
FFXV : un MMO... sur smartphones & tablettes
On penserait presque à une blague mais c'est officiel : Final Fantasy XV va avoir droit à un spin-off sauce MMO sur smartphones/tablettes, développé par Machine Zone, les développeurs du jeu à succès Mobile Strike (vous savez, la pub avec Schwarzy...).
On y retrouvera le même univers, certains personnages et même l'OST, dans un style qui reste encore à définir mais qui réutilisera le moteur du studio, visiblement très heureux de ce partenariat de luxe.
Pas de date pour le moment.
posted the 11/07/2016 at 07:55 PM by
Gamekyo
Pitié faites que j'ai tort XD
MDR, pourvu que je tombe pas sur un pampa alors
En meme temps tout les monstre de Final fantasy son issu d'un episode different. chaque episode laisse une trace dans la mythologie qu'est Final fantasy aujourd'hui.
Que ce soit les invocations / les chocobo / les mogs / les boss / battle on the big bridge / bestiaires / Cid / le crystal / Bigs & wedge / Les Magitek / les classes / le highwind / Masamune / gils / les queux de pheonix / les races / etc...
Maintenant on retrouve des elements des derniers FF dont l'Arme de FF7 qui est un Daemon ( creature surpuissante qui apparait dans l'obscurité ) Et aussi la mythologie des dieux "Fabula Nova crystallis" FF13 ( qui n'a pas vraiment ete utilisé dans le 13 pourtant elle a enormement de potentiel ).
Bref on peut dire que chaque episode est unique et n'a aucun lien avec le precedent mais cet affirmation n'est pas forcement correcte. Des liens il y en a meme enormement mais ils ne sont pas directement visible. pourtant ces liens sont ce qui caracterise vraiment la serie et font qu'un FF est un FF.
Il paraitrait inconcevable de jouer a un FF sans Shiva et Ifrit ou des chocobos... tout simplement parce que inconsciemment ca fait parti de l'ADN de la serie. Donc a ce qui disent que FFXV n'est pas un FF parce qu'il est trop moderne ou que sais je.... Ce n'est pas l'epoque ni meme le coté medieval qui caracterise la serie ca c'est la nostalgie qui parle
oui, je suis d'accord pour la bestiaire habituelle, et les invocation, tout cela peut être compréhensible dans un multivers FF. Mais les Armes devait être unique au monde de ff7, de mémoire, il me semble que c'est pour ça que la planète les a créés pour la protéger (dite moi si je me trompe), et ceux, en un seul exemplaire. Là, on se retrouve complétement envahie par ses mastodontes, et surement qu'on aura une multitude d'Armes version marine, le démon émeraude etc...c'est un peu comme si Sephirot et Kefka Palazzo se retrouver dans tout les FF, ça n'aurait plus de sens. Certains éléments doivent rester, d'autres non si cela perturbe trop les autres ff.
Vue le nombre de jeu FF sur Smartphone et surtout la véracité des propros des dev de SE qui sont proche du zero absolue lol Les entendre dirent que ceci n'arrivera jamais et le voir quelques mois plus tard c'est normal XD.
La seule chose chocante c'est quil soit annoncé si tard
Ils auraient du l'annoncer en même temps que les autres jeu smartphone ff15 ou bien âpre la sortie du jeu. Car leur communication va un peu dans tout les ssens.
Et puis ils ont pas peur de se concurrencer tout seul ? il y aura 2 mmo FF : le reboot du 11 et celui du 15 maintenant .
oui je vois ce que tu veux dire. Mais avec le temps cette logique devient un peu flou dans le meme genre j'aime bien l'exemple de Bahamut.
qui etait le roi des Dragon dans FF1, il demandait au joueur de remplir une epreuve qui si il reussissait accordait un souhait au joueur. la possibilité d'obtenir une classe secrete ou ameliorer (ex: paladin, mage noir,etc...)
Il est revenu dans tout les FF completement sorti de son contexte original et personne ne s'en souvient. C'est encore pire parce qu'il a garder son nom original. la au moin l'arme ne s'appel pas arme rubis, emeraude ou saphir. elle a juste l'aspect visuel de l'arme de FF7. a aucun moment on ne lui attribut le meme role en soit c'est pareil que Bahamut
Mais bon moi ca me derange pas trop j'aime bien les clin d'oeil. Ils ont mememis le Midgar Zolom de FF7 comme quete anexe dans FF15. Je vais pas m'en pleindre mais je peut comprendre que d'un point de vu coherence ca peut froisser certaine personne ( la en plus il a le meme nom et ne se deplace pas dans le sable dommage )
Oui, ce genre d'incohérence casse un peu la magie d'une chose unique qu'on a pour beaucoup connu (qui n'a pas jubilé a l'époque de battre l'unique arme émeraude et rubis). Mais je comprends que retrouver des éléments de choses très marquantes (comme zolom que tu dis) sur certains FF est sympa, faudrait pas trop surexploité pour perdre la magie de nos souvenirs, et créer puis expliquer le multivers FF un peu mieux pour rester cohérent. Bon, cela dit, ce ff15 me donne un peu plus envie que les autres depuis le 6,7,8,9,10.