Tango Gameworks travaillait sur deux autres projets
Histoire de bien remuer le couteau dans la plaie encore ouverte, apprenons via le profil LinkedIn de Tsuyoshi Okugawa que Tango Gameworks avait mis non pas un mais deux nouveaux projets sur la table avant sa brutale fermeture.
Plus précisément, l'homme bossait sur 2 titres mais rien ne dit qu'un des deux étaient Hi-Fi Rush 2 déjà leaké par plusieurs insiders (Okugawa n'avait même pas bossé sur le premier) mais on peut néanmoins parier une pièce sur un Ghostwire Tokyo 2, apparu dans les documents internes de Bethesda lors de l'affaire ABK.
Il n'en sera rien et chacune des licences précitées en restera au one-shot, et tant pis également pour The Evil Within 3.
posted the 05/28/2024 at 02:30 PM by
Gamekyo
yanssou
Ghostwire Tokyo 2
Tout ça pour leur faire faire à ces gens des choses qu'Xbox/Microsoft faisaient déjà faire aux siennes de gens. Je suis pas prêt de racheter une Xbox.
Je n'avais déjà pas MS en haute estime mais c'est définitivement mort.
C'est malheureux d'en arriver là quand même. Mais bon, faut qu'ils se remettent en question les gars (ce qui n'est pas prêt d'arriver).
yanssou
Je crois qu'on disait plutôt, que c'est exactement de jeu comme Hi-Rush, dont Xbox avait besoin. Du coup, je sais pas tellement s'il faut en rire ou bien...
D'avoir mis tout leur œufs dans le même panier à Xbox/Microsoft (le service Xbox Games Pass), ça leur a fait oublié tout ce qu'ils pouvaient encore faire de bien avant : miser sur le support physique et le marketing, mais que parce qu'avec la génération Xbox One ils se sont tellement viandé à ne rien sortir ou presque, ils ont certainement cru que ça ne servait plus à rien, qu'ils pourrait faire des économies avec le support physique, avec le marketing aussi, car le service XGP s'auto-suffirait, en plus d'être mis en avant par les sites et autres blogs internet, etc. Mais la vérité, c'est qu'ils n'ont fait que s'effacer du marché à ne faire que compter sur les autres pour faire le travail qui leur revenait pourtant.
Puis, par rapport au support physique, quand bien même il puisse y avoir eu des jeux Xbox qui sont sortis en boîte, bah quand sur ta jaquette y'a marqué Xbox One et Xbox Series, et pas soit l'un ou l'autre, bah pour le posseur de Xbox Series, l'achat d'un tel jeu revient à payer en physique la galette d'un jeu Xbox One et son accès pour télécharger sa mise à niveau (le principe de Smart Delivery). Donc au final, rares sont les jeux Xbox aujourd'hui qui ont un intérêt à être acheté en support physique ; ça, quand Sony à côté fait la différence en la version PS4 et PS5 d'un même et unique jeu, avec possiblement le téléchargement d'une mise à niveau d'un jeu PS4 quand il est inséré dans une PS5.
Bref, à ce niveau là aussi, Xbox/Microsoft ont fait nawak. C'est à se demander si ils réfléchissent à ce qu'ils font ; mais quand je vois finalement cette tendance qu'ils ont eu de renverser la table pour faire des économies et finalement se retrouver avec un service dont le nombre d'utilisateur stagne quand il n'oscille pas ou bien n'est pas tout à fait représentatif compte tenu qu'ils ont réussi l'exploit de promouvoir leur service en habituant les gens à pouvoir jouer sans y mettre vraiment la tune (comme on dit), bah je me dis qu'ils se sont mis tout seuls dans la merde, et comme des grands en plus.
En voilà du beau gâchis, et plus encore maintenant qu'ils ferment ces mêmes studios qui devaient représentés (jadis, il faut croire), la clé de voûte pour fidéliser les joueurs et en faire venir d'autres.
Pour le coup chez xbox ils font tout de travers c'est dingue. Après Sony fait un peu n'imp a sa manière.
Raciste, peut-être pas (les mots ont un sens). Mais par contre, clairement, Xbox/Microsoft devait en avoir moins grand chose à faire que s'il avait été un studio établi en Amérique du Nord.
Ce qui est ironique, c'est que comme tu dis, ils ont fermé un studio japonais qui produisait des jeux japonais, cela même dont ils recherchaient à faire l'obtention et à faire valoir au sein de leur service (Xbox) Game Pass.
Du coup, je trouve d'autant plus fou d'avoir dégagé la nuque de Tango Gameworks pour les décapiter.
yanssou
Certes, Sony n'est pas parfait, je l'entend bien sûr, mais de voir Xbox/Microsoft se mettre aussi minable sans l'aide de quiconque, c'est un spectacle rare auquel j'aurai aimé ne pas avoir assisté. À voir jusqu'où Sony ira pour concurrencer la bêtise de son concurrent, mais pour l'instant y'a pas match à mes yeux...
ils ont quand même réussi a faire leur transition entre gold et le gamepass donc de passer de jeux permanent a des jeux temporaire, d'obliger la connexion obligatoire, leurs soit disant envie de nouer des relations avec le japon passe par la fermeture de leur studio japonais, ils parlait d'un écosystème xbox et maintenant ils sortent leurs exclus chez les autres
je pense qu'ils n'y a pas eu une seule déclaration de leur part qui a été tenue