En attendant le nouveau trailer qui arrivera ce jeudi,
Far Cry 3 a enfin droit à de nouvelles informations, parues dans la dernière édition du magazine EDGE. Attendu sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360, le titre n'a toujours pas de date de sortie.
- Proposant toujours une grande liberté, le titre offrira un nombre imposant de choix dans la manière d'attaquer l'ennemi, que ce soit de front, en les contournant tranquillement pour les prendre à revers, ou en tentant des actions musclées, du genre accrocher du C4 sur un véhicule puis l'envoyer foncer vers l'adversaire.
- A l'instar d'un
Deus Ex, la plupart des missions pourront être abordé de différentes façons.
- Présence de scripts dans certaines missions, pour forcer la mise en scène.
- Les développeurs se sont beaucoup attardé sur la faune et la flore, avec même la présence de requins.
- L'île proposera de visiter de nombreux endroits totalement secondaires.
- Pas de dégradation des armes.
- Contrairement à
Far Cry 2, ce troisième épisode laissera tomber les enjeux politiques pour s'attarder sur la simple folie, qui semble toucher bien des personnes sur l'île.
- En parlant de folie, le héros en sera victime le temps d'une mission, qui démarrera de manière basique puisqu'il faudra aller chercher des champignons au fin fond d'une grotte. Les spores envahissant les lieux, vous serez touché par des hallucinations, comme des plantes qui apparaissent un peu partout, des couleurs psychédélique, le sol qui devient le plafond, etc.
- L'instabilité mentale sera en tout cas au cœur du jeu.
- Le principal ennemi se nommera Vaas « un sociopathe, pas loin du psychopathe », qui maintiendra le respect de ses hommes en jouant sur la peur.
- Le personnage de Vaas est évidemment celui aperçu dans le premier trailer.
- A la base, Vaas devait être un ennemi assez simple, à la voix sombre et presque sans vie. Michael Mando s'est rendu à l'audition pour en être le doubleur mais n'a pas réussi à décrocher le boulot. Pourtant, sa prestation fut tellement remarquée qu'il a été rappelé trois semaines plus tard. Vaas a ainsi été transformé en un ennemi aussi éloquent qu'inquiétant.
Rajoutons que trois petits démos ont été montrées au magazine. Espérons qu'elles arrivent rapidement sur la toile.
ah merci car dans le 2 c'était insupportable
Vivement le trailer qui va bientôt arriver .
open world .... J'espère que ce n'est pas pour que des quêtes FedEx