Suikoden Star Leap : on nous promet que le coeur du jeu ne sera pas jonché de micro-transactions
Par un certain cynisme lié à la triste modernité de l'époque, le nouveau Suikoden sera exclusivement dédié au monde du mobile avec même un format F2P déjà susceptible de faire grincer les anti-gacha, surtout envers une licence reposant sur l'acquisition de 108 compagnons d'un bout à l'autre du territoire.
Sur ce point, le producteur Rui Naito a souhaité (auprès de Jason Schreier) rassuré sur le fait que ces 108 personnages pourront être récupérés au cours de l'aventure, à l'ancienne, et jamais derrière un paywall. Les micro-transactions seront essentiellement tournés vers des aides comme une accélération des constructions dans notre base, sans pour autant effacer ce cher aspect gacha qui remplit les coffres de plusieurs éditeurs japonais : Konami assure déjà que des guests issus d'autres franchises seront présents pour le fun, et l'on imagine déjà une foire aux collaborations diverses.
Prévu on ne sait encore quand sur iOS & Android, Suikoden Star Leap sera également adapté en manga, idéal pour ceux qui se refusent à toucher au moindre jeu mobile, même durant les instants de solitude dans la plus petite pièce de la maison.