recherche
  • C.Bleszinski : l'horreur ne fait plus vendre
  • C.Bleszinski : l'horreur ne fait plus vendre
  • C.Bleszinski : l'horreur ne fait plus vendre
  • C.Bleszinski : l'horreur ne fait plus vendre
0
Qui a aimé ?
publié le 13/02/2013 à 07:39 par Gamekyo
commentaires (20)
vyse publié le 13/02/2013 à 07:45
c'est vrai malheuresement, d'ou le revirement de resident evil..
koopa publié le 13/02/2013 à 07:49
Moi je pense surtout qu'il n'arrive pas a réinventer le genre survival horror.
gomonryong publié le 13/02/2013 à 07:58
Ce n'ai que sont avis perso mes si un jeux et bon il se vendra survival ou pas ,après tout dépend de se qu'il entend par bien vendre si c'est 8 millions ou 10 millions de jeux vendue il et sur qu'il sera difficile pour un survival-horror d'atteindre ce chiffre.
mojorider publié le 13/02/2013 à 07:59
on a pas toujours besoin de constament réinventer un genre, juste offrir un bon survival horror et c'est suffissant.
Comme zombiu, avec plus de temps de dev. et des ajouts comme coop que ubi ont enlever , peut être vraiment génial comme survival horror.
jackfrost publié le 13/02/2013 à 08:37
slenderman me fait pensé à white noise sur xbox live indé.
ikagura publié le 13/02/2013 à 08:57
Moi je suis pas d'accord avec lui, c'est parce qu'ils (les developpeurs) mixent mal l'action et l'horreur que l'on pense cela. Si on prend le cas de Dead Space, le 1 etait fantastique, mais les 2 autres (bien que j'ai pas encore fait le 3) n'ont plus rien avoir avec le 1er, ils sont plus action qu'autre chose, l'horeur venant en second plan. S'il travaille suffisament sur l'aspect horreur (manque de munitions, medipack/medigel a gérer, monstre venant d'endroits sombres, et j'en passe) leur jeu peut etre une vrai perle.
x1x2 publié le 13/02/2013 à 09:12
C'est difficile de faire peur surtout avec les jeux qu'il a eu depuis des année ça devient difficile
raioh publié le 13/02/2013 à 09:14
En fait, c'est quoi son objectif maintenant ?
Devenir un Pachter n°2 ?
baal1313 publié le 13/02/2013 à 09:15
Après ils se posent des question pourquoi les ventes des suites se vendent mal.
Il faut peut etre arreter de virer la série dans un sens alors que les fans l'appellent dans l'autre.
Je pense juste à un manque d'imagination et d'idées de leur part.
bennj publié le 13/02/2013 à 09:22
En gros ne faisons que des FPS de guerre histoire d'amasser du pognon facilement... Super original comme analyse. Et sinon avant ils faisaient comment pour vendre des jeux d'horreur et rentrer dans leurs frais ? On m'explique ou pas ? Pas besoin de faire du AAA, un jeu d'horreur n'a pas besoin d'en mettre plein la gueule comme un FPS lambda pour être sympa à jouer et qu'il se vende bien. Le problème du marché actuellement c'est qu'ils croient tous qu'ils sont obligés de faire un AAA et que du coup qu'ils soient obligé d'en vendre 4 millions pour rentrer dans leurs frais !

Mais qu'est-ce qui les empêche de vendre leur jeu d'horreur uniquement sur le xbla/psn/steam ? Ubisoft l'a bien fait avec i am alive et c'était un survivor tout à fait correct
shanks publié le 13/02/2013 à 09:35
Et sinon avant ils faisaient comment pour vendre des jeux d'horreur et rentrer dans leurs frais ? On m'explique ou pas ?

Je peux répondre.

1) Sur PSone, développer un AAA en survival-horror coutait 100 fois moins cher qu'aujourd'hui, donc plus facilement rentable.

2) Les survival étaient à la mode à l'époque.

Ubisoft l'a bien fait avec i am alive et c'était un survivor tout à fait correct

Ouais mais I Am Alive est certes bon mais laid comme pas possible et se torche en 3h. Donc niveau financement, ça n'a pas eu le coût d'un Dead Space 3 ou un Resident Evil 6.
oniclem publié le 13/02/2013 à 10:14
C'est triste à dire mais conjoncturellement il a raison...

Par contre DS3 conserve quand même une bonne ambiance horrifique
rosewood publié le 13/02/2013 à 10:28
Je pense aussi qu'il est beaucoup plus difficile de réussir à faire peur lorsqu'une série en est à son 3eme épisode.

Il faut savoir utiliser de nouvelles mécaniques pour nous surprendre et c'est pas toujours facile de se renouveler.

Vivement The Last of Us
bennj publié le 13/02/2013 à 10:49
Ouais mais I Am Alive est certes bon mais laid comme pas possible et se torche en 3h.

Et il coûtait 10-15€ et pas 60-70 Le jeu n'est pas le plus beau du monde certe mais en meme temps ce n'est pas ce qu'on lui demande. Il fait son job et le fait bien.

Donc niveau financement, ça n'a pas eu le coût d'un Dead Space 3 ou un Resident Evil 6.

Donc c'est bien ce que je dis, personne ne force EA ou Capcom a faire du AAA concernant un jeu d'horreur ? Qu'ils arrêtent de financer des AAA et basta. A force de vouloir toucher tous les publics on en touche aucun.
grayfoxx publié le 13/02/2013 à 11:52
Clair qu'il n'y a pas besoin de faire du AAA pour réaliser un excellent survival horror,Siren Blood Curse en est une bonne illustration.
guyllan publié le 13/02/2013 à 12:51
l'horreur ne fait plus vendre

À quel moment l'horreur à fait vendre ? Excepté les premiers Resident Evil et Silent Hill, les autres jeux d'horreur n'ont jamais réussi à faire un carton semblable donc c'est étrange de tenir un discours alarmiste sur ce sujet. S'ils se sont moins vendus c'est parce que les épisodes baissaient en qualité et en ce qui concerne RE c'est aussi à cause de la mauvaise gestion de la licence par Capcom qui a snobé la fanbase de la série qui se trouvait sur PS2 pour sortir les 2 derniers vrais survival horror Resident Evil sur Gamecube.

Il ne faut pas venir se plaindre que l'horreur ne se vend plus quand des jeux d'horreur sont travestis en jeu d'action pour séduire un public plus large et que par conséquent ils réalisent de mauvaises performances dans les charts en faisant fuir les fans de la première heure.
Changer le genre d'une série en cours de route pour toucher un public plus large c'est le meilleur moyen de la faire couler.

... et je suis sûr que EA le sait.

Je pense que EA doit se demander actuellement en voyant les chiffres de vente réalisés par Dead Space 3 comparés à ceux de DS2 si c'était une si bonne idée de casualiser DS3 aux dépens de son horreur pour essayer d'en vendre encore plus.
Avant qu'on me reprenne sur le terme "casualiser" je signale qu'EA ne s'est pas caché de dire, dès le début du développement de DS3, que l'objectif était de rendre la série plus populaire et de vendre 5 millions de DS3 http://www.jeuxactu.com/dead-space-3-doit-se-vendre-a-5-millions-d-exemplaires-81717.htm

Les jeux se concentrent de moins en moins sur l'horreur et on se plaint que l'horreur ne se vend plus c'est quand même un peu paradoxal. Surtout que des jeux d'horreur AAA il n'y en a pas des masses.

The Last of Us est un jeu d'horreur très ambitieux et vu les attentes sur les forums, je suis persuadé qu'il cartonnera s'il tient toutes ses promesses et qu'il sera plus flippant que les derniers pseudos survival horror sortis dernièrement.
À ce moment-là on verra ce que Cliff aura à dire à propos de l'horreur qui ne fait plus vendre. Amnesia et Slenderman sont des jeux sympathiques mais niveau réalisation ils ne cassent pas 3 pattes à un canard et ça me dérangerait que l'horreur soit cantonnée à ce type de jeux.
solarr publié le 13/02/2013 à 15:56
dieu merci, ces horreurs stupides pour ados en mal de reconnaissance se vendent mal.

Même si Zombi U et Re 3DS sont admirables.

Quand à l'argument sur la démat', c'est juste éviter la cause de l'échec.
guyllan publié le 13/02/2013 à 16:14
Joli troll
fenek publié le 13/02/2013 à 17:56
Je viens de finir silent hill 1 sur psone et franchement j'ai plus flipper que sur Dead space 2. Comme quoi, c'est la recette qui est pas bonne et non pas les ingrédients. Je sent qu'avec SH2 je vais me ch*er dessus!
oziiriis publié le 13/02/2013 à 18:03
Amnesia a été une expérience assez dingue... oO
Fiche descriptif
Dead Space 3
1
Support : PC
Editeur : Electronic Arts
Développeur : Visceral Games
Genre : action
Autres versions : Xbox 360 - PlayStation 3