
Sony : la PSP baisse de prix (Japon)
Avec un planning Vita qui tend à se remplir de manière conséquente, la PSP n'a plus d'autres choix que de commencer à choisir son cercueil pour rejoindre ensuite le fin fond des charts japonaises, aux cotés de la PS2, la DS et la 360.
Mais la machine étant largement rentable pour
Sony, la petite s'offrira un dernier tour d'honneur avec une baisse de prix définitive dès demain, pour atteindre le tarif de 13.800 yens (environ 135€) pour la console seule, un prix qui reste donc supérieur à la PSP Street.
publié le 19/09/2012 à 12:38 par
Gamekyo
non ça reste la psp et sous peu la 3ds.
C'est clair. Je pense que la priorité du moment pour Sony c'est de faire des bénéfices et non de récupérer des parts de marché. Ca expliquerait aussi le prix élevé du nouveau modèle de PS3 à quelques semaines de la sortie de la Wii-U...Même pas peur les mecs
Y a une stratégie chez Sony
Celle qui a permis de rattraper dangereusement la 360
C'est l'une de leur branche les plus viable, ils ne vont pas la lâcher comme ça
Bah les téléviseurs par exemple qui est une catastrophe, les appareils photos ce n'est pas grande joie alors qu'ils sont techniquement parmi les meilleurs du marché, la téléphonie qui devrait sortir un peu la tête de l'eau prochainement (merci la suppression de poste et le rachat d'Ericsson ).
La branche jeux video aux dernières nouvelle fait partie de ce qui fonctionne le mieux chez Sony
J'ai envie de dire -> tout le monde ne s'appel pas Apple ! A vendre un produit pas innovant pour un sous, juste au niveau de la concurrence, et pourtant ça se vendra par paquebot entier.
J'ai appris une chose, les bons produits ne sont pas ceux qui se vendent le plus, ce sont ceux qui sont le mieux exposé aux yeux des gens.
Tu vas faire des malheureux en disant ça, notamment ton "grand ami"
Tu viens juste de t'en rendre comte mtn?
la ps3 a mis trop de temps à devenir rentable selon moi , la psvita ne décolle toujours pas (d'alleurs faut dire ce qui est vrai , elle ne décollera pas maintenant ou avec la mort de la ps) d'ailleurs la psp est le plus gros succés de sony selon moi : tenir tête à nintendo sur son terrain et en vendre casi la moitié par rapport à la DS ; chapeau
Cette phrase me fait instantanément penser à la Wii, je ne sais pas pourquoi
Même moi j'étais tombé dans le panneau et j'allais remettre le couvert avec la 3DSXL. Heureusement j'ai pris du recul et finalement j'ai décidé de me concentrer sur la marque qui représente le mieux ce que j'aime, c'est à dire Sony. Donc achat de la PSVITA pour Noël et de la PS4 à sa sortie.
Pour la WiiU je me déciderai quand Zelda sortira. Par contre j'abandonne les consoles de Microsoft à moins qu'ils nous sortent une console Gamer comme la Xbox et l'avant Kinect avec la 360.