
Call of Duty : Trois ans sinon rien
Lors de sa conférence aux investisseurs, Activision a révélé que le cycle de développement de sa série phare était modifié. Jusqu'à présent partagé entre deux gros studios, la série Call of Duty était aussi connue pour les nombreux renforts dont elle avait besoin au fil de son développement. À titre d'exemple, le dernier Call of Duty : GHOSTS, développé par Infinity Ward, avait requis l'aide de Neversoft, Raven Software, Certain Affinity et même Treyarch.
Mais désormais, les choses vont changer puisque d'un développement de deux ans, la série Call of Duty passe à un cycle de trois ans. Ainsi, le prochain épisode qui sortira en fin d‘année a été développé par Sledghammer Games qui a notamment travaillé sur Modern Warfare 3, et est en développement depuis 2011, il devrait d'ailleurs s'agir d'un nouveau Modern Warfare.
En 2015, c'est Treyarch qui reprendra la main avec un nouvel opus de Black Ops, en développement depuis 2012, puis en 2016, ce sera le retour d'Infinity Ward avec un épisode inédit de GHOSTS, dont la pré-production a déjà débutée, et ainsi de suite. Ce nouveau cycle, plus long, devrait permettre, selon Activision, de proposer une expérience mieux finie, mais aussi de mettre en place des micro-DLC en plus des packs de cartes proposés à un rythme régulier après la sortie d'un nouvel épisode.
posted the 02/07/2014 at 11:20 PM by
Gamekyo