
Final Fantasy Versus XIII à l'affiche
Bien plus discret que son acolyte,
Final Fantasy Versus XIII sort de sa planque en nous livrant des images du projet
Fabula Nova Crystallis. Développé par l'équipe en charge de la série des
Kingdom Hearts,
Final Fantasy Versus XIII prendra place dans un univers aux environnements modernes dans un concept pouvant rappeller le style d'un
Final Fantasy VII : Advent Children. Il ne faudra toutefois pas s'attendre à voir débarquer
Final Fantasy Versus XIII avant 2008 sur le continent européen.
(Images itmedia)
publié le 16/06/2006 à 06:50 par
Gamekyo
Pas pour dire qu`il cree des jeux mauvais... mais je crois qu`il ne sent pas l`essence meme du FINAL FANTASY...
Fallit laisser les FF a HInorobu Sakaguchi
Waahahahaha serieusement c'est clair que si les décors et l'ambiance pète sa gueule, la tronche du héros et son costume sont très moyen. Autant tidus j'arrive à bien me souvenir de sa tête, autant lui sa bobine je l'oublierais toujours.
Grandia 2. ok l'histoire est pas génial, le graphisme pas aussi léché, mais le systeme de combat, quel bonheur. on ne s'ennuie pas de faire des combats, ce qui est le cas dans les ff ( enfin pour moi ).Et puis dans grandia 2 ou meme baten kaitos, que j'adore, on n'avance progressivement. dans FF vous avancez et d'un coup si vous n'avez pas fais les 46000 combats avant, vous n'avancerez plus. au bout d'un moment il faut faire des série de 10h de combat dans le vide pour progresser, ok la durée s'en retrouve renforcée, mais le plaisir est il forcément au rendez vous? je crois pas. dans un grandia 2 ( 25H de jeu) et baten kaitos on atteint sans peine les 50H de jeu et ce sans avoir a faire des sessions de combats dans le vide parce qu'a la fin vous etes bloqué. si vous avez suivi votre chemin et fait les combats qui s'offrait a vous, c'est bon. c'est le reproche que je fais a FF, on rallonge la durée de vie avec des combats inutiles de primes abords mais qui sont essentielles pour la fin du jeu.
je m'amuse plus a dq8
je n'ai pas aime l'ambiance du 8 et 10
Non, ce n'est pas une fin en soi, le JV est jusqu'a preuve du contraire, faire pour nous amuser.
Sinon, je déplore egalement ces persos tous stéréotypé, qui a final se ressemble tous. L'univers même des FF (Magie/medieval qui cotoie Science/futuriste) est devenu un stéréotype.
Le changement a du bon, pour donné un nouveau souffle à la série, il devrait remplacer Nomura par un autre ayant un style tout a fait different. Tout comme Square l'a fait pour Amano, sans pour autant reprendre celui-ci.
Ca permettrait a la série de progresser visuelement sans lasser.
Ou alors c'est peut être parce que c'est exclu PS3 alors ca en fait enrager cetains ?
1-Le design n'est pas définitif.
2-Le plus agacent c’est le méchant aux cheveux blancs.
3-Tu n’aimais pas Larhal de Disgaea? Pourtant il fesait partit du même stéréotype « designesque ». Ce qui fait qu’il était un personnage mémorable c’était avant tout sa personnalité qui collait bien au design. Un personnage que j’ai adoré c’est Wakka, pourquoi ? Sa personnalité, son accent et son design se mariaient, en mon sens, parfaitement. Bref, wait n’ see pour lui.
Donc y'a pas a critiquer c'est que vous aimez pas son style.
Car faut pas abuser c il en est pas encore a un manque de re nouveau comme Akira Toriyama qui nous mets des clones de trunks dans tout les jeux ou il s'occupe du chara
Et Tm c'est faux les FF ne tournent pas en rond car le XII est totalement différent des autres et il a été critiqué par certains justement car il est trop différent.
Alors y'a un moment faut savoir ce qu'on veut, y'a tjrs des gens pour critiquer et c'est normal, mais faut pas tomber dans la mauvaise foi ou dans le vieux routard du JV complètement blasé.
Enfin biensûr c'est mieux en 60hz sans bandes noires
Moi j'adore le 9 car les persos font fantaisistes. Pour le 7 les persos avait du charisme, avant je ne commente pas difficile de faire dans l'habillement avec 3 pixels. Ceci dit, je n'aime pas du tout la tournure que prend FF en se dirigent vers des persos gothique-pop habillés façon jean-paul gautier fashion-victime (comment une victime pourrait être un héros ou avoir du charisme ?). Bref FF devrait arrêté le gel vivel dop et se concentrer sur la fantaisie.
2) FFX-2 : beaucoup critiqué, moi j'ai beaucoup aimé. Le système de combat est dynamique, bravo pour le retour des jobs avec les dressphère et il est totalement débile (je le dis en bien). Certains n'ont pas adhéré à ce côté girl-power mais moi j'ai trouvé ça bien marrant ^^ ! FFX-2 est à prendre à la légère et ça change comparé aux autres FF.
Enfin, Ryu360, FFXIII et FF Versus XIII sortiront pas en même temps.
Sinon même si Tetsuya Nomura est doué pour créer des persos stylés, je trouve qu'il commence à tourner un peu en rond côté chara design.
Obyguane: c'est un point de vu qui se tient ^^
Donc même si je n'attend pas une vague soudaine d'originalité dans le projet Fabula Nova Crystalis, je ne pense qu'il y est forcément une baisse de qualité de la série. Elle change, c'est tout.....avec l'évolution logique des supports, SE ne pouvait pas trop se permettre de nous resservir toujours la même sauce. D'ailleurs ff12 le prouve....je suis sur que ces changements feront le plus grand bien à la série....tout ce que je demande, c'est que le scénario reste un des point les plus travaillés du soft!
[Blood[] je ne savai pas que les ventes du 12ème opus n'étaient pas celles escomptées, ça ne m'étonne pas du tout . FF a pris une tout autre tournure en négligeant les points cités plus haut.
Ou alors ils n'ont finalement pas trop aimé...mais comme le dis justement Obyguane, ff12 est "dans la droite lignée" , il n'y avait pas de raison à la base pour le considérer comme inférieur aux autres. Et en tout cas c'est sans aucun doute un épisode unique, d'autant plus que l'équipe qui l'a dévelloppée est bien différente des autres ff......
Moi je dis qu'il va tout tuer en arrivant ici! Peut être aussi que l'attente excessivement longue(même pour les japonnais à l'époque) les à un peu détournés du soft...mystère.