
Falcom annoncera un remake cette année
Le PDG de Falcom, Toshihiro Kondo, a livré une interview à GameSpot pour y révéler trois choses intéressantes, à commencer par la promesse d'une annonce cette année de « ce qui pourrait être considéré comme un remake ». Donc pas vraiment un remake mais un peu quand même, et aucun indice n'a été donné pour l'instant.
Les deux autres points sont le fait que le nouveau Tokyo Xanadu (prévu pour l'année prochaine) est limite à prendre comme un nouvelle licence avec une équipe de développement plus jeune, et enfin que l'on peut s'attendre à des temps de localisation réduits pour l'avenir par une proximité accrue avec NIS America. Pas plus de précisions, mais on peut éventuellement estimer que, comme ailleurs, la localisation débutera tout simplement en cours de chantier.
posted the 07/10/2024 at 07:34 AM by
Gamekyo
Et pour l'équipe de dev plus jeune, Est ce que ça signifie vraiment une vraie différence ?
On n'a même pas eu quelques artwork, pour une sortie l'année prochaine ça fait peu.
par contre le copinage avec nis américa c'est loin d’être une bonne nouvelle
Là, il y a The Legend of Heroes : Kai no Kiseki dont la communication a commencé il y a deux mois, alors qu’il sort en septembre.
Pour le remake de Falcom et Tokyo Xanadu 2, ils commenceront à en parler fin septembre, pas avant. Et ce sera soit au TGS, soit via le Dengeki. Comme d’habitude en gros.
Et pour le fameux remake, pas besoin de chercher loin. Ce sera Ys V et il sera différent de l’original, sachant que la version Super Famicom est sortie en 1995 et que la version PS2 date de 2006.
D’ailleurs, chaque opus se déroule dans des lieux connus. Ys IX se passe d’ailleurs en France dans la Loire-Atlantique.