisseurs.
Aprés tout l'action nintendo à pris un coup de fouet lors de l'annonce de la date de sortie de la DS(et du prix). il n'y a pas que les joueurs qui font vivre une entreprise mais aussi les investisseurs. (je cherche les courts de l'action sony au cas ou ca vous intresse)
defiant69 publié le 16/11/2004 à 18:29
Bon pour l'action sony c pas représentatif (nintendo ne fait que des jeux et sony non)
Bastourne>> je suis d'accord pour la Dreamcast et les "moutons"
ocyn publié le 16/11/2004 à 18:31
La seule différance entre les deux Géants c'est que sonny risque la rupture de stok avec 200 000 consoles et Nintendo avec 1 000 000 (d'ici là ils en auront plus que 1 000 000 grace à l'implantation de nouvelles usines exprès pour satisfaire la demande)...Et que sony a ralenti sa production car elle vend ces consoles à perte...Je ne vois pas ou est l'interet puisque de toute façon ils vont bien devoire un jours satisfaire toute la demande. A quoi cela peut-il bien servir si ce n'est qu'à faire foirer leurs projet???
kenshinv publié le 16/11/2004 à 18:36
bastoune ces ceux que tu dit toi ,pas etre degouter si elle marche on vera bien jour de la psp
defiant69 publié le 16/11/2004 à 18:38
Rectification nintendo à prévu deux millions de consoles pour US et JP (enfin c ce qui est dit) Nintendo risque une rupture alors qu'elle a dix fois plus de stock que la PSP. Sony pense pouvoir sortir 700000 par mois; si nintendo peut en sortir autant l'avance sera clairement chez nintendo (du moins pour les 6 premiers mois) et ceci aux états-unis et au japon . je sais pas pour vous mais je crois que mars chez nous c un peu optimiste. Wait & See
skullkid publié le 16/11/2004 à 18:41
De nos jours ces gens sont appelés "moutons "
Le problème est que ces "moutons" que tu haïe tant sont donc les possesseurs de ps2 c bien ça ? Le truc c'est qu'il sont infiniment plus nombreux que les gamers GameCube, ce qui voudrait dire que tu haïrai la majorité des gens ...
Rejeté de la société Bastoume ?

A bon entendeur, ce message s'adresse également à tous les autres qui avec leur esprit de pro machin pro truc détestent les possesseurs de ps2 ...
ryle publié le 16/11/2004 à 18:43
MEUH : Mais c'est moi qui m'exprime mal ou tu le fais exprès? Relis mon post et dis moi où je dis que : "parce que il y a tant de précommande de DS c'est elle qui va marcher". Hum? Et ben nul part étant donné que ce n'est pas ce que j'ai dis... j'ai dis que la manière dont Nintendo communique désormais semble mieux fonctionner que celle utilisé pour le lancement de la GameCube (tu faisais bien une comparaison avec cette machine d'ailleurs non?) et j'ai appuyé mes dires en donnant le grand nombre de réservations et donc effectivement je n'en sais pas plus que çà et je ne suis pas allé plus loins d'ailleurs... maintenant je vais voir quoi au juste? Tu vois tu recommence avec tes visions. ^^'
publié le 16/11/2004 à 18:49
Encore une stratégie marketing pour faire monter la pression et pour que les réservations s'envolent de plus belle
tyrannus publié le 16/11/2004 à 18:52
Ouai, obligé !!! Malin Bilou ^^
defiant69 publié le 16/11/2004 à 18:54
Perso je detest pas ceux qui possédent la play 2 (même si je doute de leur santé mentale quand il vendent GTA:SA deux semaines aprés l'avoir acheté alors qu'ils me soutiennent que c'est le meilleur jeu de la ps2 . PAr contre j'ai encore un gout amer de l'époque de la sortie de la premiére play ou tout le monde se foutait de moi pasque je ne l'avais pas (j'étais pas in). Je suis pas traumatisé à vie pour autant mais j'aimerais bien que ces intégristes pro-Sony se prennent une claque dans la gueule. Ca leur apprendra que on a le droit (et même le devoir ) de ne pas se comporter comme des lemmings. Aprés tout le monde fait ce qu'il veut.
ryle publié le 16/11/2004 à 19:05
Je vois pas l'intérêt de "détester" les possesseurs de Play 2 (La copine : "Viens mon chéri je vais te montrer ma chambre!" Le copain : "Ouha! Trop cool ta... quoi?! T'as une PS2?! Je te laisse tomber salope!" non sérieux ça le fait pas ^^') seulement je dois reconnaitre que ceux qui se sont tappé dessus pour l'avoir à la sortie étaient vraiment de sacré débiles et, personnellement, j'attache que très peu d'intérêt à des personnes prètent à recevoir et à donner des coups pour obtenir un objet(je me souviens encore du gars à la tête bien amochée trop fiers d'avoir eu sa PS2 avant les autres... plutôt pathétique oui...).
defiant69 publié le 16/11/2004 à 19:08
T'as tapé fort dans la caricature là (quoique).
Aujourd'hui si tu veux avoir un Objet le jour de sa sortie tu tapes a*****.com (pas de pub dsl). C'est le meilleur moyen (en plus tu évites les bousculades et les ruptures)
defiant69 publié le 16/11/2004 à 19:13
Tu deviens franchement lourd Bastoune.
joul publié le 16/11/2004 à 19:22
Objectif : marketing !
vicoalta publié le 16/11/2004 à 19:38
Ca c'est vraimen une très bonne nouvelle pour la DS... Les 2 sont sur de vendre toutes leur consoles mais nintendo en a + de 2millions a vendre alors que sony n'en a que 200 000!
wiliam publié le 16/11/2004 à 19:50
Sony n'aura pas de difficulté à vendre sa psp. Ca change de tous les moutons qui ont pre commandé la ds parce qu'il y a un gros N dessus.
nc publié le 16/11/2004 à 19:52
Moi je dis que je m'en fou! :x
wasabix publié le 16/11/2004 à 20:00
Bon..... je vois que les avis sont partagés.......Moi j'opterai pour une PSP ...Mais bon ca dépend de quoi on a besoin
bahamut0 publié le 16/11/2004 à 20:06
C'est toujours la meme chose au lancement d'une console ....
ocyn publié le 16/11/2004 à 20:07
Rectificatif...DSL

La seule différance entre les deux Géants c'est que sonny risque la rupture de stok avec 200 000 consoles et Nintendo avec 2 000 000 (d'ici là ils en auront plus que 2 000 000 grace à l'implantation de nouvelles usines exprès pour satisfaire la demande)...Et que sony a ralenti sa production car elle vend ces consoles à perte...Je ne vois pas ou est l'interet puisque de toute façon ils vont bien devoire un jours satisfaire toute la demande. A quoi cela peut-il bien servir si ce n'est qu'à faire foirer leurs projet??? Sony serait entrain d'abandoner???Non je ne pense pas mais c'est vraiment ridicule de leurs part de ralentir la production...problème financier koi...
defiant69 publié le 16/11/2004 à 20:13
J'ai déjà lu ca quelque part lol. Sony a trop investi pour abandonner. Et puis si Sony veut devenir leader sur le marché des consoles (confondues) il sont obligé d'attaquer. Mais c louche leur histoire je me demande ce que ca cache. reponse en decembre
ocyn publié le 16/11/2004 à 20:17
Oui t'as dja lu sa mais j'ai rectifié juste un ptiti chiffre: 2 000 000 au lieu de 1 000 000...Voila, dison que c'est très étrange leur truc de ralentir les productions, mois je ne vois que le problème financier (la PSP couterait parait t'il 450 euros en réalitée...)
defiant69 publié le 16/11/2004 à 20:26
la ds doit couter cher à nintendo aussi ? mais moins que 450 euros c pas le genre à jeter l'argent par les fenetres. sony 200000*450 = 90 M nintendo 2000000* 300 (theorique) = 600M tu vois nintendo dépenser autant??? non elle doit couter encore moins cher ~200 euros (faut dire qu'elle réutilise des composants rodées alors que la psp innove dans le chipset (il semble en tout cas)) mais 450 / psp c trop je tzable sur 250-300 plutot
skullkid publié le 16/11/2004 à 20:41
La PSP coûte 400€ à Sony dans sa conception, ceci est vrai ...
Mais comme je l'ai précedement dit, Sony utilise une stratégie marketing qui se révèlera surment efficace et portera ses fruits plus tard ... notament pour noël 2005 ...
vicoalta publié le 16/11/2004 à 20:42
Je pense que nintendo vend sa console au prix de production, mais de toute manière c'est largement connu que les bénéfices ne se font pas sur la vente de harware mais sur celle du software. Et avec 2millions de consoles, nintendo est a peu près assuré de vendre 3 à 4 millions de jeux d'ici a Janvier 2005... et la tu vois la thune qu'ils vont se faire...
senpu publié le 16/11/2004 à 20:45
cler sony veut pa faire trop de charge si la console est pas sur de marcher c'est bien connu !
defiant69 publié le 16/11/2004 à 20:46
Bordel, sony est vraiment dans une drole de situation.
3-4 millions ouais ca semble largement réalisable (surtout si les jeux sont pas chers)
yonel publié le 16/11/2004 à 20:53
Cette histoire des 400$ pour les couts de production, ce n'est pas officielle mais juste une rumeur qui circule comme le confirme Gk.
Quand à ceux qui s'aventurent en disent laquelle de la psp ou de la ds aura le plus de succes, bien malin leur en porte car il est actuellement impossible de voir qui au bout de 1 ou 2 ans aura le dessus.
defiant69 publié le 16/11/2004 à 20:55
Sony à intérer à aygmenter ses cadences sinon les éditeurs vont déserter la psp(ils pourront pas vendre assez de jeux)
vivegta publié le 16/11/2004 à 20:59
En fait elle sera trop puissante cette console!
lastboss publié le 16/11/2004 à 21:01
lol : Le jour ou un développeur désertera une machine made in SonY et ben ce sera la fin du capitalisme : en gros quand les poules auront des dents!
C'est evident la psp gagnera sur le long terme, en ventes, en line up, et en "évolution technique" (des jeux)
defiant69 publié le 16/11/2004 à 21:02
Peut etre trop puissante en effet, c peut etre ca le probleme: ils ont voulu faire une ps2 et il risque d'en payer le prix
defiant69 publié le 16/11/2004 à 21:06
Ca c'est vite dit que Sony gagnera sur le long terme.
on ne peut pas voir à si long terme. Et puis la politique des éditeurs c'est de pouvoir vendre leur jeux, si une console n'est pas représenté ils développeront pas dessus.si la psp est vendue à 5 millions sur 2005 et que la ds se vend à 20 millions les éditeurs préferreront développer sur Ds (mais encore les prévisions de vente ne sont que pure spéculation )
djslam publié le 16/11/2004 à 21:08
la PSP est plus puissante que la DS etje trouve que son catalogue de jeux est allechant mais 200000 SEULEMENT! meme si je n'aime pas trop la DS je pense qu'on peut dire qu'elle a réussi son lan cement avec 2 millions de précommandes.
jag publié le 16/11/2004 à 21:14
Tant mieux...Maudite PSP.
Un vrai PS2 moin fort et portable avec une batterie qui dure 2 minutes.

GO NINTENDO DS!
defiant69 publié le 16/11/2004 à 21:17
Avec deux millions de personnes promouvant la ds on risque d'assister à des records de ventes (je reve désolé.... je m'égare)
o000000000000 publié le 16/11/2004 à 21:21
la DS va achever la PSP allez !
defiant69 publié le 16/11/2004 à 21:23
N'exagére par Jag toutes les consoles ont le droit de vivre ( mort à la psp) enfin le droit de naitre d'abord.
plus sérieusement la psp risque de finir (pas dans le mur) à une meilleure place même avec un lancement médiocre.
Nintendo est trés conscient de ce fait, il ont mis le paquet pour contrer sony et c'est tant mieux.
Je le dis et le redis à mon avis sony s'est laissé surprendre: ils ne pensaient pas que nintendo la sortirait si tot (les jeux qui n'éataient pas en démo jouable alors que les jeux ds si)
kenshinv publié le 16/11/2004 à 21:51
moi en tout cas je parlerai pas trop vites de la psp comme ca , on critiquer beaucoup la ps2 et encore aujourd'hui mais cela ne change rien parce que elle reste la leader en console de salon et dans les prochaines année sony restera leader a tout les coup et maintenant sony ce lance dans un combat tres dur car la gba ces pas de la rigolades a coter de la gc et xbox en termes de ventes :d enfin on vera bien le jour de ca sortie mais moi pense plutot sur la psp meme si j'aime un peu la ds mais les 2 portables ne m'interrese pas apres ces au niveau de la line up qui va jouer beaucoup et non le prix ces mon avis apres penser ceux que vous voulais
lastboss publié le 16/11/2004 à 22:03
Pour moi passionné par les consoles portables, la PSP concrétise mes reves les plus fous en la matière : Avoir une puissance de console de salon dans la main et pouvoir y jouer n'importe ou et n'importequoi sans devoir brancher la console , la relier a la tv, brancher la tv.....Bref! La PSP c'est le future.
naflo publié le 16/11/2004 à 22:18
2 million face a 700 000 voila un ecart, ceux qui veulent la ds se jetterons finalement pas sur une psp vu qu'on la trouvera pas
yonel publié le 16/11/2004 à 22:31
Tout ça me rappelle ceux qui disaient que sony se planterait avec la ps, resultat: maintenant il bouffe tout le monde.
gustavo publié le 16/11/2004 à 22:43
Pour l'europe c'est surtout dans le cas de l'import que ca rique de poser problème parce que sinon en attendant la version européenne ils devait avoir pas mal temps pour prevoir le stock
defiant69 publié le 16/11/2004 à 22:48
Euh je voudrais signaler quand même à last boss que la ds est plus puissante que la n64 >>une console de salon dans la main tu disais???
et l'advance plus puissante que la snes mais bien sure il faut ramener ca à des écrans moindres (relativisons).
Je ne pense pas non plus que la Psp va faire un bide (hélas) mais il faut que sony passe la vitesse supérieure pour rattraper les deux millions de DS (pasque nintendo aussi produit faudrait pas l'oublier)
jaffar publié le 16/11/2004 à 22:52
la ps a bouffé nintendo parceque ces cretin ont fait beaucoup d' erreurs avec la n64, qui reste tout de meme une tres grande machine a mon avis. Mais avec la DS, il semblerait que nintendo ne commette pas les meme erreurs. on verra bien...
gethsema publié le 16/11/2004 à 22:55
Arrêtez avec ces 2 millions de DS réservées. Pour info, il y a presque 24 millions de GBA vendues rien qu'aux Etats-Unis. Alors 2 ou 3 millions, c'est que dalle. La différence se fera sur la durée et non sur les premières semaines de lancement.
gustavo publié le 16/11/2004 à 23:03
[Jaffar] On pourra toujours dire qu'il font la même erreur en utilisant encore et toujours des cartouches lol j'ai fondu un plomb alors fait pas attention
warfree publié le 16/11/2004 à 23:17
"La différence se fera sur la durée et non sur les premières semaines de lancement." -->> Amen , tu as tout dit
firodu13 publié le 16/11/2004 à 23:26
dire que des gens vont être pret à mettre 160€ pour permettre la construction d'une véritable psp..... (et oui, grace à ca, sony mettrons en vente une psp avec une autonomie digne d'une console portable, et ceux grâce à ceux qui l'achetrons dès le début , merci qui ??)
neogamer publié le 16/11/2004 à 23:34
c est tout bénéf pour nintendo que sony mette moins de psp que prévu les gens déçu se jetteront sur la ds!!!!
ocyn publié le 17/11/2004 à 06:40
Les gens ki pensent que sony gagnera à long terme ne se sont pas posé la question de l'histoire d'une GBA 2 qui sera présenté à l' E3 2005...
squallleonhart publié le 17/11/2004 à 06:41
Je l'ai toujours dit: la PSP n'est pas tout à fait prête et Sony est obligé de sortir sa console plus tôt que prévu. Au niveau de la durée des piles, ce n'est pas encore ça (dixit Kutaragi). Au niveau de la production, ce n'est pas encore ça (seulement 200 000 au lancement). Au niveau de la rentabilité de la machine, ce n'est pas encore ça (vendre 185 $ une console qui en coûte 400-450, sans compter les dépenses marketing, il fallait vraiment oser. Les actionnaires vont grogner!). Je crois que pour la première fois, Sony se trouve en position délicate à cause de Nintendo.
gadjo publié le 17/11/2004 à 07:23
sony a vendu 175 millions de ps1 et ps2 , ce succès va lui garantir un succès avec cette superbe psp. Pendant ce temps, nintendo perd son monopole. Après avoir été mis plus bas que terre avec son cube, cette arrivée de sony dans ce secteur portable doit être inquietant pour nintendo qui va y laisser des plumes. Tant mieux pour la concurrence.
ryle publié le 17/11/2004 à 07:50
Mdr! Pendant ce temps Nintendo perd son monopole ouais... sauf que pour l'instant la PSP n'est pas encore sortie alors que la GBA SP se vend plus que jamais et que la DS s'est déjà écoulé à 3 millions d'exemplaire... mais quelle perte de monopole mon cher Gadjo! lol De plus tu fais toi aussi une comparaison avec la GameCube alors que sur ce marché c'est plutôt de la GBA qu'il faut parlé non? Ha! Mais c'est vrai que la GBA faut pas en parler... elle se vend trop! lol Je dis pas que Nintendo n'a pas de soucis à ce faire étant donnée les prouesses de Sony sur le marché des consoles de salon seulement cette fois-ci c'est très différent de l'époque N64 et Playstation... Jeux-France ou le site préféré des voyants et des analystes en culotte courte. lol
blanchon publié le 17/11/2004 à 07:59
Ca nous avance a rien car Nintendo on vendu plus de 110 millions de gameboy et puis 70 millions de gameboy advance dois-je donc conclure que Nintendo va vendre plus de DS que de PSP? Non parce que tout est a recommencer a chaque fois qu'une nouvelle console sort. C'est parce que Nintendo ont pensé comme toi [Gadjo] lors de la sortie de la Playstation qui ont perdu leur part de marché.
squallleonhart publié le 17/11/2004 à 08:39
[Gadjo] Quand tu vois la Gamecube se vendre à 110 000 aux États-Unis, contre 285 000 pour la PS2, tu en conclus que la Gamecube est un échec et que Nintendo est «mis plus bas que terre». Donc, si je suis ton raisonnement, quand la DS se vend à 2 000 000 au Japon et que la PSP est à 500 000, j'en conclus que la PSP est un échec et que Sony est «mis plus bas que terre»
kpok publié le 17/11/2004 à 09:51
Si on se mets a additionner toutes les consoles du constructeur on peut tres bien dire que Nintendo a vendu 160 millions de Nes/Snes/N64/Gamecube, ainsi que 180 millions de GameBoy...cool, ça fait un total de 340 millions de consoles vendus en 20 ans pour un naze en marketing
vash publié le 17/11/2004 à 10:13
Putain Nintendo vend plus de portables que de consoles de salon Il est temps d'en finir avec la domination totale de nintendo. La Guerre des consoles portables aura bien lieu
belgario publié le 17/11/2004 à 11:06
Vive la concurrence : qui aurait prédit des prix de ventes aussi bas pour les nouvelles portables à venir, quand on voit les prix des GBA du temps du monopole de Nintendo ! Alors forcemment ça va s'arracher...
kpok publié le 17/11/2004 à 11:12
Une console portable Nintendo na jamais dépassé les 150 euros........par contre Sony s'est bien permis de placer le pris de sa PS2 a 3000 F...tout ça pour rembourser les couts des productions sur le dos des moutons..euh des fans
truebla publié le 17/11/2004 à 11:18
La news a mal ete ecrite, sur tout les autre site rapportant le meme fait, il est bien question de 200 000 au lancement et de 500 000 psp... pour tout le mois de decembre, et non pas 500 000 psp en plus des 200 000 du lancement....
A part ça, sony pense pouvoir produire 700 000 a 800 000 psps par mois ... mais la en un mois on en a 500 000... ya pas un ptit prob dans les usines de production ?
blanchon publié le 17/11/2004 à 11:21
L'une des plus grosses erreurs que Nintendo a fait avec ces consoles salon c'est qu'il n'y pas de retrocompatibilité pour chacune de ses consoles. Avec la DS ils ont arrangé ca puis je pense que ca va leur donner une grosse avantage au debut face a Sony.
newb publié le 17/11/2004 à 11:30
j'adoooooooooooooore les news par Steeve Mambrucchi ... toujours avec ses alusions ... ses p'tits pics ... toujours a la limite ... aaaaaaaaaarf ... encore un pro nintendo refoulé ... lol bon sans dec ... c'est vrai ke c'est abusé 200000 unités pour le lancement ... mais bon ... si les 500 000 autres arrivent vite ... et puis perso le japon ... j'y suis pas donc si en europe ils pouvaient en mettre plus ... ça m'arrangerais ... lol de toutes façons j'vé surement pas l'acheter a sa sortie ...
cenom publié le 17/11/2004 à 11:43
nintendo est bien optimiste !
gadjo publié le 17/11/2004 à 12:12
rs45701 essaie de reflechir si tu en es capable. 75 millions de ps2 contre 15 millions de gc, oui nintendo s'est ramassé une claque avec la gc. Il n'y a bien que les pro gc pour nier cette réalité.
skullkid publié le 17/11/2004 à 12:41
"Putain Nintendo vend plus de portables que de consoles de salon " Message de Vash, ou comment discrediter tous les pro sony en une seule phrase
mimil publié le 17/11/2004 à 13:24
moi je sui sur que nintendo va trionfé
le cube se ven peu etre le moin mais c est le meilleur la ps2 il y a que des con qui lachete il veule faire grand c est comme pour la clop il save pa se quil fon
la ds elle a 1 écran tactille et sa va tou tuer marion 64 en amelioré multi metroid que lé meilleur jeu la psp elle a metal gear mé il se jou par carte cé vraiment bidon c normale sé 1 jeu sur 1 console de sony
vive nintendo
naflo publié le 17/11/2004 à 13:53
on se fout du triomphe...pffff c est pour les naze pro a une marque et ces gens la son CON (lobotomisé) ya des bon jeu partout. en tout cas le seule truc c'est qu'il y a preque 3 fois plus de demande de DS que de PsP produite.
ocyn publié le 17/11/2004 à 15:11
Vivement là sortie NDS qu'on rigole un peut.... 5 000 000 de NDS vendu fin 2004 et 400 000 PSP vendu pour la même durée...MDR
thechozo publié le 17/11/2004 à 15:28
Vous faites tous pitiez les pro psp. vous êtes destabilisez par cette new puisque vous réalisez que sony va se faire ramasser et ce ne sera pas à la petite cuillère (comme le prix de vente est de 200dollars et qu'il en faut 450 pour créer une machine).
. et donc comme vous êtes choqué, vous dites que cette information tout de ce qu'il y a de plus concrète est faussée!? C'est impossible puisque ces info viennes diectement de chez sony.Vous n'acceptez que ce que vous voulez entendre et dès que ça vous déplais, vous n'en croyer rien. Pour conclure, sony vient de faire une immmmmense erreur en lançant sa portable puisque son échec ouvrira une faille dans la muraille et que microsoft en profitera pour attaqué par l'autre front. et le résultat sera que sony n'aura plus aucun monopole,
number publié le 17/11/2004 à 15:31
Vous me faites tous rire !!! (enfin presque ...)
La gueguerre des consoles revient d'eclater ..
Pourquoi l'ensemble de la communeauter du jeux doit dire tels ou tels console est mieux. Ou tels ou tels jeux est mieux !
La PSP A des caracteristique de foux et depasse largement la DS ..
Mais la DS propose dors et deja une bonne logitheque , une inovation de taille..
Si vous aimer la DS acheter la sinon acheter la PSP.
Je suis PRO-Sony ce n'est pas la raison qui feras que je descendrais Nintendo .
Mais je vais defendre sony quand meme pour ne pas l'enfoncer plus.
Jusque maintenant leurs marketing a toujours été aprouver et c'est grace a ca qu'il sont leader.
Je penses qu'il veullent provoqué un effet de manque pour que tous le monde l'achete.
Et pour répondre a (je ne sais plus qui ..) 500000 PSP produite contre 800000 prevues / mois. Sais tu que les technologies avance? systeme de gravure aussi !!!
thechozo publié le 17/11/2004 à 16:01
bon, je v résumer la situation pour les gens qui n'y connaise rien au marketing.
Il est vrai que la domination de sony est due à son marketting. mais tout cela est dépandant d'une chose. LES ERREURS DE NINTENDO. car nintendo a commi d'inombrables erreurs ( image de nintendo comme un constructeur playmobile, pas assez de pub..............................la liste est longue) Bon, comme je vous le disais la domination de sony est due à l'erreur de nintendo, hor, aujourd'hui, nintendo semble avoir enterré ces mauvaises tactiques. et la nouvelle pensée nintendo est entièrement dans la ds( sortie avant la psp, vise un publique moins amin, super stratégie marketting, inovation et bas prix). donc, la psp ne peut plus miser sur les erreurs de big N. Donc il ne faut pas comparer ds vs psp et nintendo vs ps1(en plus, quand la ps est sortie, la 64 ne l'étaient pas alors, on ne peut plus recréer le phénomène de demande puisque la console est rare). Ensuite, parlons maintenant des faits plus inquiétant que sony avait tant bien que mal essayé de cacher. pour commencer, l'autonomie , le fait que fabriquer une console pour 450dollars et la vendre 200, une sortie tardive sur tout les continent(en particulier les usa), un mauvais taut de pré réservation etc. tout cela est catastrophique puisqu'avec cela, l'action et l'image de sony vont baisser et qui a se moment la ne tenterait pas d'achever sony? Microsoft ptetre ou tout simplement nintendo ou une alliance des deux?
thechozo publié le 17/11/2004 à 16:05
Je tient aussi que l'argument sur le fait que la psp gagnerais sur la durée ne tient pas du tout. puisque quoi? si je vous parlait de gba2 vous me diriez quoi?
gadgo publié le 17/11/2004 à 16:16
Eh bien eh bien , Sony va crever la bouche ouverte , le pauvre Kutaragi doit etre bien dég Ils vont sortir une pschiotte portable , sans autonomie , avec des jeux bidons et en plus ils n'en produisent pas assez Nintendo est pret lui , il ne lui reste plus qu'a sortir un Pokemon classique et hop bye bye psp ( et Sony )
thechozo publié le 17/11/2004 à 16:23
ha oui, il y a aussi une phrase que tout le monde répète en l'utilisant comme SEUL argument pour dire que la psp va massacrer nintendo. cet argument c que vous dites que sony veut répeter la forte demande qui c'était produite pour la ps1 et 2 en faisant la psp râre, hors, sony avaient réalisé ces prouesse avant la sortie des consoles des autres marques, ce qui change complètement la donne puisque maintenant c nintendo qui sort avant. donc la psp ne poura plus créer la demande et même si elle le faisait, elle ne réaliserait en elle même que des déficits.
gadgo publié le 17/11/2004 à 17:04
"j'adoooooooooooooore les news par Steeve Mambrucchi ... toujours avec ses alusions ... ses p'tits pics ... toujours a la limite ... aaaaaaaaaarf ... encore un pro nintendo refoulé " T'aurais mieux fait de la fermer , je vois aucune allusion , bref encore un débile qui n'a rien de mieux à dire , c'est la réalité c'est tout , faut l'accepter petit
kowbe publié le 17/11/2004 à 17:04
lol attention Sony en rupture de Stock ! plus de 200.000 précommandes !!! exorbitant !! looool
Bon ok je me calme mdr, si c comme ca qu'ils veulent remporter la guerre des portables, c mal parti, parceque ca veut dire qu'un MGS Acide ne dépassera pas les 200.000 exemplaires vendus lol, alors qu'un Mario 64 peut atteindre le million facilment...je dis ca sent le roussi pour Sony..mais bon on sait jamais...c ptêtre de la grosse intox comme Sony sait les faire
defiant69 publié le 17/11/2004 à 17:26
Conclusion la DS Commence fort mais Sony n'est pas mort ( dommage)

Ps les phrases avec les petits diabbles indique que je laisse mon coté pro tendo parler, sinojn j'essaie de rester objectif

serieusement arrétons de prédire la mort de la psp et la victoire par ko de la ds c encore trop tot. ( à mort sony)
ocyn publié le 17/11/2004 à 17:55
Les pauvre pro-PSP n'ont plus la grande guele MDR
number publié le 17/11/2004 à 18:49
Vous me faites re-rire !!!
Me suis inscris ici aujourd'hui meme et bien j'ne suis pas décu !
On dirais que vous avez tou besoins de vous rassurer ?
Je veux la DS . Mais ai-je fait le bon choix ? Mes copain me suivront'il? Pinez j'ai peur d'etre seul !!
Arreter de parler dans le sense ou cette discution vas !
Les deux console merite leurs places. et tous le monde sais bien que ce n'est pas la console mais les jeux qui font la réputation !! Daillieurs a ce propo ? la playstation a dominée le marché mais pert ces adepte du a une movaise gerance du Online... Donc vous voyez bien rien n'est jammais jouer !
Puis si vous pouviez restez polis ca serais cool aussi
thechozo publié le 17/11/2004 à 18:58
Numer, c'est toi qui fait pitié, on voit bien que t'es un pro psp et maintenant que ta console cherie va se faire démolire tu dis que les autre font pitiez et qu'il faut acheter les 2 (don tu veux qu'on achète aussi ta console chérie).
defiant69 publié le 17/11/2004 à 19:03
On se calme les deux là. Je trouve que number à des arguments qui se défendent . TheChozo La psp va avoir un début difficile mais ca veut rien dire, les newbies on les acceuille gentiment et on LES INSULTES PAS(sauf s'il se comporte comme des gosses ce qui n'est pas le cas ici).
gadjo publié le 17/11/2004 à 19:22
mdr voila qu'un frustré de pro nintendo m'a cloné qui a dit que les fanatiques nintendo etaient des mioches ? car cela se vérifie chaque jour. Encore un coup de ce blaireau de vlad avec tous ses multi pseudos
newb publié le 17/11/2004 à 19:35
"La différence avec Nintendo, cependant, est que Sony aurait volontairement ralenti la production de PSP" ... hum ... moué ... no coment' ... (komme le dit si bien [Himura]) [Gadjo] just fuck off ...
nfive publié le 17/11/2004 à 21:05
Arretez de vous prendre la tete pour dire "C'est nintendo qui va gagner!, NON c'est sony!! Non car A+B= AB alors voilà hein méeuh..." On s'en fou que l'un gagne ou pas! Moi je suis fan Nintendo et je ne vais pas m'avancer sur la gagnante de ce combat car les deux on fait leurs preuves d'une facon ou l'autre... et je crois bien que tout les adversaires qui ce sont opposés a Nintendo sur le monde de la portable sont morts et entérrés... sauf la GP32 qui ne se vend pas plus que ca, la wonder swam crystal qui est la sans etre la mais bon on peut pas lui en vouloir...
Bref les deux ont leurs chances et pour l'instant Nintendo par Gagnant mais on verra bien! ;-)
lemmage publié le 17/11/2004 à 21:16
[Nico123] Posté le 17/11/2004 à 15:11
Vivement là sortie NDS qu'on rigole un peut.... 5 000 000 de NDS vendu fin 2004 et 400 000 PSP vendu pour la même durée...MDR
===> on rigole déjà pas mal avec 74 millions de ps2 contre 14 millions de gc, big flop powaaa côté gc MDR
defiant69 publié le 17/11/2004 à 23:05
Rien que l'écran de la psp coute 1600 francs ~245 euros
tout ca parce que sony aurait été obligé de garder une technologie d'écran couteuse aprés avoir promit la lune à des distributeurs de films lol. Sony Loser
blanchon publié le 18/11/2004 à 01:37
J'ai entendu dire que Kutaragi a dit, il y a quelques mois, a un journaliste que la psp est destiner pour etre utiliser a la maison puis il ajoutait qu'il faut etre nulle de vouloir l'apporter dehors car elle est trop grosse. Quelqu'un peu me dire si c'est vrai ces propos?
squallleonhart publié le 18/11/2004 à 01:51
[Lemmage] Face au succès incontestable de la DS et aux déboires avoués de Sony, plusieurs fans de la PSP ne savent plus trop quelle excuse inventer. Morceaux choisis: «Bah ouais peut-être mais bon la PS2 elle a gagné face à la GC, tralala!». «Bah, 2 millions c'est rien, la GBA en est à 24 millions juste aux USA». «La PSP… euh… disons que… eh! À propos! La PStwo et Magna Carta se vendent bien!»
irendil publié le 18/11/2004 à 07:28
ce n'est pas les pre commandes qui font le succes d'une console, on s'en est déjà rendu compte dans le passé. Pour moi, la psp me plait bien plus et j'ai hâte qu'elle sorte.
number publié le 18/11/2004 à 09:28
Merci Defiant, Irendil, et compagnie !!
COmme je l'ai dit avant je suis pro sony ! mais je n'ai jammais dit ou jammais tenter de dire qu'il allait gagner je m'en tapes .. Meme si la PSP est deuxieme ou meme si elle venait a mourire comme tan d'autre concurant fasse a nintendo je la prendrais ! J'espere juste que sony ne se soit aps gouré et que nintendo ne vas pas tous raffler! puis au passage je vous rapelle que la concurence ca aide .. (Baise des prix, Augmentation des capacités, meillieurs jeux, ... ect !) Le mnonopole n'est jammaisbon ! Vive les deux consoles !
thechozo publié le 18/11/2004 à 10:43
Il y a un truc qui m'énerve, c de comparer la gc et la ps2 à la ds et à la psp puisque c pas la même chose. c un argument de frustré et d'idiot. deplus cette phrase l'est tout aussi "ce n'est pas les pre commandes qui font le succes d'une console, on s'en est déjà rendu compte dans le passé" ah oui? par le passé on ne faisait pas de pré-commande comme aujourd'hui.
thechozo publié le 18/11/2004 à 11:07
je le répète encore une fois pour ceux qui ne l'auraient pas compris, si vous dites que c'est pas le début du lancement de lconsole qui fera la différence, ce sera jamais puisque la gba2 est faite pour cela.
warfree publié le 18/11/2004 à 12:15
"ce n'est pas les pre commandes qui font le succes d'une console, on s'en est déjà rendu compte dans le passé. Pour moi, la psp me plait bien plus et j'ai hâte qu'elle sorte." >> d'accord à 100%.
thechozo publié le 18/11/2004 à 12:56
"ce n'est pas les pre commandes qui font le succes d'une console, on s'en est déjà rendu compte dans le passé. Pour moi, la psp me plait bien plus et j'ai hâte qu'elle sorte." pas d'accord puisque par le passé il n'y a jamais eu un nombre si important de précommande et en tout cas pas pour un vs entre sony ou nintendo donc tu dis n'omporte quoi. En plus si c'est sur la longueur ca ne marchera pas puisque la gba 2 va sortir pour tout massacrer
lucky publié le 18/11/2004 à 14:06
exactement les pre commandes ne prouvent rien, la gc a eu un tres bon demarrage (500 000 rien qu'en europe) et pourtant maintenant elle se ramasse.
thechozo publié le 18/11/2004 à 17:33
mais on parle pas de 500 000. on parle de 3million et plus maintenant. en plus 500 000 c'est médiocre
thechozo publié le 18/11/2004 à 17:49
en plus luky tu te trompe trop et tu fait pitié. car la play 2 avait d'énorme pré-commande et si on les compare au cube. c'est le même écart que maintenant. enfait tu es frustré parce que tu viens de réaliser que ta console chérie allait perdre face à son rival lol. Et maintenant tu va dire que de toute façon c'est débile de dire qu'il faut être pour une console( cela signifieera que tu est encore plus frustré. bon je ne te parle plus à toi et à tout les autre de ton acalmie.
number publié le 18/11/2004 à 18:23
Mdrrr rassurer vous les petit enfants que vous achetiez la psp ou la ds tous le monde s'en tapes !!! On achete la console que l'on desire avec ces sous ! on enf ait ce qu'on veux et on se tapees qu'on doivent courire pr l'avoir car trop de précommande ou courire car y'en auras pas assez !!! on se tape que la psp soit plus puissante que la ds car la gba2 elle seras la réel concurant de la psp .. On se tapes que sony perde des tunes c'est tous benef pour ceux qui l'acheterons !!
gadjo publié le 18/11/2004 à 19:52
que la ds se ramasse la gueule comme la gc, ça on s'en fout et on verra bien. Ce qui est sûr c'est que nintendo va y laisser des plumes car il passe d'un monopolo à une concurrence contre sony, quoiqu'il arrive, nintendo va perdre du terrain et c'est tant mieux.
number publié le 18/11/2004 à 21:06
de tous facon !! en temps que consomateur qu'iil y'ai de la concurance ce ne fait que nous aider ... Baises des prix, augmentation des jeux de la qualiter, ect !!! pour nous c'est tous benef k'importe le suport !
kain5 publié le 18/11/2004 à 21:15
oue c plutot vrai dautant que la psp couteraat kasiment le meme prix que la ds
thechozo publié le 19/11/2004 à 12:58
Gadjo si tu t'en fiche, pk c tant mieux?lol comme je le disais vous n'avez aacun argument valable. bon je vous laisse au bac à sable bornés
djslam publié le 19/11/2004 à 20:34
[Nico123] puisque tu as l'air d'être un fan de nintendo explique moi alors pourquoisortir une GBA2 alors que dans quelques semaines va sortir la DS (peut être parce que la DS a une puissance de merde c'est du foutage de gueule!)
thechozo publié le 19/11/2004 à 22:01
Dislam, la puissance ne fait pas la console, la preuve 3 million de précommande ds tes fesses. de plus, la ds est une console d'inovation et non pas de puissance. tandis que la gba 2 sera une console de puissance. et pour finir, il faut du temps pour créer une console de puissance qui ne coûte pas cher. donc pour ne pas faire d'erreurs, nintendo semble avoir adopté ce principe, ce qui semble leur marcher.
gadjo publié le 21/11/2004 à 10:08
Encore des pro N qui viennent ici se rassurer en parlant de la ds. Ils n'ont que le chiffre de pre commande de ds à la bouche mais quand il s'agit de parler charts en general et en particulier ceux sur la gc, il n'y a plus personne
Fiche descriptif
PSP
0
Nom : PSP
description : La PSP est la première console portable de Sony. Caractéristiques : - Support : Universal Media Disc (1.8 Go) - Ecran large 16/9 TFT LCD 480x272 - Port USB 2.0 - Codec vidéo : MPEG 4 - Gestion de la 3D - Son PCM Stéréo + sortie casque Stéréo - Batterie rechargeable au Lithium