
La team Watch Dogs annule un gros projet
Depuis quelques semaines, nous savons que Ubisoft commence à opérer un changement de politique consécutif aux « relatifs » échecs de The Division 2 et surtout Ghost Recon Breakdown, particulièrement ce dernier qui a bien morflé dans la critique. L'heure est au travail de fond pour fournir de la haute qualité autant dans les jeux solo que les multi, et ne surtout plus livrer des suites 1.5 dans une époque où certains titres prennent tellement d'heures que les joueurs font des choix de plus en plus difficiles.
Dans ce contexte qui a déjà vu la totalité des jeux Ubisoft reportés, dont Watch Dogs Legion pour fin 2020, nous apprenons via le programmeur Louis de Carufel (qui a supprimé ses tweets car normalement, certaines choses doivent rester en interne) que Ubisoft Montréal s'est vu annulé un projet apparemment très ambitieux, réclamant près de 200 employés et en chantier depuis presque trois ans. La majorité de la team est celle des deux premiers Watch Dogs et si l'homme n'a pas voulu en dire plus, le toujours très bavard Jason Schreier est venu évoquer qu'il s'agissait d'un nouveau jeu à suivi proche de Destiny, donc on imagine un FPS pour accompagner les deux licences TPS précitées.
On ignore les raisons de cette annulation, surtout que le projet devait être bien avancé, mais il faut peut-être croire que Ubisoft a reconnu qu'il fallait lever le pied dans ce style de jeu. Dans tous les cas, aucun employé ne se retrouve à la porte puisque la totalité fut reconduit vers d'autres chantiers.
posted the 12/23/2019 at 09:47 AM by
Gamekyo