
Echec de Tony Hawk 5 : un début d'explication ?
On sait tous que outre Call of Duty, Destiny et à la rigueur Skylanders, Activision n'offre plus beaucoup de budget pour les projets annexes, principalement des adaptations de licences.
Malgré cela, l'affaire Tony Hawk 5 va plus loin que le manque d'argent avec un titre totalement buggé, fourni avec un énorme patch Day One obligatoire pour jouer, et incapable de résoudre pour autant les nombreux problèmes.
On évoquait hier le sentiment d'une sortie dans la haute précipitation... et il se pourrait bien au final que ce soit la vraie explication de cet échec.
Un développeur indé (Dan Teasdale) vient de remonter via Twitter un vieil article qui montre l'enregistrement du contrat signé par Activision pour la licence Tony Hawk. Un contrat signé en 2002... et qui prend fin cette année ! Ainsi, même si rien n'est encore officiel, il se pourrait bien que l'éditeur ne souhaite pas renouveler la chose et comptait ainsi profiter de la série une toute dernière fois, sans avoir la moindre possibilité d'un report en 2016 faute de droits.
Un drôle de cadeau d'adieu au final, même si toutes les portes restent ouvertes pour un repreneur. EA ?
posted the 10/01/2015 at 05:39 AM by
Gamekyo