recherche
2
Qui a aimé ?
paularna2, johnlaff
publié le 16/06/2006 à 06:50 par Gamekyo
commentaires (131)
skatmike publié le 16/06/2006 à 06:55
c'est vrai qu il a l'air très dark come ambiance, Ca va être géant
donolink publié le 16/06/2006 à 07:21
Exellente l'ambiance
pyou publié le 16/06/2006 à 07:24
enfin, enfin : il a l'air raiment tres dark
pich publié le 16/06/2006 à 07:28
Je kiff l'ambiance !!!
lilmarsu publié le 16/06/2006 à 07:33
Dark mais bon avec un look pareil, il doit mettre 2h dans la salle de bain. Vla une des limites du "realisme a tout prix", sinon ouais ca a l'air bon, on en voit pas plus que l'opus standard donc bon, dark parce que y'a du noir OK "What else ?"
kloiduk publié le 16/06/2006 à 07:52
Mort de rire Lilmarsu, c'est exactement ça. Je rajouterai que j'en ai plus qu'assez de cet aspect fashionisto qui contamine les jeux japonais, ça devient de plus en plus grandiloquent et grand guignol.
oldnoob publié le 16/06/2006 à 08:23
[Grayback] ta bouche
will89 publié le 16/06/2006 à 08:30
Sacrément sombre l'univers... mais ça a l'air bien classe...
lilmarsu publié le 16/06/2006 à 08:32
VieuxNoob> La tienne ? Concretement ca devient lassant de voir toujours la meme chose en terme de charadesigne supra design, avec ces coupes de cheveux *gel fixation beton* 2 tonnes de fringues sur soi, et cette revendication d'etre sombre et froid alors que le perso n'a rien de cela. Autant j'affectionne ce style manga, sur papier et en anime autant dans le JV ca passe autrement
daisuke publié le 16/06/2006 à 08:42
Comparé à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas une séquelle [comprenez une suite] de FF XIII, ni un side project, mais un jeu qui prend place dans un monde paralléle à FF XIII...Ensuite le héros est bien classe, c'est vrai, mais bon, le jeu vidéo n'est-il pas fait pour ne pas être réaliste? Puis enfin, cette univers cyber-punk me plaît assez, car il ressemble à celui de FF VII
steffi publié le 16/06/2006 à 08:47
ouais il a l'air classe.. mais bon...perso je demande pas a FF de devenir un devil may cry rpg...
gibbon publié le 16/06/2006 à 08:56
Cool un FF avec un Sasuke-like... Ca va ravir tous les ados en mal de reconnaissance, yay ! L'univers est pas mal retranscrit, mais ce ne sont que des screenshots, on ne sait pas encore comment ca va se jouer...
shining publié le 16/06/2006 à 08:57
c'ets le hero le plus classe il ressemble un peut o enemie de kingdom hearts 2 et vous etes pas contemps moi je kiffe
shining publié le 16/06/2006 à 09:03
ouai ben si il fait se kil fait dans lanime sasuke sauf que l avec des epée dsl mais je usis prenneur moi surtous ke bon faut pas oublier que c'est lequipe de kingdom hearts 2 deriere niveaux gameplay meme style rien le bats
lilmarsu publié le 16/06/2006 à 09:13
RAF design deja vu, on lui colle une image de mec sombre avec sa gueule d'ange et ses yeux rouge, le style manga ca lourde. Avec ca on fait des rapprochement avec FFVII pour que le plus grand nombre aime :\ Bref FFXIII ca commence mal pour moi, je m'attendais a du grand epique avec les capacités des Next-Gen j'ai plutot l'impression que je vais me tapé un FFVII like, a suivre...
delita94 publié le 16/06/2006 à 09:22
ambiance très sympa ,mais c'est vrai que les designs de nomura tournent un peu en rond....
gibbon publié le 16/06/2006 à 09:44
Lilmarsu en meme temps fallait s'y attendre, depuis le massacre de la saga avec les FF10...
saumon17 publié le 16/06/2006 à 09:50
Pour moi le 10 est clairement le meilleur avec le 8, alors arrête de dire que c'est un massacre, y as tu déjà joué au moins??? L'histoire du 10 est fantastique!
masked publié le 16/06/2006 à 09:51
Gibbon-> Pour moi le masacre a commencer au passage des episodes a d`autres realisateurs tels que Tetsuya...
Pas pour dire qu`il cree des jeux mauvais... mais je crois qu`il ne sent pas l`essence meme du FINAL FANTASY...
Fallit laisser les FF a HInorobu Sakaguchi
nickie publié le 16/06/2006 à 09:53
Saumon : tu te rend compte de ce que tu dis , tu n'as pas du jouer au 7 et encore moin au 6 pour dire sa !!!
delita94 publié le 16/06/2006 à 10:15
ff8 et ff10 sont de très bon RPG,après comme d'habitude:les gouts et les couleurs...
gemini publié le 16/06/2006 à 10:16
Mes preférés sont le 7, 6 et 9. Mais le 10 etait loin d'etre raté, au contraire. Le 12 risque de monter dans mon top FF. J'attends beaucoup la saga du 13. Square-Enix va nous faire quelque chose de grandiose
nickie publié le 16/06/2006 à 10:17
Franchement je sais pas ce que vous pouvez trouvez a FF 8 et FF10 ...
delita94 publié le 16/06/2006 à 10:23
chacun son truc Nickie,tu préfère ff 7 et c'est ton droit,perso je préfère le 8 et c'est comme ça.chacun son trip!
kayl publié le 16/06/2006 à 10:23
On peut faire une histoire sombre avec de superbes couleurs qui pettent et tout, alors faire un jeu au couleurs sombres pour coller avec une ambiance sombre : solution de facilité ? C'est surtout l'histoire qui doit suivre. L'histoire de FF8, par exemple, est sombre mais le jeu en lui même est plutôt varié esthétiquement parlant. Ce que j'ai peur, c'est qu'une monotonie graphique s'installe...
nickie publié le 16/06/2006 à 10:28
Delita : mon favorie c'est le 6 , le 7 est le deuxieme meilleur FF pour moi , mais j'aimerai savoir qu'est qui vous atire franchement dans des ff comme le 8 le 10 , voir le XIII (meme si on a tres peu d'image) c'est juste par curiosité
nickie publié le 16/06/2006 à 10:31
Au passage , j 'ai fais tous les FF meme le 3 ^^
lilmarsu publié le 16/06/2006 à 10:39
Encore le 8 j'arrive a comprendre, mais c'est surtout pour le 10 o_O autant j'ai bien aimé sur le coup, mais a froid FFX est un FF raté ! et puis je suis d'accord avec Kujah, pas besoin de surenchere pour donner une atmosphere a un jeu, la monotonie on est en plein dedans Kujah :\
kaedron publié le 16/06/2006 à 10:43
J'ai joué a tout les ff depuis le 1 et franchement les meilleurs restent le 7 et le 8.
delita94 publié le 16/06/2006 à 10:43
[Nickie]ce qui m'attire dans ff8 c'est d'abord l'esthétisque du jeu ,que je trouve particulièrement travaillé et varié.le trip des universités et le "temps"(dans le scénar')sont vraiment bien traités et mis en scène.il y a également ce coté "fantaisie"plus prononcé que dans le 7(qui est démentiel,au passage qui donne un "plus" à ce jeu.
snakefan publié le 16/06/2006 à 11:01
je dirais qu je suis ""a moitié"" l'avis de la plupart des gens ayant posté ici, on commence a tourner en rond, en meme temps le style "anti heros" a toujours plu aux majorités (genre dante vincent valentine ou encore snake (pas exactement le meme style mais un peu anti-heros quand meme) donc voila pourquoi on se retrouve avec ce mix sasuke-dante-cloud strife (le dernier je l'ai mis a cause du dernier screenshot qui n'est pas sans rappeler le coup que cloud fait pour tuer sephiroth dans ff AC). mon avis personnel reel reste quand meme que je prefere voir ce que ca donne avant de vraiment raler
gibbon publié le 16/06/2006 à 11:07
Je respecte les gens qui considerent le 8 comme un bon jeu, car comme le dit Delita94, il est quand meme un minimum travaille. Mais alors le 10, c'est un peu le carnage tout de meme. A part les effets paillettes et poudres aux yeux, c'est le jeu le plus plat et le plus vide auquel j'ai jamais pu jouer. Les personnages n'ont aucun style, tant graphique que psychologique. Et je n'avais encore jamais vu de tels procedes pour rallonger artificiellement la duree de vie, surtout dans un jeu tout de meme assez recent... Bref pour moi l'interet des FF s'arrete au 7e episode (decidemment Nickie... Moi aussi c'est le 6 mon coup de coeur), mais la saga a vraiment coule au 10e episode.
zellion publié le 16/06/2006 à 11:16
Un peu d'accords avec gibbon, malgré que pour moi c'est plutot que le 10 ne m'a pas attiré par son scénario, ses persos, son ambiance, ses musiques... mais après c'est selon les gouts, certains n'ont pas aimé le 8, moi je l'ai adoré (tellement adoré que je le fait en ce moment pour la 6ème fois), d'autre n'aime pas le 10 (dont moi) et d'autre le 9. C'est selon les gouts, mais je pense comme meme que les derniers FFqui sont sortis sur PS2 sont en dessous des épisodes PS1 (pas coté graphique mais coté ambiance et scénario).
iorikyok publié le 16/06/2006 à 11:22
Et puis il faut l'avouer, FFX est sorti également pour en foutre plein la vue à coups de "Waaaaah comment on maitrise trop bien les capacités graphiques de la PS2 !". Il ne faut donc pas s'étonner de se retrouver avec un jeu graphiquement travaillé, avec une ambiance bancale et des personnages tout droit sortis des stéréotypes clichés et faciles. Puis ce foutage de gueule concernant l'allongement de la durée de vie, c'est assez execrable.
iorikyok publié le 16/06/2006 à 11:26
Ah au passage, le premier screen fait clairement penser à du "Castlevania" dans la pose du perso et l'ambiance alentour.
parker publié le 16/06/2006 à 11:35
C'est quoi ce titre? Ca fais trop pitié un manque d'inspiration pareil. On a l'impression qu'ils font de la pub caché pour Final Fantast XIII -__-
kef publié le 16/06/2006 à 11:37
sa a l'air assez sombre pour un ff
cham publié le 16/06/2006 à 11:45
dans une telle ambiance, je trouve que ça aurait eu mille fois plus la classe de mettre une fille en héroïne. Le coups du mec classe qui se la joue classe, ça fait petit branleur. Alors qu'une héroïne classe qui se la joue classe, un peu garçon manqué ça passe mieux. Et avec elle on y met un stéréotype d'un garçon ténébreux qui parle pas beaucoup au regard étrange, perturbé et au passé mysterieux qu'on découvre au fur et à mesure dans le jeu...

Waahahahaha serieusement c'est clair que si les décors et l'ambiance pète sa gueule, la tronche du héros et son costume sont très moyen. Autant tidus j'arrive à bien me souvenir de sa tête, autant lui sa bobine je l'oublierais toujours.
ginko publié le 16/06/2006 à 11:45
Magnifique sérieux c'est vraiment au top, mais bon j'attends surtout le game play car Dirige Cerberus et beau aussi mais le gamplay est pas au point.
gibbon publié le 16/06/2006 à 11:53
Je sais pas... Franchement apres reflexion je me demande si c'est pas le fait d'etre plonge dans les jeux video et/ou les manga depuis pas mal d'annees, qui provoquent ce ras le bol des stereotypes. Pourtant yen a qui passent bien, car le reste du design suit, et l'histoire qui va avec bien sur. Mais la, rien qu'aux screenshots, ca fait 1 sacre point negatif pour ma part. Bon en meme temps je me demande pourquoi j'espere chaque fois un bon FF depuis 10 ans... Et je suis decu a chaque fois. Peut etre simplement que les episodes que j'adule sont parmi mes meilleures experiences video ludiques. C'est pourquoi j'enrage contre la tournure qu'a pris cette saga...
darke publié le 16/06/2006 à 12:00
Je le dis direct ce jeu m'attire vraiment mais attendons d'en avoir plus ! mais il promet mieu ke lautre FF XIII ki mattire pas du tout (ca me rappelle ff x-2 pitoyable) c'est luniver style FF VII AC c'est ski me plait le plus mais bon jpense jamais y jouer a ce jeu parceke PS3 600€ meme pour un hit en puissance...
ginko publié le 16/06/2006 à 12:04
darke la PS3 c'est 500 € pis t'inquiète elle va pas rester à ce prix tte sa vie
ajukix publié le 16/06/2006 à 12:05
Moi il me plait bien ce perso! C'est le genre de perso que j'adore et je m'en fout si c'est du déjà vu! De toute façon un FF m'a rarement déçu (sauf le X-2 et le XI) donc je suis très confiant pour celui-là....Mais bon le XII est même pas sorti que je veut le XIII, faudrait que j'essai d'être plus patient!
fence publié le 16/06/2006 à 12:12
Ok, vous comparez des FF comme si vous compariez un bouquin d'Isaac Asimov avec un Eiji Yoshikawa, c'est un problème o_o mais bon, certains voudront jamais accepter que d'autres aiment FFX (ou bien ils lui diront "mais t'as commencé la série avec le X et t'as jamais fait les autres ?"). Perso, j'aime bien le style assez "pop" du X, son système de combat (et son sphérier) et certains persos. C'est vraim qu'il est bourré de défauts, mais il y a certaines particularités du X que je préfère parfois à d'autres FF. Parcontre, je suis quand même un peu d'accord que le choix esthétique du héros et de l'ambiance est un peu sombre et un peu trop déjà vu à mon goût, but wait and see y a que 6 screens pour le moment. J'attends de voir le gameplay (tant que c'est pas aussi naze que FFVII DoC ).
kadaj68 publié le 16/06/2006 à 12:12
A part les graphismes, qu'est-ce qui fait d'un rpg une bombe vidéoludique ? son scénario et la je dis qu'un sacré travail a été fourni sur tout les FF a partir du 7 ! (attention, je ne dis pas que les précédents étaient nuls mais juste un peu moins prenant, mais la encore c'est un avis perso !)celui qui m'a le moins plus fut FF9 et pourtant la mort fut le thème principal de ce dernier et la vision de la mort pas les différents persos m'a beaucoup touché !tout comme l'histoire de Linoa dont le destin l'éloigne inexorablement de Squall dans FF8 !et le 10 qui m'avait rebuté la première fois (surtout a cause de la tronche des persos) m'a littéralement scotché quand je m'y suis intéressé de plus près !meme si le meilleur pour moi restera toujours le 7 avec ses persos torturés et un Boss final qui aura laissé bien des souvenirs !
fence publié le 16/06/2006 à 12:15
Je parle de FFXIII pour les choix esthétiques, je suis pas très clair dans ma dernière phrase lol
iorikyok publié le 16/06/2006 à 12:16
Le gameplay de "Dirge Of Cerberus" est excellent une fois une souris branchée en USB sur la console. Ca devient du Action-FPS super précis et carrément trippant.
neosephy publié le 16/06/2006 à 12:17
bon ben pas de ps3 pour moi avant 2008
miko publié le 16/06/2006 à 12:23
Vraiment très beau ^^ !! J'adore la derniere image !!
hikari publié le 16/06/2006 à 12:32
Splendide ! Avec l'équipe de kingdom Heart on peux s'attendre a un super gameplay et une histoire riche en péripéties !!!
fence publié le 16/06/2006 à 12:33
Désolé même avec une souris c'est bien naze (enfin c'es mon avis perso, certains pourront aimé peut-être). Le design est moche (à part les acquis de FFVII), le level design fait pitié, la jouabilité à la manette est... voilà quoi lol Quand on a l'habitude de jouer à d'autres jeux de shoot, ça se compare pas, et dans le même genre Sin and Punishment ou Space Harrier l'enfoncent 30 pieds sous terre. C'est un spin-off complétèment baclé, mais ça reste que mon avis.
ajukix publié le 16/06/2006 à 12:35
Moi je hais les jeux de shoot mais j'aime bien DoC! ça doit venir de l'univers FF VII, ou alors justement pasque c'est un jeu de shoot bâclé et vu que j'aime pas les jeux de shoot bah j'aime bien celui-là car il s'en rapproche moins...
pich publié le 16/06/2006 à 12:38
J'ai fais tout les FF à partir du 6 et je les ai tous aimés sauf le 10-2 (le 11 pas fait mais c'est un cas à part),que certain n'aime pas le 10,le 8 ba c'est leur choix mais pas obligé à chaque news d'un FF de le rappellé systématiquement sa serait sympa...c'est assez frustrant de voir tout le monde gueulé dès que l'on dévoile des images d'un jeux et dire "bouh j'aime pas,sa va etre nul" alors que l'on a que 6 images.Moi je suis assez confiant sur la licence FF,les jeux sont tjr originaux , très complet, et une bonne durée de vie par rapport aux autres titres.Au moins tu en as pour ton argent,pas comme les jeux qui durent 7h de jeux maintenant.
adun publié le 16/06/2006 à 12:48
Personellement, j'attends de voir, bien que je trouve ce versus 13 bien plus classe que le 13, mais avec impatience, j'attends le 12. Moi aussi, je commence à en avoir ras-le-bol de ce design. Donc, j'attends beaucoup des RPG améicains comme le prochain sur 360 ...
kloiduk publié le 16/06/2006 à 12:50
Je suis sur le cul, on est en train d'assister à un débat presque intelligent et posé sur jeuxfrance.com. Un jour à marquer d'un smiley jaune avec un sourire niais.
ajukix publié le 16/06/2006 à 12:51
Bah moi j'ai toujours préféré l'univers des FF aux RPG ricains. L'univers des FF s'ancre difficilement dans un stéréotype connu. C'est toujours différent et le moderne peut cotoyer l'ancien, la SF peut cotoyer le romanesque... Enfin bref j'adore! J'ai adoré l'univers de tout les FF! Par contre les RPG ricains j'aime pas trop, c'est beaucoup trop médiéval à mon goût! Trop "donjons et dragons"...
kawaii publié le 16/06/2006 à 12:54
Une bouse de plus, pour moi ff c'est mort depuis les premiers screen du 8. Faudrais voir a aller voir autre chose coté rpg parce que ff c'est loin d'être un bon jeu de nos jours. enfin je dis ca ... mais en fait j'ai raison ^__^
ajukix publié le 16/06/2006 à 13:00
Je suis désolé mais pour moi les FF restent les meilleurs RPG existant à ce jour! Même si certains sont en dessous des autres je pense qu'ils font partis des meilleurs jeux existant! Et comme je l'ai dit plus haut je n'ai jamais été déçu par un FF à part le X-2. Après ça dépend des goûts des personnes mais de là à dire que c'est de la bouse parce qu'on aime pas! Si ça continue va y avoir plein de jeu de merde alors! à commencer par Draque VIII, les mario, les FPS...Pourquoi? Bah pasque j'aime pas donc c'est de la merde! Franchement faudrait commencé à être un peu plus mature sur JF... Les personnes avec l'esprit réduit ça commence à vraiment souler!
gibbon publié le 16/06/2006 à 13:06
Grayback tu devrais venir plus souvent ! Car en fait, depuis que certaines personnes ont pris le pouvoir (tu as des exemples sur ce sujet meme), et bien les discussions ont plus de chances de se developper dans une direction constructive ! Je sais ca fait bizarre au debut, mais bon...
nickie publié le 16/06/2006 à 13:09
c'est clair que c'est plutot surprenant , mais tous est possible la preuve
kawaii publié le 16/06/2006 à 13:17
ouais et surtout faut savoir faire la pars des choses entre humour et provocation ^__^
kayl publié le 16/06/2006 à 13:18
C'est bizarre qu'on crache autant sur FFX... Ok il est linéaire (son plus grand défaut à mon avis), mais pour le reste je trouve qu'il est plus que correct. Notamment je trouve ce jeux l'un des plus poétiques de la série et j'apprécie le travail sur l'univers du jeu. Le scénario est plus travaillé qu'il n'y paraît, un peu comme FFVIII où beaucoup n'ont vu qu'une vulgaire histoire d'amour (bien sûr qu'il y en a une, mais elle va beaucoup plus loin... et puis... spoiler : Ultimécia est Linoa... mais chut...).
iorikyok publié le 16/06/2006 à 13:26
Attention [Fence], je n'ai pas sous entendu que "Dirge Of Cerberus" était un bon FF, mais plutôt que c'était un bon jeu d'action dans l'univers FF. Il faut quand même dire qu'il est très sympathique de revisiter des lieux parcourus dans FFVII, d'y retrouver des personnages connus et d'en savoir un peu plus sur Lucrecia et sur ce qu'est devenu Hojo. Tu cites "Sin and Punishment" ou "Space Harrier" qui sont clairement des Shoot Them Up, alors que DoC est axé Action / Plateformes, il n'est donc pas étonnant que le gameplay ne soit pas comparable. DoC est tout de même relativement plus complexe par ses notions de RPG. Enfin bref, je t'assure qu'avec une souris et qu'en configurant tout bien pour jouer à la manette d'une main et à la souris d'une autre ça passe vraiment nickel..
darkced publié le 16/06/2006 à 13:29
Ben moi j'ai bien aimé le X et j'ai adoré le 8. ok y'en a qui n'aime pas, mais souvent on ne sait pas pourquoi en fait. peut etre parce que des gens ont décreter qu'ils n'etaient pas bon et donc y'en qui suivent l'avis général. le 8 j'y ai accroché a cause des perso charismatiqes, l'esthetique general, le fond de guerre, un "heros" j'm'en foutiste qui doit faire des trucs dont il en a rien a battre et qui on va se rendre compte tt au long de l'aventure qu'au fond il n'agit pas que pour sa gueule. bref je me retrouve plus dans ce perso la que dans les autre ff. ensuit si on regarde bien, les ff se ressemble un peu tous. a part l'ambiance et le systeme de combat et d'evolution c'est combat, cut-scenes, combat cut scenes etc etc... donc ce qui vous rebute dans certains episodes c'est donc l'ambiance ou le systeme de combat (voir l'histoire mais si vous allez pas au bout d'un ff vous ne pouvez pas critiquer l'histoire, car on decouvre tout a la fin). donc voila pour moi FF est une tres bonne serie de rpg, qui essaye de changé a chaque fois qui dans son déroulement reste franchement le meme.donc pour moi ils se valent a peu pres tous, apres les gouts de chacuns font pencher la balance vers certeins episodes. mais c'est pas parce que qqun aime le 8 ou le 10 ou un autre qu'il faut lui sauter dessus!! chacun ses gouts. d'ailleurs moi je prefere largement un
Grandia 2. ok l'histoire est pas génial, le graphisme pas aussi léché, mais le systeme de combat, quel bonheur. on ne s'ennuie pas de faire des combats, ce qui est le cas dans les ff ( enfin pour moi ).Et puis dans grandia 2 ou meme baten kaitos, que j'adore, on n'avance progressivement. dans FF vous avancez et d'un coup si vous n'avez pas fais les 46000 combats avant, vous n'avancerez plus. au bout d'un moment il faut faire des série de 10h de combat dans le vide pour progresser, ok la durée s'en retrouve renforcée, mais le plaisir est il forcément au rendez vous? je crois pas. dans un grandia 2 ( 25H de jeu) et baten kaitos on atteint sans peine les 50H de jeu et ce sans avoir a faire des sessions de combats dans le vide parce qu'a la fin vous etes bloqué. si vous avez suivi votre chemin et fait les combats qui s'offrait a vous, c'est bon. c'est le reproche que je fais a FF, on rallonge la durée de vie avec des combats inutiles de primes abords mais qui sont essentielles pour la fin du jeu.
scout publié le 16/06/2006 à 13:32
grrrr je veux des graph a la ff7 ou 9 ou ffcc ou le ff3 de la ds !!!!!!ouin je pense boycotter le 12 et le 13.
je m'amuse plus a dq8
je n'ai pas aime l'ambiance du 8 et 10
gibbon publié le 16/06/2006 à 13:46
Kawaii au fait tu as pas repondu a mon PM ! (Et ouais, ya aussi du HS ici.)
fence publié le 16/06/2006 à 13:58
Hum, perso je me suis jamais senti obligé de faire des combats supplémentaires pour pouvoir avancer dans un FF. Les FF (c'est peut-être un repproche pour certains opus) sont en général assez facile. Mais je t'accorde que des personnes puissent préférer les combats plus dynamiques d'un Grandia ou d'un Star Ocean (FFXII fait très fort dans le système de combat, dynamique, tactique et jouissif, c'est de loin mon système de combat préféré). Ikk, c'est vrai qu'on peut difficilement comparer DoC avec un autre jeu, mais la partie "shoot" du jeu est quand même très semblable aux jeux que j'ai cité, la partie "aventure/plateforme" en plus pour FFVII. Oui, on peut règler la jouabilité au mieux pour qu'elle soit acceptable (tu insinues que j'aurais pas cherché à configurer, et pourtant j'en ai tester des tas de configs), acceptable si on s'en donne la peine (et encore faut-il avoir la souris usb), mais très loin mais alors très loin d'être exemplaire. Après y a l'ambiance du VII qui est assez sympa ouais... moi j'ai pas trop apprécié et je trouve ça baclé, j'adore Vincent dans FFVII et pourtant il fait plus office d'un Batman du pauvre dans cet épisode. Et la surexploitation de l'univers de FFVII, j'aime pas trop, c'était très bien d elaisser le mystère qui planait tel qu'il était dans le rpg. Toujours est-il que pour la partie shoot du gameplay (c'est pas un jeu de catch ou de puzzle, je vois pas à quoi d'autres on pourrait l'assimiler) est pas terrible du tout et manque beaucoup de dynamisme. La partie plateforme/aventure, si c'en est vraiment, c'est encore pire. Désolé du flood et du hors sujet, c'est juste mon avis sur ce spin-off, en espérant que Versus XIII sera mille fois mieux.
theangel publié le 16/06/2006 à 14:09
ce Final Fantasy Versus XIII me fait un bon effet avec ces screens ! enfin on ne peux pas dire que le jeu sera forécment plus sombre que l'autre mais en tout cas cette présentation me plait plus que celle de ff XIII même et le perso me semble vraiment stylé (moi j'ai me ça na ! )
cyan publié le 16/06/2006 à 14:23
Meuh oui, moi je veux un héro laid sorti tout droit d'Everquest. Un héro qui me fera dire : « comme il est laid, mais au moins je peux m’identifier a lui. » C’est n’importe qui votre trip de héro laid ! Apres on entend que le hero sorti tout droit d’une parade de mode est le prix à payer pour de bons graphismes ? -_- Après on chiale sur le style qui est déjà vu ? Vous en connaissez des styles qui n’ont jamais été exploré ? Il y a des peintres qui recherche ça toute une vie et qui ne le trouve jamais, mais Nomura devrait faire ça dans ses temps libre ? Un débat intelligent ? Moi j’entends plutôt une bande de laideron qui veulent un héro ‘cacane’.
azertoc publié le 16/06/2006 à 14:35
" le jeu vidéo n'est-il pas fait pour ne pas être réaliste?"
Non, ce n'est pas une fin en soi, le JV est jusqu'a preuve du contraire, faire pour nous amuser.

Sinon, je déplore egalement ces persos tous stéréotypé, qui a final se ressemble tous. L'univers même des FF (Magie/medieval qui cotoie Science/futuriste) est devenu un stéréotype.
Le changement a du bon, pour donné un nouveau souffle à la série, il devrait remplacer Nomura par un autre ayant un style tout a fait different. Tout comme Square l'a fait pour Amano, sans pour autant reprendre celui-ci.

Ca permettrait a la série de progresser visuelement sans lasser.
gibbon publié le 16/06/2006 à 14:36
Cyan s'il te plait tu ne devrais pas t'immiscer dans la conversation quand tu n'as lu que 3 posts en diagonale. Le heros n'est pas laid, il n'a juste aucun charisme. C'est l'archetype du heros dark, auquel peuvent s'identifier les djeunz qui aiment le metal et regardent The Crow. Le type meme de gars qui kiffent sur les heros solitaires et taciturnes dans les manga (Sasuke, Ren, Kyo, etc...) Le fait que tous les types de persos ont deja etes exploites n'exclut pas la possiblite de faire des heros interessants niveau design ! Non c'est juste que la (encore) ils ont decide de toucher une majorite d'adolescents avec ce perso qui parait aseptises aux gens qui ne sont pas concernes par ce culte du gars "dark". Bref le but me semble trop visiblement marketeux pour que ces screens interpellent mon interet. En tout cas merci a toi, Cyan, pour ton intervention, qui nous rappelle que JF est un site ou les gueguerres et insultes sont prioritaires sur les argumentaires constructifs.
cyan publié le 16/06/2006 à 14:41
Pardon, c'est vrai que c'est immensément plus constructif d’essayer de détruire la crédibilité d’un genre.
cyan publié le 16/06/2006 à 14:47
Et en passant je les ai tous lu les posts, avec le pseudo débat sur la direction de la série… Mais bon, ça cadrait bien dans ton argumentation ‘constructive’ de dire ça.
gibbon publié le 16/06/2006 à 14:52
Hey tout ce que j'attend (enfin je suis pas seul hein, malgre ce que tu veux bien croire), c'est de lire des arguments implacables qui puissent me (nous) convaincre de l'interet de faire encore un heros qui ressemble a ce point au stereotype le plus agacant de l'histoire de la culture nippone. Si encore il avait un look original...
ginko publié le 16/06/2006 à 14:53
y'a quand mm bcp de blasé ici critiquer FF XIII alors qu'on a vu que quelques screens (magnifique d'ailleurs) faut vraiment ne pas être très bon critique.
Ou alors c'est peut être parce que c'est exclu PS3 alors ca en fait enrager cetains ?
cyan publié le 16/06/2006 à 14:58
Gibbon:
1-Le design n'est pas définitif.
2-Le plus agacent c’est le méchant aux cheveux blancs.
3-Tu n’aimais pas Larhal de Disgaea? Pourtant il fesait partit du même stéréotype « designesque ». Ce qui fait qu’il était un personnage mémorable c’était avant tout sa personnalité qui collait bien au design. Un personnage que j’ai adoré c’est Wakka, pourquoi ? Sa personnalité, son accent et son design se mariaient, en mon sens, parfaitement. Bref, wait n’ see pour lui.
tourte publié le 16/06/2006 à 15:03
Ginko > la principale critique vient du fait que le héro fait déjà vu, sur déjà vu...Les personnages des FF deviennent un peu tous les même à croire que certains sont des jumeaux cachés ( bon peut être pas mais quand même !) après c'est parti en débat pour savoir quel est le meilleur FF...Don crien à voir, on a chacun des goûts différent, on peut pas affirmer que FF VII est meilleur que FF VI parce que chacun à ses goûts qui lui sont propre. Sinon en effet l'ambiance dark me plaît mais le héros est déjà vu...et je trouve que les FF commencent à tourner en rond. Avis personnel cependant !
ginko publié le 16/06/2006 à 15:17
Tm ba vi je sais mais c'est le style Nomura c'est pour ça.
Donc y'a pas a critiquer c'est que vous aimez pas son style.
Car faut pas abuser c il en est pas encore a un manque de re nouveau comme Akira Toriyama qui nous mets des clones de trunks dans tout les jeux ou il s'occupe du chara
Et Tm c'est faux les FF ne tournent pas en rond car le XII est totalement différent des autres et il a été critiqué par certains justement car il est trop différent.
Alors y'a un moment faut savoir ce qu'on veut, y'a tjrs des gens pour critiquer et c'est normal, mais faut pas tomber dans la mauvaise foi ou dans le vieux routard du JV complètement blasé.
gibbon publié le 16/06/2006 à 15:22
Cyan : Haha bien vu le coup du mechant aux cheveux blancs (normal c'est un adulte, a contrario des heros qui sont juveniles, pour toucher le public jeune) ! Mais en meme temps je prefere ces personnalites un peu tordues et qui montrent une facette plus mature que les heros. Sinon dans Disgaea je trouve que les persos principaux ont un style plus SD, qui permet de developper un cote un peu cartoon, ce qui les rend assez attachants. Et pour Wakka, j'aime bien aussi ces persos un peu sidekicks, comme Zell dans le 8, car ils ne sont pas vraiment a l'honneur finalement, a cote de la trame principale (qui se resume souvent a love-bisou).
vjgvukvukhb publié le 16/06/2006 à 15:22
yen aura 4 versions et je me demande si toutes seront sur la ps3..allez! square partager l'amour kan meme non? c jeu vendra sur la wii ou la ps3 ou la 360 mieux ke le FFXI ki n'est pas interessant comme les vrais FF...et aussi ya mieux a jouer ke FFXI...
fence publié le 16/06/2006 à 15:23
Le héros me fait penser à un mix entre Cloud et Sephiroth, remarque quand Nomura fait un héros original comme Tidus beaucoup crient au scandale, et quand on revient sur un héros plus dark on se plaint parce que c'est déjà vu. ^^, J'attends de voir un peu plus de sa personnalité pour me faire une idée.
gibbon publié le 16/06/2006 à 15:28
Tidus "original" O_____o Je peux mettre ca sur bash.fr ?
fence publié le 16/06/2006 à 15:32
Original oui, on voit pas tous les jours des héros joueurs de blitzball en short jaune dans les jeux vidéo eh j'ai pas dit que c'était un bon héros, nuance lol !
cyan publié le 16/06/2006 à 15:37
Mais c'est vrai que c'est rare un héro qui commence super star... normalement on voit l'ascension...là on voit la déchéance… jusqu'à ce qu’il ne soit plus rien…
ginko publié le 16/06/2006 à 15:55
FF X moi j'adore Auron a un charism de fou.
Enfin biensûr c'est mieux en 60hz sans bandes noires
lover publié le 16/06/2006 à 15:55
9a a l'air plus sombre,mais ça me plait dommage,que le XII n'est pas eut un look dans le même style(je parle du design ).
shining publié le 16/06/2006 à 16:08
frenchement il ets trop classe se hero j'aime bien le style apres ff8 pour moi c'est le meilleur ff que jai fait sisteme de combat invoque ki dechire limite hsitoire style tous clake dedans le 10 jaime pas tidus mais le sisteme de combat dechire trop jadore le style pour sa que jai bien aimer mais alors ff12 le siteme de combat je le deteste les limite ultra pourit je les ai toustes vue les invoque jen parle pas l'univers on peut aimer moi je deteste apres chacun c'est gout mais pour moi o lieux de critiquer ff10 critiquer plutot le 12 avec son sisteme de combat a chier pourtant jetais interesser je prefere faire un bon hack g.u qui dure 30heure que faire ff12 avec c'est 50heure de merde ou si tes pas asser elever en level tu te fait eclater meme pas moyen de sen sortir labus totale en tous cas moi les 2 ff13 m'interesse plus le versus par raport a son coté styler et ossi lautre parce ke c'est le mecki a fait le 8 et je kiffe trop le 8
iorikyok publié le 16/06/2006 à 16:13
Je retourne à Fence pour ce qui concerne "Dirge Of Cerberus", une fois de plus ;P Personnellement j'avais trouvé un bon équilibre qui me permettait de diriger le perso avec la main gauche (stick analogique gauche pour les mouvements, L1 pour le saut) et tout ce qui était attaque à la souris (left click pour le gun, right pour les coups de poings et la molette pour switcher d'arme). Et puis de nos jours, y'en a encore qui n'ont pas de souris USB sur leur PC ? Je suis d'accord que le gameplay n'est pas optimal, je dis qu'il n'est pas si difficile que ça avec un peu de jugeote de trouver un équilibre qui nous permette de nous en satisfaire afin de profiter pleinement du soft. Quand à cette question de comparaison, déjà je vois pas l'intéret. DoC est un Action FPS, ce n'est ni un Shoot Them Up ni un Beat Them All, ni un FPS à proprement parler. Ca m'agace la vulgarisation des genres, certains sites qui mettraient banalement "jeu de tir" alors que c'est tellement vague. L'univers de FFVII est evidemment vendeur, mais si tu avais fini le jeu en entier tu aurais vite compris que DoC ne fait que se servir de cet univers, et non d'en expliquer tout l'agencement. Il est logique que Vincent évolue dans ces lieux en particulier, ce n'est pas pour ça que ceux-ci n'ont plus aucun mystère dès les credits du jeu. Bref encore un HS mais je suis toujours dispo par MP ;P
shining publié le 16/06/2006 à 16:22
Ikk le probleme c'est pas que la maniabilité et pourit ou pas c'est que beaucoup de gent veulent pas se prendre la tete moi j'aime bien me prendre la tete mais je t'avoue je les pas fait parce ke sa me souler la c'etaisreelement injouable jai pas envie de lutter 50heure a comprendre uen maniablité o lieux de comprendre le jeux tu comprend je dis pas qu'il ets pourit le jeux mais il orais maliorer la camera o moin sa serrais deja sa la moi sa ma pas donner envie apres je le juge pas si il ets bon ou pas pourtan moi je suis quelqu1 qui me prend la tete mais la non sa ma souler grave
laotseu publié le 16/06/2006 à 16:23
En même temps le stéréotype du gars taciturne, dark, efféminé qui passe trois heures devant la glace tout les matins pour se coiffer et élaborer des pauses stylé ça me parait un peut....bref j'y crois pas à ses persos là.
Moi j'adore le 9 car les persos font fantaisistes. Pour le 7 les persos avait du charisme, avant je ne commente pas difficile de faire dans l'habillement avec 3 pixels. Ceci dit, je n'aime pas du tout la tournure que prend FF en se dirigent vers des persos gothique-pop habillés façon jean-paul gautier fashion-victime (comment une victime pourrait être un héros ou avoir du charisme ?). Bref FF devrait arrêté le gel vivel dop et se concentrer sur la fantaisie.
shining publié le 16/06/2006 à 16:47
serieux pk onb se prend la tete le jeux et meme pas pres de sortir en en parle en verra plus tard interessant noux o titre actuellement ki sortiront bientot exemple xenosaga 3,valkyrie profile 2ou hack g.u vol 2 frenchement sa sert a rien d'en parler deja que normalement on orais du voir uen video du jeux mais rien pourtant elle ets passer a l'e3
pesman publié le 16/06/2006 à 16:59
Univers très sombre et malsaine, un peu le contraire de FF XIII, d'où le versus sans doute.
lilmarsu publié le 16/06/2006 à 17:02
Laotseu +100, je trouve que FF abuse de cet effet manga, j'aime et j'adore les mangas, mais dans un FF c'est pas ca que je cherche. Je veut un FF magique et enchanteur ! Les choses les plus simples sont les meilleurs, la saga FF stagne, Square reste dans une optique "on va faire compliqué pour montré qu'il y a du boulot et de l'effort" ... erf
edge publié le 16/06/2006 à 17:17
Conclusion : ce jeux va etre trop nul ! c'est sur que avec 4 screen on peut critiquer le gameplay et le sénario...et imaginez que comme l'autre FXIII, le personage présenté ne soit pas le héros...
shining publié le 16/06/2006 à 17:53
vous avais rien compris c'est les 12chevalier de la table ronde lol il sont asis sur une chaise lui et la meuf et chaque perso que vous devrais trouver dans le jeux sera en pierre assis usrune chaise lol t'imagine le delire sa serais marrant kan meme
signus publié le 16/06/2006 à 17:57
Le débat n'a même pas lieu d'être, on ne sait absolument rien sur ce jeu en dehors du fait qu'il est développé par la talentueuse équipe de Kingdom Hearts et qu'il s'agira d'un jeu à part entière (avec des mondes, des personnages, une histoire et un système de combat propres) et non d'une pseudo-suite à la FFX-2. Stop le branlage de nouilles
gibbon publié le 16/06/2006 à 17:59
Edge tu es totalement hors sujet ! On critique justement les screens, a moins que pour toi le design d'un personnage determine le gameplay et le scenario qui du monde dans lequel il va evoluer.
belgario publié le 16/06/2006 à 17:59
Comme toujours les expériences personnelles influencent la vision des choses : pour beaucoup de ceux qui ne ressentent plus rien devant un enième "bogoss juvénile visual goth nippon", c'est avant tout je pense une affaire de lassitude, de "déjà trop vu". En tout cas c'est mon cas. Après comme l'a dit Cyan, peut-être que le perso est intelligemment travaillé sur le fond, et ça on ne le saura qu'au dernier moment, mais quand même, je suis de l'avis de ceux qui passent sur ces images sans qu'elles n'allument la moindre flamme d'envie dans leur subconscient... pour le moment.
spi publié le 16/06/2006 à 18:02
« Laotseu +100, je trouve que FF abuse de cet effet manga, j'aime et j'adore les mangas, mais dans un FF c'est pas ca que je cherche. » >>> je me mare la, ff a toujours eu un aspect manga puisque comme dans la plupart des rpg nippons c’est le style « jap », c’est comme ça (regarde ff7 bordel !!!), ensuite excuse moi mais « effet manga » c’est pas très clair comme signification, les manga étant d’une variété et d’un style graphique hyper diversifié.
edge publié le 16/06/2006 à 18:27
En fait "l'effet manga" est très simple à expliquer : c'est quand on a des persos style manga : comme Cloud qui à une coupe très manga (comme dragon ball par exemple) alors que à l'opposé dans FFX on a des persos réaliste ( comme dans Ghost in the Shell par exemple). C'est bon tout le monde a compris ce qu'on appel l'effet manga j'espère !
syndrome publié le 16/06/2006 à 18:55
ca a l'air magnifique mais c'est dommage car je préfère quand ca se rapporte au médieval...
drakkar publié le 16/06/2006 à 19:05
Jamais ils se lassent de balancer des videos en images de syntheses ou des artworks square ? ils flippent a l'idee de montrer un bout d'ingame ou quoi
spi publié le 16/06/2006 à 19:11
non lol, si tu veux parlé de coupe stylé ça dépend aussi des manga que tu lis, tu prend 20th century boys et autre seinen ça a un style très réaliste, tu parle donc des shonen (super héro), ui ils ont un style commun mais bon après c’est surtout la personnalité du perso qui fait la différence.
signus publié le 16/06/2006 à 20:47
Drakkar ça t'arrive de réfléchir des fois ? Le jeu sort pas avant 2008 et le développement n'a même pas encore vraiment débuté (voir l'interview sur ign), c'est déjà bien qu'on ait eu droit à quelques artworks ainsi qu'à une cinématique réalisée par l'équipe de Advent Children. N'espère pas une version jouable avant au moins le TGS 2007!
blood publié le 16/06/2006 à 21:56
Les personnages on toujours un aspect "androgynes" , mais en tout cas, il est plutôt classe....peut être le retour du héros Dark??? En tout cas l'ambiance à l'air assez sombre. Ca devrait être intéressant. ^^
ryu360 publié le 17/06/2006 à 09:45
perso jen ai marre des ffi ils sont bien mé je trouve qu une bonne serie comme celle ne devrai pa etre exploité a mor sa gache une part magique du jeu quand on est presser d avoir le prochain mé quil fo attendre sa donne des frissons une fois que tu as le jeu et la il sorte je sai pa combien de final en mm temp dommage...
videleuh publié le 17/06/2006 à 09:59
tro magnifik^^ mais ler perso a la mm tete que Kadaj (normal si c censé ressemblé a ffVII a.c)kawaiii
duncan publié le 17/06/2006 à 10:43
Alors je reviens sur 2 trucs qui m'ont choqué dans ces commentaires : 1) Le design du héros : Tetsuya Nomura est intéressé par la mode et ça se voit sur ses persos. Vous avez l'air de dire que c'est un reproche mais moi je trouve que ça fait des persos classes portant des habits véritablement originaux. Dans le X, les ceintures de Lulu ne servaient strictement à rien mais rajoutaient du charme au personnage !!! Enfin, bref, je suis fervent défenseur de Nomura qui assure niveau chara-design. Vous critiquez mais quand vous le jouerez... Moi je dis, attendez vous à être surpris !
2) FFX-2 : beaucoup critiqué, moi j'ai beaucoup aimé. Le système de combat est dynamique, bravo pour le retour des jobs avec les dressphère et il est totalement débile (je le dis en bien). Certains n'ont pas adhéré à ce côté girl-power mais moi j'ai trouvé ça bien marrant ^^ ! FFX-2 est à prendre à la légère et ça change comparé aux autres FF.
Enfin, Ryu360, FFXIII et FF Versus XIII sortiront pas en même temps.
blood publié le 17/06/2006 à 11:03
Duncan: oui c'est vrai le 10 est plus "original" point de vu design'surtout les Al bhed . Cela
blood publié le 17/06/2006 à 11:06
Duncan: oui c'est vrai le 10 est plus "original" point de vu design'surtout les Al bhed . Cela dit pour Tidus par exemple, j'ai pas trouvé ça esthétique du tout. Mais plutôt ridicule. Question de goût surement, mais c'était peut être trop excentrique. De même chez les Al Bhed, le mélange de couleur qui n'ont parfois rien à voir donne aussi un côté particulier, que je n'ai pas trop aimé.
Sinon même si Tetsuya Nomura est doué pour créer des persos stylés, je trouve qu'il commence à tourner un peu en rond côté chara design.
xerxes publié le 17/06/2006 à 11:38
Pour une fois que je suis d'accord avec mon meilleur ennemi [Drakkar]... ha bah non en fait ^^... mon gars c'est juste qu'un jeu en 2008 ils se gardent bien de balancer des images in-game, pour peu qu'elles existent, ils nous font attendre !! Sinon je me suis lu quelques messages de [Gibbon] un alliée précieux dans cette joute verbale... et je suis du même avis, ça sonne trop "dark" qui fait vendre. Premier screen le roi dans son trône en pleine déchéance = vu et revu. Après c'est une ville la nuit ya rien de mieux pour faire flipper les piti nenfan. Quand aux combats sur des escaliers à la sortie de je ne sais où, on pourrait citter crying freeman etc... osez dire le contraire... après c'est vous qu'etes pas capable d'avoir la moindre analyse objective si vous défendez ce style sombre dont la seul vue me file une légère nausée.
blood publié le 17/06/2006 à 12:03
Oui enfin faut pas être aussi hâtif dans son jugement, ff13 aussi y avait de quoi dire sur les manières "clichées" dont la jeune femme se bat contre ses ennemis etc....mais bon, on peut quand même espérer que le soft soit assez approfondi.
damdam publié le 17/06/2006 à 12:10
de toutes facons, square peut habiller son mec avec un short ou comme vincent mcdoom, l'ambiance peut bien etre pompée sur d'autres jeux, tout le monde ici finira par l'acheter ce FF13. moi aussi.
gibbon publié le 17/06/2006 à 14:41
Damdam : Surement pas moi, ni ceux qui n'ont pas aimé le 10. De plus vu la chute impressionante des ventes du 12 qui sont révélatrices du succes mitigé de cet opus, il se peut que j'interet pour la saga baisse petit a petit. Pour moi, ce FF13 sera celui qui tuera definitivement la série, ou au contraire la relancera.
obyguane publié le 17/06/2006 à 15:11
En ce qui concerne le design du héros, il est typé "androgyne" ou facon fashion victime parce que c'est dans la culture nippone. On regarde la majorité des mangas et on se rend compte que la plupart des héros répondent à ce critère. Le style "artistique" contemporain japonais se caractérise par ces effets de design. Un jeu vidéo commence par des ébauches graphiques réalisées par des artistes qui aposent leur patte, leur style dans les personnages qu'ils dessinent. On va pas demander à Nomura de dessiner les personnages de son prochain jeu a la facon Titeuf (c'est peut etre un peu extrème la) simplement pour renouveler le stéréotype du héros des jeux japonais. C'est ce genre de design graphique qui impose une grande crédibilité du caractère du personnage au japon parce que la bas, ils imaginent leurs héros comme ca. Avant de penser à l'international, je pense que Nomura, quand il dessine, pense ses personnages en fonction de sa propre culture. Voila mon point de vue!
maxou06 publié le 17/06/2006 à 15:19
Le jeu a l'air beaucoup plus dark mais aussi plus stylé et la puissance de la machine est exploiter a au max.
blood publié le 17/06/2006 à 16:01
Gibbon: moi j'ai eu des écos très positifs(de personnes qui y ont jouées et que je connais) du 12 ième opus. Je me fixerais pas sur les ventes. On ne sait pas pourquoi elles ont chutées d'ailleurs. Et puis ce n'est pas non plus parce que le jeu n'a pas suffisamment plus aux japonnais qu'il sera vu de la même manière ici...je rappelle que Famitsu lui a mit 40/40, même si on peut toujours se dire que ça reste le simple avis d'un magazine. Mais tu sais, un jeu même excellent peut ne pas rencontrer le succès qu'il mérite(beyond good and evil par exemple) . Moi je crois que c'est surtout le "changement" au niveau gameplay qui peut avoir rebuté certains...et souvent les soit disant "puristes" n'aime pas trop le changement.

Obyguane: c'est un point de vu qui se tient ^^
gibbon publié le 17/06/2006 à 16:09
[Blood] : Ah mais je me base sur 2 choses dans mon commentaire : mon avis personnel sur la saga depuis quelques episodes, et ces fameuses ventes. Je suis on ne peut plus d'accord quand tu dis que Famitsu n'est pas une référence, et quand certains jeux sont sous-estimés. Le fait est que c'est au Japon que se decide l'avenir et la tournure de leurs jeux. Donc s'ils estiment qu'ils sont en train de se fourvoyer (faut pas se leurrer, ce sont les ventes qui definissent le suivi ou pas d'une license), ils hesiteront pas a y mettre le hola. Lacher le nom mythique de FF, surement pas, mais diversifier leurs horizons est une chose qui a déja été faite de nombreuses fois concernant des sagas a la dérive, et c'est aussi d'ailleurs ce que SE commence a faire depuis quelques temps, peut etre meme un peu trop. Et Obyguane rejoint tout a fait ce que je pense du choix du design de ce héros. Seulement, je ne definirais pas ca comme un point de vue, mais plutot comme un etat de fait. Et justement, le fait est que ce style ne laisse pas indifferent, il y a d'un coté les personnes que ca saoule car elles sont lassées, et de l'autre ceux qui sont enthousiastes car c'est tout a fait le type de perso qu'elles aiment incarner.
blood publié le 17/06/2006 à 16:36
En tout cas de mon simple avis(basé sur les vidéo/scan/avis de potes etc,) je crois que si un FF permettrait de bien redresser la barre, ça serait le 12. Moi j'ai aimé tout les ff du 6 ou 10. Je ne m'attend pas à retrouver un seul opus de l'accabit du 7 point de vu ambiance/scénario. Mais je crois aussi que c'est une sorte de marque indélébile, du fait que j'ai commencé avec cet opus et que c'est par lui que j'ai appréciée la série. ff10 a était plutôt controversé, alors même que Square s'essayait à de nouveaux types de héros, loin des clichés du personnage méga ténébreux du 7 et 8....et pourtant, je dois avouer préférer un héros un eu cliché mais stylé qu'un Tidus proche de nous mais chiant. Je crois aussi que j'étais trop attaché à la complexité du scénar du 7, et du coup le scénario du 10 m'a parut bien vide à côté....pourtant il ne l'est pas, j'ai quand même savouré l'avanture....car globalment j'ai adoré. Seuls les opus FFCC et FFX-2(pouah^^) m'ont déçut.
Donc même si je n'attend pas une vague soudaine d'originalité dans le projet Fabula Nova Crystalis, je ne pense qu'il y est forcément une baisse de qualité de la série. Elle change, c'est tout.....avec l'évolution logique des supports, SE ne pouvait pas trop se permettre de nous resservir toujours la même sauce. D'ailleurs ff12 le prouve....je suis sur que ces changements feront le plus grand bien à la série....tout ce que je demande, c'est que le scénario reste un des point les plus travaillés du soft!
obyguane publié le 17/06/2006 à 16:38
[Gibbon] C'est tout a fait vrai! Les européens préfèrent avoir a faire à des personnages au style plus mature, ou leur design plus travaillé laisse tranparaître une personnalité complexe alors que les asiatiques sont plutot attirés par des design simples, plus "stylés" comme le diraient les jeunes. Bref, ils préfèrent des personnages passe partout et c'est vrai que c'est un peu dommage de ne pas commencer par faire transparaitre le caractère d'un personnage par son image. Ce n'est pas le cas de tous les personnages de FF. Je prends l'exemple d'Auron, un personnage sage, mystérieux voire tourmenté. Et en l'occurence j'ai trouvé sa représentation graphique mature tout a fait en adéquation avec sa personalité. Dans le cas du personnage qui nous est présenté ici, même si, artistiquement parlant, j'apprécie son design, il est vrai que ce dernier n'est pas forcément crédible et ne colle pas tout a fait avec l'ambiance qu'il semble se dégager du jeu.
laotseu publié le 17/06/2006 à 17:28
FF est parti en sucette à partir de FF XI et FFX_2 avec ces deux opus ils ont brisés deux énorme particularité de la saga: -1-chaque épisode est unique -2- FF est un rpg qui se joue seul. FF11 aurait du s'appeler FF online tout simplement je suis sur qu'il aurait eu plus de succès et ça n'aurait pas fait tache dans la saga de base. Maintenant FFX-2 et tout les dérivés FFVII assassinent le mythe.
[Blood[] je ne savai pas que les ventes du 12ème opus n'étaient pas celles escomptées, ça ne m'étonne pas du tout . FF a pris une tout autre tournure en négligeant les points cités plus haut.
obyguane publié le 17/06/2006 à 17:37
Si on suit ton raisonnement Laotseu, je ne vois pourquoi tu dis que les ventes médiocres de FF12 ne t'étonne pas puisque justement, FF12 n'est pas une suite et se joue seul. Il garde donc tous ces aspects propres aux FF (que j'approuve autant que toi). Il se permet en plus d'apporter pas mal de nouveautés par rapport à ses prédécesseurs. La question que je me pose donc c'est : quelles sont donc les raisons de ce demi-succès? Seraient-ce justement ces changements qui en ont rebutés plus d'un ou le scénario pas assez fouillé (comme l'ont constaté certains)? Quoique je ne pense pas que le problème du scénario puisse justifier seul ce fait quand on voit les nombreux apports qu'il propose à coté de ca.
blood publié le 17/06/2006 à 18:40
Peut être que les japonnais l'ont presque tous achetés dès sa sortie???? Ou durant la première semaine? Du coup, bah y avait peut etre plus aucun jap sans son ff12, d'ou le fait que 'uil y est moins de vente ^^
Ou alors ils n'ont finalement pas trop aimé...mais comme le dis justement Obyguane, ff12 est "dans la droite lignée" , il n'y avait pas de raison à la base pour le considérer comme inférieur aux autres. Et en tout cas c'est sans aucun doute un épisode unique, d'autant plus que l'équipe qui l'a dévelloppée est bien différente des autres ff......
Moi je dis qu'il va tout tuer en arrivant ici! Peut être aussi que l'attente excessivement longue(même pour les japonnais à l'époque) les à un peu détournés du soft...mystère.
obyguane publié le 17/06/2006 à 18:52
C'est possible en effet que ce soit l'attente... Toujours est il que je suis totalement d'accord avec toi Blood a savoir que ca va être une grosse tuerie. Je ne parle qu'en mon nom (je n'ai joué qu'a la démo) mais je l'attends de pied ferme chez nous et j'espère qu'il rencontrera alors le succès qu'il n'a pas trouvé chez lui...
signus publié le 17/06/2006 à 19:42
FFXII n'est pas le seul dans ce cas, quasiment tous les derniers rpgs ont réalisé des scores plus ou moins décevants. Il faut dire qu'il en sort tellement au japon que les gens ne savent plus où donner de la tête lol Je prends l'exemple de Suikoden 5 qui s'est beaucoup moins vendu que le 4 alors qu'il l'atomise à tous les niveaux. Enfin il faut relativiser, 2 200 000 exemplaires vendus uniquement sur le territoire japonais, ça reste un énorme score. En tout cas pour l'avoir fini en japonais je peux vous dire qu'il est exceptionnel et que les notes obtenues dans famitsu ou gamekult sont amplement méritées. C'est mon rpg préféré sur cette génération, malgré quelques défauts comme un scénario qui perd un peu en intensité dans les dernières heures de jeu et des niveaux parfois inutilement longs.
fence publié le 18/06/2006 à 01:30
FFXII mérite amplement son 40/40, il est "construit à l'image d'un Zelda" avec le côté FF et un goût de mmorpg en plus, c'est absolument génial. C'est l'impression qu'il m'a donné, le monde n'était pas Hyrule mais Ivalice, le héros n'est pas Link mais 6 personnages différents, la monture n'est pas Epona mais un chocobo. La comparaison est tirée par les cheveux, mais j'ai eu la même fascination à explorer et m'aventurer dans FFXII que dans un Ocarina of Time. Les combats, les grandes maps, les donjons, les boss... tout est hyper jouissif et axé gameplay. Et nondidiou, pouvoir se ballader avec une invocation à côté de soi où tu veux (même hors combat à l'exception des villes), c'est d-é-m-e-n-t-i-e-l !!
fence publié le 18/06/2006 à 01:50
Je suis tellement enthousiaste quand il sagit de parler de FFXII que je vais flooder un peu plus (lol de toute façon la news ne doit plus être tellement lue et finir aux archives bientôt ^^,). Enfin bref, la comparaison entre la série mythique de Square et celle de nintendo c'est surtout le fait que j'aodre autant l'une que l'autre, et que pour la première fois j'ai eu cette impression de jouer à un peu des deux en même temps. Et c'est que qui me fait un peu peur pour FFXIII (je vais dire un préjugé totalement infondé car je sais absolument rien ou presque de FFXIII), c'est justement qu'il revienne un peu plus à un FF classique côté combat/exploration (c'est à dire par exemple distinction entre combat dans une arène et map à explorer) et qu'il abandonne la symbiose totale entre combats et exploration qu'il y a dans le XII. Je me fais mal comprendre, techniquement FFXIII devrait pouvoir permettre de faire évoluer les combats directement sur les maps d'exploration mais ce qui me fait peur (peur j'exagère, je devrait dire regret) qu'il subsiste une "barrière" même "invisible" entre combats et exploration. Hanashi sugite gomen nasai ^^,
blood publié le 18/06/2006 à 10:31
Fence: pour ffXIII rien ne laisse supposer un retour en arrière. Au contraire, lis l'interview sur ffworld. Les combats d'ff13 garde l'ATB, et à priori resteront dans un style proche du 12....ça sera surement pareil, des combats en temps réel sans transition (ça serait idiot de revenir à l'ancien système) et surement de grande map à explorer. Par contre, ça devrait être beaucoup plus dynamique encore qu'ff12!
fence publié le 18/06/2006 à 12:16
Eheh je savais bien je serais mal compris lol c'est pas de la transition dont je parlais, mais je suppose que t'as en partie raison, ils devraient pas revenir en arrière. Bien que pour faire des combats à la FFAC tout en gardant la liberté ultime du XII ça me semble bien utopique mais s'ils réussissent alors je serais aux anges lol.
blood publié le 18/06/2006 à 20:00
Si c'est un mix entre des combats ff et des combats "devil may cry" , je pense que c'est tout à fait faisable, en gardant tout ce qu'ff12 a apporté. Du moins je l'espère.
fence publié le 18/06/2006 à 20:08
Oui c'est tout à fait faisable, ils peuvent même encore faire mieux que FFXII sur certains points même grâce au Blu-Ray, HDD et la puissance de la PS3 (supprimer les chargements entre les maps pour en faire un monde entièrement continue ça serait le rêve), et nondidiou ça fait depuis FFIX qu'on a pas pu diriger son airship librement sur la carte du monde (c'est pas nécessairement utile mais j'aime bien ce détail).
Fiche descriptif