Plus tôt cette année, Glen Schofield a proposé un Dead Space 4 à Electronic Arts (qui a refusé)
L'inconnu demeure sur l'avenir du réalisateur Glen Schofield depuis son départ de Striking Distance suite à l'échec commercial de The Callisto Protocol, mais apprenons de la part de l'intéressé qu'il y a quelques mois, l'homme s'est posé à une table avec Bret Robbins et Christopher Stone (respectivement directeur créatif et directeur de l'animation du jeu précité) pour poser un pitch et des idées sur un Dead Space 4. Rien que ça.
La volonté était là, et nul doute qu'une annonce aurait fait bondir les fans, mais malheureusement, le projet n'a pas pu passer la validation des ayants-droits qui possèdent également le chéquier, donc Electronic Arts :
« Nous n'avons pas pas eu le temps d'approfondir les choses. Ils ont juste dit non, nous ne sommes pas intéressés pour le moment, nous apprécions votre intérêt, blablabla… Nous n'avons pas poussé l'idée plus loin, nous avons respecté leur opinion. […] Reste que l'industrie est dans une situation vraiment compliquée pour le moment. Les gens hésitent à prendre des risques alors il faut savoir accepter et qui sait, peut-être qu'un jour… En tout cas nous aimerions pouvoir le faire. »
Triste mais pas vraiment étonnant quand ce même Electronic Arts a déjà refusé à EA Motive un remake de Dead Space 2 suite aux ventes jugées médiocres du premier.