
Bungie lâche un peu de lest
Alors que les rumeurs se faisaient de plus en plus persistantes,
Bungie vient de diffuser un communiqué de presse concernant l'évolution de ses relations avec le studio
Microsoft Games.
'La passionnante évolution de notre relation avec Microsoft va nous permettre de nous développer en terme de créativité et d'organisation afin d'honorer notre mission de créer des jeux d'envergure internationale [.] Nous continuerons de développer des jeux en nous concentrant avant tout sur les plates-formes Microsoft. Nous sommes très attachés à la relation mutuellement bénéfique que nous entretenons avec notre éditeur, Microsoft Games, et nous sommes impatients de poursuivre ces rapports au travers de Halo et au-delà,' déclare Harold Ryan, directeur du studio
Bungie.
publié le 06/10/2007 à 12:39 par
Gamekyo
N'importe quoi! Bungie n'est pas sur le marcher publique, ils n'ont pas d'actions à vendre, MS n'a pas d'investissement dans Bungie maintenant. MS peut publier les jeux de Bungie autant que Electronic Arts ou Activision ou n'importe qui d'autres. C'est Bungie qui décide maintenant, ils vont faire les jeux qu'ils veulent et pourront approcher les éditeurs qu'ils veulent.
Oui, ça veut dire qu'il peuvent faire des jeux multiplatforme. Ils l'ont deux eux même dans l'entrevue avec next-gen.biz. Ils n'ont simplement pas l'intention de le faire pour le moment. Mais si EA était près à publier un de leurs jeux sous ces conditions le jeux serait multiplatforme.
Bungie n'est plus un studio MS. C'est un third party maintenant.
bien sur si bungie reste plutot lié et tres proche de Microsoft il y aura une grosse influence mais ca s'arrete la.