
Suite à sa hausse des prix, Pokémon GO enregistre ses pires résultats depuis février 2018
Faute d'avoir cherché de nouvelles idées pour renouveler Pokémon GO et relancer la communauté pour fêter le début du printemps, Niantic a préféré opter pour une technique plus simple : augmenter les prix des pass à distance, causant une gronde massive ainsi qu'une fuite des joueurs, et une véritable claque envers les membres les plus mal desservis de la communauté (en dehors des grandes villes) et ceux qui ne peuvent pas beaucoup sortir de chez eux pour x raisons. D'où le surnom de « taxe handicapés ».
Et au final, pour quel résultat ? Tout simplement dramatique : selon les données récoltées de part et d'autres, publiées par MobileGamer, Pokémon GO a enregistré environ 34,7 millions de dollars en avril, en chute depuis mars, plus encore depuis février, et tout simplement la pire performance de l'histoire du jeu depuis février 2018. Bravo.
posted the 05/03/2023 at 10:56 AM by
Gamekyo
Bien mérité pour eux !!
A toujours en vouloir plus sans proposer d’avantage, on se prend un méchant retour de bâton et c’est bien fait
Niantic a été exemplaire en réaction face au Covid grâce à l'arrivée des pass à distance, des zones de captures plus larges, des durées d'évènements doublées, etc. Mais une fois le Covid derrière nous, tout ça s'est retourné contre eux : le gimmick de base du jeu (sortir de chez soi pour capturer des créatures de poche) s'est retrouvé instantanément balayé d'un revers de la main. Les raids avec 10 joueurs dans le lobby dont 2 au pied de l'arène, ça n'a plus la même saveur.
Je pense qu'il est toujours possible de maintenir PoGo à de bons scores, mais il faudrait pousser le système de combat plus loin, intégrer plus d'éléments en provenance du jeu original (la pension Pokémon, la canne à pèche, avoir la possibilité pour un Pokémon de porter un objet, etc.) et plus d'events présentiels.
Déjà, il n'y a plus de Pokémon à mettre à disposition. Ils ont deux gens, la 8 et la 9, et après plus rien.
Comme ils sortent une gen par an, il faudrait que Pokemon Go ait son propre Pokédex inédit pour intéresser les foules.
Et le problème n'est même pas que les gens ne paient plus mais qu'ils ne JOUENT plus, donc pas de joueurs , pas de commu, pas de revenus.
Ils sont vraiment trop cons.
Mais je pense que le nombre de joueurs diminue de mois en mois (normal après 7 ans...) car pas de renouvellement, toujours les mêmes event. Du coup pour compenser les pertes ils ont pris la décision d'augmenter les tarifs sur le produit qui leur rapporter le plus, c'est à dire les pass à distance.
Mais en faisant ça ils perdent la "fan base" qui faisait tourner le jeu. Mauvais choix. Ils assumeront les conséquences de leurs choix en pourrissant la base de joueur du seul jeu qui a du succès chez eux...
Après j'ai 350 hyper bal, 300 super balle, et les poke ball varie puisque je m'en sert lol.
M'enfin ce truc est vide , très éloignés d'un vrai jeux Pokémon.
Perso je l'ai pris suite au confinement, pour récupérer des Shinny en promenant mon chien.
Mais c'est pas intéressant, ultra répétitif.
Alors payer..... Jamais.
J'ai même suspecté un genre de bug. Quand j'ai patate de balle, y a certaines capture qui passe pas. A chaque fois le Pokémon sort direct.
Je m'en fous je me casse.
Puis quand tu vois le nombre de bonbon pour le faire progresser. Je sait même pas sur quoi ça joue en plus. Quand j'en récupère sur le home, et que je vois les IV, je me dit que c'est vraiment de la merde.
Bref toute manière je vais pas tarder à laissé tomber, vu qu'elles Shinny il m'en manque pas des masses.
J'ai coupé le jeu depuis 4 mois, difficile de retrouver la motivation. Mais je pense pas à un arrêt définitif....
Et je joue depuis DAY ONE
Ils en offrent à nouveau 1 par semaine (quand t'as fait chaque jour ta quête) pour apaiser la colère, mais ça passe toujours pas.
Moi , je pensais que c était mort depuis 2 ans après sa sortie
Ils ont réussi à dégouter même ceux qui raquaient depuis des années.