
Call of Duty : ne cherchez plus de révolution
Beaucoup reprochent à la série de Call of Duty de rester sur ses acquis depuis bien longtemps, surtout depuis le poids lourd Modern Warfare, et ce n'est pas Call of Duty Ghosts qui risque de changer la donne malgré la présence légèrement remarquée d'un chien.
Pour Mark Rubin, producteur de la série, cette absence de bouleversements est clairement voulue pour ne pas dérouter les fans de la franchise, et il apporte pour cela une métaphore suffisamment parlante :
« Vous regardez des matchs sportifs chaque année mais si vous changez radicalement les règles d'un sport, qui va encore regarder les matchs ? Je ne pense pas qu'il y aurait encore beaucoup de monde. »
« C'est comme si on changeait soudainement les règles du foot en disant : ''Ok, vous ne pouvez plus utiliser vos pieds. Vous devez maintenant utiliser les mains.'' Qui va vraiment regarder ça ? »
« Je pense que nous allons rester sur ce que nous avons mis au point : une expérience cinématographique immersive. Et nous allons nous en tenir à cela. »
L'expérience cinématographique pourquoi pas. Mais espérons que le prochain épisode ait enfin droit à un véritable boost technique.
posted the 08/02/2013 at 02:29 PM by
Gamekyo