Krafton sait très bien que Tango Gameworks ne va pas leur rapporter beaucoup d'argent
En avril dernier, Microsoft annonçait la fermeture de quatre branches, dont Arkane Austin et Tango Gameworks. Seul le dernier a été sauvé du couloir de la mort, racheté par Krafton en même temps que la franchise Hi-Fi Rush, une acquisition jugée « ni trop cher, ni bon marché » par celui qui a sorti le chéquier.
Et si l'on revient sur ce sujet, c'est parce que le PDG de l'éditeur sud-coréen ne compte pas changer la politique du studio, et reste pleinement conscient que Tango ne leur fera pas gagner beaucoup d'argent (même Hi-Fi Rush 2 comme il le cite lui-même) mais pas grave : « Ce sont des créatifs. Ils veulent toujours essayer quelque chose de nouveau, et nous voulons les pousser sur cela. Créer des jeux est une industrie à succès comme échecs, c'est une prise de risque. Mais avoir plus de projets est un moyen d'atténuer les risques car l'un d'entre eux pourrait fonctionner. »
Alors on verra bien si ces belles paroles seront maintenues après un nouvel échec de la part du studio, mais reconnaissons que malgré la forte déception commerciale de The Callisto Protocol, le studio est toujours en vie et sortira d'ailleurs son petit rogue le 31 octobre (REDACTED).