Il y a peut-être eu un quiproquo entre Krafton et l'équipe de Tango Gameworks, ou peut-être que certains plans ont tout simplement changé en quelques semaines, mais la certitude d'un Hi-Fi Rush 2 prend aujourd'hui des allures d'un simple vœu encore non acté.
Car c'est lors d'une nouvelle interview avec IGN que le trio de têtes pensantes dont le réalisateur John Johanas a souhaité tempérer certains propos en expliquant plus précisément que si Shinji Mikami avait bien posé sur la table les bases d'une suite, son départ et tout ce qui a suivi (mort temporaire du studio avant sa résurrection chez Krafton) poussent aujourd'hui l'équipe a réfléchir au mieux pour l'avenir.
Oui, l'équipe veut un 2, mais faire une suite dans le simple but de se reposer sur une franchise, au moins en terme d'aura « n'est pas sans risque » et il suffit d'un couac susceptible de faire stagner la licence Hi-Fi Rush pour qu'elle devienne soudainement « dépassée » selon les mots du manager principal. Qui plus est, John Johanas indique que Tango Gameworks a une certaine culture dans le renouvellement et lui-même fut très heureux d'oublier un peu le survival-horror après avoir planché sur les deux The Evil Within.
En conclusion, on comprend que même si suite il y a un jour ou l'autre, rien n'indique encore que ce sera le prochain projet du studio.