Nippon Ichi Software annonce la tenue future d'un event autour de sa série phare. Nommé « Disgaea Night », le show se tiendra à Tokyo le 7 février 2016 à 18h30 heure locale, où l'on retrouvera sur cène le producteur Sohei Niikawa, le directeur Takehisa Matsuda, le compositeur Tenpei Sato ainsi que la seiyuu Sarah Emi Bridcutt (Seraphine dans le dernier épisode).
Plus d'informations seront livrées en décembre et si l'on peut penser à l'annonce d'un nouvel épisode, même un spin-off, espérons que Nippon Ichi Software ait le bon goût de se renouveler, Disgaea 5 s'étant vendu au lancement japonais à quelques 20.000 unités quand Disgaea 4 tapait à près de 80.000 sur PS3 (certes avec un parc de machines très différent).
Rappelons que ce même Disgaea 5 est disponible depuis le mois dernier chez nous, traduit en français (on ne le répétera jamais assez).
Disgaea 5 est a mes yeux le meilleur épisode de la série. Personage tous atachant, histoire plus intéréssente que les autres à mes yeux, et surtout bien plus longue, j'ai mis facile le double de temps pour la faire que pour les deux derniers. Du contenue dans TOUT LES SENS. Bref, ils ont attein le sommet dans ce qu'il font, donc c'est vrai que pour la suite, il va falloir trouver un moyen de se renouveler.