Un petit mot sur le contenu et la durée de vie de Doom : The Dark Ages
Encore un peu plus d'un mois avant le très attendu lancement de Doom : The Dark Ages (15 mai 2025, PC/PS5/XBS/Game Pass) et alors qu'ont fleuri cette semaine de nouvelles vidéos de gameplay à partir d'un build preview, nos confrères de Xboxygen nous rapportent de nouvelles informations sur le contenu, tirées de la bouche du directeur de jeu Hugo Martin.
Voici donc :
- Doom : The Dark Ages proposera 22 niveaux.
- A titre de comparaison, Doom Eternal n'en proposait que 13.
- La durée de vie de la campagne sera donc plus importante sans pour autant être le quasi-double aussi bien par la taille de niveaux que la volonté de chacun d'explorer les zones ouvertes.
- Notez d'ailleurs que si la soudaine ouverture (d'ailleurs largement mise en avant dans les previews n'est pas totalement de votre goût, sachez qu'il n'y en aura que « 4 ou 5 » de cette ampleur, le reste étant davantage dans la veine des deux précédents épisodes.
- id Software a pu proposer une campagne plus copieuse par l'absence de multi.
- Les développeurs reconnaissent d'ailleurs qu'il est aujourd'hui impossible de proposer un simple multi en complément, les joueurs étant trop habitués aux modèles à service imposant un renouvellement constant du contenu (et il faut croire que id Software a d'autres projets pour ses équipes).
Rappelons d'ailleurs que Doom : The Dark Ages aura droit à une extension, accessible (dès que possible) dans l'habituelle édition Premium.