
Après Fallout, Amazon va prendre en charge Wolfenstein pour une adaptation en série TV
Après le succès surprise de Fallout sur Prime dont nous aurons la Saison 2 en fin d'année, Xbox/Bethesda viennent de signer un nouveau partenariat avec Amazon MGM Studios pour cette fois adapter la franchise Wolfenstein, et il faut bien avouer vu les derniers épisodes en date qu'il y a largement de quoi faire un bon délire bien sanglant et fun.
Tout reposera sur les épaules de Patrick Somerville (créateur, scénariste et showrunner), avec l'aide de la team Fallout de Kilter Films, mais aussi quelques responsables de MachineGames. Peut-être dans l'espoir d'un Wolfenstein III un jour ?…
posted the 07/25/2025 at 05:21 PM by
Gamekyo
Et ils ont fait un beau teasing pour les fans dans la fin de la saison 1 qui promet encore + de délire et d'humour à la Fallout
Donc ce n'est pas les memes qui bossent. Juste les memes producteurs et equipes de base de la boite. Mais sur le terrain c'est d'autres.
Dans ma boite on est sur au moins 4 projets en meme temps (lupin, pax massilia, art du crime et un projet apple)
Bon ben du coup, je sais pas si faut maintenant analyser ça comme une bonne nouvelle (parce que Fallout pour moi si c'est un belle réussite) ou pas, si au final c'est pas vraiment les mêmes personnes.
Bref, l'avenir nous le dira, même si perso Wolfenstein ne m’intéresse pas particulièrement, je m’inquiétais plus pour Fallout.
On a déjà les acteurs: Wolf & Stein
Mais en tout cas, assez curieux de ce que ça va donner, surtout au vu du showrunner annoncé (scénariste sur Leftovers, créateur de la série Maniac etc)
Mais chaque projet à ses propres auteurs. Les auteurs ne sont pas salariés d'une boite de prod comme un acteur ne l'est pas non plus (enfin si mais uniquement sur la période du tournage, pas salarié au sens CDI).
Et lors du tournage, les réalisateurs, chef opérateurs (le responsable de l'image), chef décos, chef electros (responsable de la lumière), chef costumiers etc... ne sont pris que pour le projet spécifique.
Voit ça comme des prestataires en CDD sur un projet.
Si tu veux comparer avec le jeu vidéo, imagine que tu fais un contrat pour un employé sur "assassin creed la confrérie des cocus". Et bien le mec bossera pour la boite jusqu'à ce que le projet soit fini. Ensuite, il retrouve sa liberté et va bosser pour un autre projet. Il n'est pas lié à la boite.
Mais par contre derrière tu as les même producteurs, qui eux appartiennent à la boite. Et le producteur est là pour suivre le projet de son écriture à sa sortie. Le producteur c'est la ligne directrice. Il faut vraiment se sortir de la tête l'image du mec au cigare façon investisseur.
En france c'est un systeme d'intermittent du spectacle. Ils ont des "CDDU" et non des CDD. La différence est qu'un CDDU est reconductible à l'infini. Tu prneds le mec pour un jour, puis de 3 jours, puis 3 mois etc... En fait pour quand tu as besoin de lui. Car une boite de prod ne peut pas avoir toujours des salariés sur les bras car elle n'a pas toujours des projets.
E une boite de prod peut à la base avoir 6 salariés et durant la production passer à 600. C'est ça un tournage.
Aux US la différence est qu'ils bossent avec des syndicats. Si tu n'es pas inscrit au syndicat (union) tu ne peux pas bosser. Même un acteur. Il faut qu'il cotise à ce syndicat. Et quand il y a greve, bah tous font greve car ils appartiennent au syndicat. Tu ne peux pas te désolidariser. D'où les greves des auteurs qui bloquent tout par exemple, car plus aucun auteur ne bosse du coup quand ça arrive.