
Call of Duty : Mark Rubin n'a pas peur de perdre son public en changeant de génération
Le passage d'une génération à l'autre peut apporter quelques bouleversements sur le marché et même totalement redistribuer des cartes entre séries concurrentes. Le cas le plus connu reste par exemple PES, leader de l'ancienne génération mais qui à force de se reposer sur ses lauriers s'est ensuite totalement ramassé face à FIFA.
Nouveau retournement de situation à prévoir entre Call of Duty et Battlefield, le premier se contentant de rester sur la majorité de ses acquis (surtout graphiques) face à un challenger très performant ? Pas pour Mark Rubin, producteur exécutif des Call of chez Infinity Ward :
« Qu'importe la plate-forme, les habitudes des joueurs ne vont pas changer jusque parce qu'il y a une nouvelle console. […] C'est quelque chose de bizarre et de presque ironique à dire, mais ils [les joueurs de Call of] ne sont pas des hardcore gamers. Ou même des joueurs tout court. Mais ils jouent à Call of Duty tous les soirs et ces gens-là vont continuer à jouer indépendamment de la plate-forme. Donc je pense que non seulement nous allons continuer à être fidèle avec cette base de joueurs, mais nous allons aussi nous plonger dans la Next-Gen et voir jusqu'où nous pouvons aller avec elle. »
Les fans de Call of Duty ne sont pas des joueurs...
Voilà qui ne tombera pas dans l'oreille d'un sourd, même si on se doute que Mark Rubin évoque maladroitement une simple partie du public qui, il est vrai, peut très bien s'acheter chaque année un seul et unique jeu (le nouveau Call of) sans chercher à regarder à coté.
(Source : OXM)
publié le 21/10/2013 à 13:31 par
Gamekyo