Lionhead Studios a diffusé quelques informations supplémentaires au sujet de son prochain titre,
Black & White 2, qui s'annonce plus que jamais ambitieux et prometteur. Le
soft, pour lequel aucune date de sortie officielle n'existe désormais, bien que Peter Molyneux ait avancé la possibilité d'une sortie à l'automne 2005, placera le joueur aux commandes d'une divinité qui s'efforcera de contrôler un monde il fut un temps idyllique. Cette maitrise de l'environnement se fera par le biais d'une créature gigantesque qui exécutera tous les ordres que vous lui imposerez via l'interface déjà rencontrée dans le premier opus, à savoir votre main divine.
Des miracles, tels que des torrents d'eau ou des murs de feu, seront à la disposition du joueur, mais les conséquences qu'ils entraineront seront différentes selon l'utilisation de votre puissance, qui visera le bien ou le mal, dans cet univers ô combien manichéen. Par exemple, l'emploi d'une muraille de feu pour garder les troupes ennemies à distance n'est pas nécessairement un acte mauvais. Verser une pluie de flammes sur les têtes des assaillants, inversément, ne sera pas interprété de la même façon.
Toutes les actions du joueur auront un effet substantiel et visible dans le jeu. Vos tendances vers la pitié ou la destruction se refléteront sur votre main, sur votre créature géante, sur vos fidèles et même sur les bâtiments et régions que vous contrôlerez. Démoniaque ou attentif aux préoccupations, votre tempérament s'affichera indirectement à l'écran !
Electronic Arts se charge de l'édition du titre, prévu simplement sur PC pour l'heure, et qui sera distribué, avec un peu de chance, dès cet automne.